En qualité faible... des soucis.

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Répondre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

En qualité faible... des soucis.

Message par Inny »

Bonjour,

Jouant sur une petite configuration maintenant, j'utilise la plus basse qualité de graphismes, et je me suis aperçu qu'il y a de jolis problèmes avec certains mods. On peut les mettre en trois catégories :
1 - textes illisibles. Sans commentaires, le problème est connu et affecte aussi bien un panneau dans Midas que les Cartes au trésor.
2 - icones foirées : Les icones des objets dans l'inventaire sont transformées en un brouillard de pixels colorés. Pas très réjouissant. J'ai vu ça sur plusieurs mods de bâtons dans la Confrérie mais ça ne se limite pas à ça.
3 - pas de graphismes du tout : là, c'est le bouquet : tout est invisible. Oups.

Je n'ai pas les compétences nécessaires pour comprendre d'où peut venir le problème des points 2 et 3, et s'ils peuvent être facilement résolus, mais je me posais la question : est-ce que les testeurs vérifient les mods en qualité faible ? Cela pourrait être un plus.
Voilà, j'espère que ça fera réfléchir de façon constructive, merci à tous les traducteurs et testeurs qui font un travail remarquable et me permettent d'apprécier encore et encore Oblivion :)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: En qualité faible... des soucis.

Message par Corax »

Je pense que celà peut venir du fait que les textures sont crées pour des performances élevées (donc pas de modèles, textures, basses résolution).
En général les moddeurs travaillent sur une version du jeu avec les graphismes au maxi.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

A mon avis, l'un comme l'autre ont la même origine, la taille des textures est trop importante par rapport à la résolution, ce qui fait ces foirages ;)

Donc il faudrait faire des versions LR pour ces textures. En faisant du resize avec photoshop ou gimp.

edit : Zut, grillé par corax :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Personnellement, il m'est arrivé d'avoir le deuxième problème (icones ...) malgré le fait que j'aie une configuration qui tient la route. C'est à dire que la transformation des icones en pixels de couleurs se produisait au bout d'un certain temps d'utilisation . Je mettais ça sur le compte du nombre de mods que j'avais installé et le bordel que ça foutait dans les textures ... :?: ...
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »