W8, FPS Optimizer et résolution d’écran

Pour tout ce qui concerne l'installation du MOSG (steam, les prérequis, les petits trucs à faire / vérifier, les problèmes rencontrés lors de la configuration etc.) et sa première utilisation.
Répondre
vinz06g
Confrère

W8, FPS Optimizer et résolution d’écran

Message par vinz06g »

Bonjour,
J'ai un problème avec la résolution du jeu qui est descendue toute seule alors qu'avant j'étais en 1920x1080. Lorsque je vais dans MGEXE Gui, j'ai pourtant la bonne résolution d'affichée mais lorsque je lance le jeu, je dois être en 1280x800 et donc pas en plein écran. Je suis passé à Windows 8.1 et ça a marché une seule fois. Y a t-il une chose que je puisse faire ?
merci
Fletch
Confrère

Re:W8, FPS Optimizer et résolution d’écran

Message par Fletch »

dans la faq
J'ai WINOWS 8 : J'ai réglé ma résolution d'écran dans MGE ou MGE XE, et pourtant le jeu ne se lance pas
dans ma résolution que j'ai paramètré.
Pour le problème de la résolution d'écran que MGE ou MGE XE ne garde pas en mémoire quand on a un Windows 8,
il vous suffit d'utiliser le logiciel FPS Optimizer, et d'y régler la résolution d'écran voulue.
Cliquez sur FPS Optimizer v1.96.exe.
Dans l'onglet Statut.
Cliquez sur Change Morrowind registry settings here..., et là sélectionnez la résolution d'écran souhaité.
Et cliquez sur Launch Morrowind (= Lancez le jeu Morrowind).
Vous devrez lancer votre jeu via ce programme à chaque fois.

ou sinon tu peux tenter d'aller dans le registre a (pour moi sous windows 7) :
Hk current user/software/classe/virtualstore/machine/software/wow6432node/bethesda softworks morrowind et modifier Screen Height et Screen Width. Attention ce sont des valeurs en hexadecimal alors il faut les convertir avant de modifier les clés.
Fait une recherche dans le registre Morrowind jusqu'à trouver la bonne clé sinon.

j'ai perso un souci avec les effets sonores. Ils sont à fond, je règle le volume dans le menu du jeu et c'est bon mais au bout de quelques secondes/minute (à chaque fois que j'entre dans une nouvelle cellule) ça revient à fond tout seul, pourtant dans les options c'est bien resté au niveau réglé. Ça file vraiment mal au crâne selon les endroits.
vinz06g
Confrère

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par vinz06g »

Fletch a écrit :dans la faq
J'ai WINOWS 8 : J'ai réglé ma résolution d'écran dans MGE ou MGE XE, et pourtant le jeu ne se lance pas
dans ma résolution que j'ai paramètré.
Pour le problème de la résolution d'écran que MGE ou MGE XE ne garde pas en mémoire quand on a un Windows 8,
il vous suffit d'utiliser le logiciel FPS Optimizer, et d'y régler la résolution d'écran voulue.
Cliquez sur FPS Optimizer v1.96.exe.
Dans l'onglet Statut.
Cliquez sur Change Morrowind registry settings here..., et là sélectionnez la résolution d'écran souhaité.
Et cliquez sur Launch Morrowind (= Lancez le jeu Morrowind).
Vous devrez lancer votre jeu via ce programme à chaque fois.

ou sinon tu peux tenter d'aller dans le registre a (pour moi sous windows 7) :
Hk current user/software/classe/virtualstore/machine/software/wow6432node/bethesda softworks morrowind et modifier Screen Height et Screen Width. Attention ce sont des valeurs en hexadecimal alors il faut les convertir avant de modifier les clés.
Fait une recherche dans le registre Morrowind jusqu'à trouver la bonne clé sinon.
Merci pour ton aide, ça fonctionne :top:
Répondre

Retourner vers « Installation »