Problème de dialogues PNJ

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mikenatoli
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Problème de dialogues PNJ

Message par mikenatoli »

Bonjour,

Comme vous pouvez le comprendre d'après le titre, j'ai des soucis avec mes dialogues.

J'ai créé une quête, mais le problème c'est que mes PNJs ne parlent pas. J'ai vérifié à plusieurs reprises et d'après plusieurs tuto différents et tout à l'air correct. Cependant, mes dialogues ne se lancent pas dès que l'on interagit avec les PNJs. Avez-vous une solution ? Faut-il activer quelque chose pour que ça fonctionne ?

Merci d'avance à ceux qui chercheront à résoudre mon problème :) Bonne après-midi.
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A .
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Re: Creation Kit - Problème de dialogues

Message par A . »

Bonjour,
si tu te lances dans le modding, tu devrais demander le statut de moddeur en herbe à un administrateur pour avoir accéder à la Forge et aux tutoriels : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 14&t=14397

Qu'as-tu mis dans les conditions ? Il faut à minima un GetIsId pointant vers l'ID du pnj, sans quoi le jeu ne saura pas à qui attribuer le dialogue.
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apdji
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Re: Creation Kit - Problème de dialogues

Message par apdji »

Il y a maintenant accès et donc en tout logique je déplace le topic dans la forge ;)
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"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
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mikenatoli
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Re: Creation Kit - Problème de dialogues

Message par mikenatoli »

Bonjour,

Tout d'abord merci pour la réponse. Alors, oui lorsque je crée ma condition j'ai bien mis dans Function Name : GetIsID et dans Fuction Info : Actor: 'ID de mon perso'

J'ai vu sur le net qu'il y avait un bug avec les dialogues et il fallait créer un fichier .seq, avez-vous du faire quelque chose dans le genre pour avoir les dialogues qui fonctionnent ?

(Lien http://steamcommunity.com/groups/Skyrim ... /?l=french)

Il y a écrit la démarche, mais à l'étape 8 ça dit : Déplacez le fichier dans votre dossier Data \ SEQ. mais je ne vois pas de quel fichier ils parlent.
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mikenatoli
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Re: Creation Kit - Problème de dialogues

Message par mikenatoli »

Serait-il possible que quelqu'un m'envoi un simple mod où un PNJ créé dit simplement bonjour et me propose un choix de réponse ?

Ca m'aiderait à voir où est mon erreur et si c'est le mod qui bug ou mon Creation Kit.

Merci d'avance.
daan
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Re: Creation Kit - Problème de dialogues

Message par daan »

bonjour,

pour ce qui est du fichier SEQ chez moi (si mes souvenirs sont bon,)il est généré dans :
Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Skyrim
et je le déplace dans :
C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Skyrim\Data\SEQ

Pour les tutos de quetes, de dialogue, de script ... la page http://www.creationkit.com/Category:Tutorials est pas mal.
et pour le SEQ tu y trouvera aussi ceci:
http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Cr ... _Dialogues <--- Nouveau lien!!

si tu me mets ton mod a dispo je peux aussi y jeter un oeil.

a+
Daan
Modifié en dernier par daan le 20 janv. 2014, 22:35, modifié 1 fois.
Parce qu'on a pas commencer avec Skyrim ;
faites donc un tour a cette adresse pour vous rappelez votre jeunesse:
http://www.abandonware-france.org
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daan
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Re: Creation Kit - Problème de dialogues

Message par daan »

Copie d'une parie de nos MPs:
En fait je n'ai aucun fichier .seq et surtout aucun dossier SEQ dans le DATA :/
pour ce qui est du dossier SEQ dans DATA il faut le créer soit même.
pour ce qui est du fichier.seq : si tu n'en a pas qui apparait dans "Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Skyrim"
alors c'est que quelque chose ne c'est pas déroulé correctement.
normalement après modification des options de lancement du création kit ce dernier ce lance puis se referme tout seul.
cela c'est il bien passé comme cela ?

EDIT:
j'ai corrigé le lien du post précédent , ce dernier devrait te servir .

Daan.
Parce qu'on a pas commencer avec Skyrim ;
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daan
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Re: Creation Kit - Problème de dialogues

Message par daan »

Salut,

désolé pour le retard , j'ai eu un empêchement hier soir.
j'ai jeté un œil à ton mod et après quelques petites modifications les dialogues se lancent.
je vais te détailler au mieux ce que j'ai fais , si je ne suis pas suffisamment clair n’hésite pas à me poser des questions.

après avoir récupéré ton mod j'ai fais un premier essai à blanc pour voir ce que cela donne in-game. Comme je m'y attendais le dialogue ne se lance pas ( en même temps tu m'avais prévenu! lol ).

(Petite parenthèse: je remarque aussi que le seul moyen d’atteindre ton PNJ est un "COC Minahouse" dans la console. Pense a définir une "porte d'arrivée" pour que le player puisse atteindre cette Cell.)

après un petit tour dans le création kit et quelques tests je remarque plusieurs problèmes:

Problème numéro 1 :Ta quete "MINAQuestTest" ne se lance pas!
les dialogues étant contenus dans la quête, si cette dernière ne se lance pas ton PNJ n'aura pas de dialogues à te proposer.
Pour que la quête se lance il te faudra procéder comme suit:


a)dans l'onglet "Quest Data" de ta quête coche la case "Start Game Enable"
cette dernière indique au jeu qu'il doit lancer cette quête au lancement du jeu.
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b)Comme la case "Start Game Enable" est coché le jeu va chercher à lancer ta quête mais pour le moment il ne sait pas quel "stage" est le "stage de départ".
pour résoudre ce petit "problème" rends toi dans l'onglet "Quest Stages", sélectionne le premier stage de ta quête ( logiquement cela devrait être le stage "0" ) et
coche la case "Start Up Stage".
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(Tu peut également voir que j’ai rajouté « debug.messagebox("ok ") » Dans le fragment de ce stage, cela permet d’avoir une petite fenêtre qui s’ouvre In-Game pour indiquer que la quête se lance. C’est bien pratique pour les phases de teste comme celle-là.)




Problème numéro 2 : tu n'a pas de fichier .SEQ correspondant a ton mod.
Comme tu le sais déjà il te faut générer un fichier .SEQ correspondant a ton mod pour que tes dialogues soient pris en compte par le jeu.
Pour générer ce fichier il te faudra procéder comme suit:


a) Dans Steam, sur le création Kit, fais un clic droit/Propriétés
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b) Dans la fenêtre qui s'ouvre clic sur " Définir les options de lancement..."
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c) Dans la fenêtre qui s'ouvre rédige: "-GenerateSEQ:Mina.esp" et clic sur "ok".
A présent lance le création kit , ce dernier devrait se lancer puis après quelques instant il va se refermer. Le création kit vient de générer le fichier .SEQ .
avant de poursuivre retourne dans "les options de lancement..." et supprime "-GenerateSEQ:Mina.esp" afin que le création kit puisse à nouveau se lancer normalement.
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d) rends toi dans le dossier "Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Skyrim"
Tu devrait y trouver un fichier nommé : "MINA.SEQ" , Déplace ce fichier dans le dossier "C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Skyrim\Data\SEQ" (Si le dossier SEQ n'existe pas dans Data crée le! )
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Voila après ces petites modifs les dialogues de ton PNJ devraient fonctionner.
j'espère que ces explications répondront à tes attentes,

Amicalement ,
Daan.
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mikenatoli
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Re: Creation Kit - Problème de dialogues

Message par mikenatoli »

Merci beaucoup pour ton aide. Effectivement, il n'y avait pas que le problème du fichier MINA.seq.

Cependant, j'ai tout modifié pour que ça marche, mais lorsque je change les options de lancement et je lance ensuite le Creation Kit, ce dernier reste ouvert et ne se referme pas. Du coup le fichier ne se crée jamais.

Pourrais-tu m'envoyer le fichier MINA.SEQ par mail ?

Merci pour tout, cordialement.

Mike
daan
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Re: Creation Kit - Problème de dialogues

Message par daan »

Salut,

Comment sa se passe avec le fichier.seq ? (Tu l'a bien reçu ?)

Daan
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