Topoc à Guitares Basses et autres

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
ELya Pacifiste
Confrère

Topoc à Guitares Basses et autres

Message par ELya Pacifiste »

Bonsoir bans de gens!!!

Et dieu créa ce topoc!

Ce topoc est destiné à tout ceux qui font du bruit et qui le font bien !!! :biere:
Donc ici nous parlerons de musique et plus précisément d'instruments. Que vous soyez en quête de conseils ou tout simplement venu pour partager vos connaissance il vous est demandé d'essuyer vos chaussures avant d'entrer sous peine de coups de fouet :fouet:

Je commence donc...

Je joue de la basse depuis environ deux ans et demi. Actuellement je joue sur une LTD B-55 (donc une cinq cordes) ça ressemble à ça :
► Afficher le texte
Je joue principale du Death mélodic (In flames ; Arch Enemy ...) et un peu de classic Rock (Paul Gilbert; Mr.Big ; Racer X ...).

Il y a envion un ans je me suis mis à la gratte sur une Ibanez GSA60 qui ressemble à ça :
► Afficher le texte
Et avec je joue à peu près les même conneries que sur une basse.

Au niveau des Amplis c'est pas très compliqué j'ai un Marshall MB-15 et un Marshall MG-15.

J'ai aussi commencé le chant (style Death bien entendu) il y peu...

Voilà s'tout ce que j'ai à dire pour le moment ...
Establish World Peace : Kill Everyone!

Albert Einstein :
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe."
Kaisen
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Topoc à Guitares Basses et autres

Message par Kaisen »

Beh bien joué moi j'en suis encore à supplier mes parents pour avoir une guitare mais ça avance ! Pour nowel ils m'ont dit :D je vais essayer de négocier encore un peu :P
Vinxce
Confrère

Message par Vinxce »

Deux ans et demi que je joue sur une Ibanez GSR-180 BK
► Afficher le texte
Bon, c'est pas top top comme basse, mais ca suffit pour faire ce que j'en fait ^^
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Tiens ça me fait penser à un truc que je voulais dire à natindo l'autre jour qui disait qu'avec sa guitare acoustique c'était pas top pour du rock/ du metal, ben c'est pas vrai, j'ai un exemple : Rodrigo y Gabriella :

Spéciale dédi à Scarabée sur celle là ;)
[dm][/dm]

[dm][/dm]

Dans un autre style en performeur, y a Andy McKee qui est pas mauvais :

une video connu du sieur :
[dm][/dm]

Et une nouvelle que je ne connaissais pas :
[dm][/dm]
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
MidasMaster
Confrère

Message par MidasMaster »

Une fois je voulais en avoir une, alors je allé prendre celle dans la chambre de ma soeur :hehe: , quand elle s'en est rendue compte :surprise: , jamais mes oreilles ne m'ont fait aussi mal, depuis j'ai plus jamais essayé de la lui prendre :sad: , et d'en avoir une aussi :D .
ELya Pacifiste
Confrère

Beh bien joué moi j'en suis encore à supplier mes parents pour avoir une guitare mais ça avance ! Pour nowel ils m'ont dit :D je vais essayer de négocier encore un peu :P

Pour débuter y a des pack vraiment pas chère. :maitre:

Vinxce a écrit :Deux ans et demi que je joue sur une Ibanez GSR-180 BK
► Afficher le texte
Bon, c'est pas top top comme basse, mais ca suffit pour faire ce que j'en fait ^^

GSR c'est pas dans les série SR ça ?? j'ai longuement hésité avec une Sr-500 Ibanez mais finalement le sons n'était pas assez agressif.

Albert Einstein :
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe."
Prince_Crowley
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Prince_Crowley »

Personellement, je joue depuis bientôt deux ans sur une cort X2 (désolé mais je suis sur un pc portable pourri (10 Go de disque dur, c'est tout dire...), je ne peux pas ajouter d'image, je le ferai dés que je retournerai sur MON pc.
Je compte aussi m'acheter une LTD EX 401, pour un son pur metalleux :) (guitare chere à James Hetfield, avis aux amateurs ;) )

Petit edit pour l'image:
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Prince_Crowley le 13 août 2009, 22:40, modifié 1 fois.
Image
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Ben moi je joue sur un truc sans manche et sans cordes qui ressemble à ça ...
► Afficher le texte
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
ELya Pacifiste
Confrère

Depuis longtemps Moorelf ?
Je m'y(is) connais pas en clavier mais vu les sorties il doit y avoir de quoi s'amuser.
Prince_Crowley a écrit :Personellement, je joue depuis bientôt deux ans sur une cort X2 (désolé mais je suis sur un pc portable pourri (10 Go de disque dur, c'est tout dire...), je ne peux pas ajouter d'image, je le ferai dés que je retournerai sur MON pc.
Je compte aussi m'acheter une LTD EX 401, pour un son pur metalleux :) (guitare chere à James Hetfield, avis aux amateurs ;) )

Je connais cette guitare, j'ai eu l'occasion de jouer dessus une fois j'ai pas beaucoup apprécié. Le manche est trop lent pour moi.

Ma "future" par contre n'a pas ce problème.
► Afficher le texte
Modifié en dernier par ELya Pacifiste le 20 juin 2015, 17:47, modifié 4 fois.
Raison : .

Albert Einstein :
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

ELya Pacifiste a écrit :Depuis longtemps Moorelf ?
Je m'y(is) connais pas en clavier mais vu les sorties il doit y avoir de quoi s'amuser.
J'ai commencé le piano quand j'étais gamin ... et, par la suite, je suis passé à la gratte parce que j'avais l'air d'un c** quand on faisait des feux avec les potes sur la plage la nuit ...(le piano n'est pas très adapté à de genre de truc ...) Je me suis acheté mon premier synthé il y a 23 ans ...Le Fantom est le dernier en date, mais j'ai perdu le compte de ceux que j'ai eus entre temps ...
C'est un synthé type "workstation", c'est à dire qu'il embarque des sons, des effets,un séquenceur, un sampler et des tas de bidouilles comme arpégiateur et autres ... Evidemment, comme c'est un domaine où les instruments évoluent très vite, il commence à avoir de la bouteille ... mais c'est vraiment un très chouette clou !... ;)
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »