Forgotten Settlements
Re: Lieux oubliés
On perd un peu la notion de vallée. J'ai presque fini le mod en fait, enfin, j'ai l'impression, ça me semble bien court tout ça. Je vais le garder de côté en attendant une décision. Je devrais bien en trouver un autre pour me faire les crocs 

Concernant la traduction d'Arena ils ont conservé les noms anglais à cause d'un souci technique.
Eriengaal a écrit :J'étais parti pour le nommer "Val-Laintar", (..) je rappelle que nous parlons d'un village qui à la base est un port (en tout cas dans les textes du mod "Lieux oubliés", même si In game c'est loin d'être évident).
Lascreen a écrit :Places : Laintar DaleDescription : Ce mod fait partie d'une série qui rajoute des lieux issus d'Arena et qui ont mystérieusement disparu en 200 ans.
Ce charmant module remet à sa place le village de Laintar Dale, une jolie bourgade perdue dans la Brèche, avec son lot habituel de PNJs, un manoir, une forge, etc.
Aliens.Predator a écrit :Vallée de LaintarDescription :
Encore un endroit disparu depuis le premier Elder Scrolls qui revois le jour grâce à ce mod.
La vallée de Laintar est un petit hameau se trouvant dans les bois enneigés du Clos (Châtellerie d'aubétoile). Ce nouveau lieu se trouve sur la route entre Blancherive et Aubétoile. La Vallée de Laintar est aujourd'hui une propriété privée, juste à côté ce trouve une forge dirigé par le forgeron Orque Murzush gra-Ushar.
Ruled a écrit :Forgotten Settlements (VO sur nexus)
Je viens de remarquer ça, donc je comprend que tu comprennes pas la référence au port...Bethesda dans Arena a écrit :
Il se trouve où le Laintar Dale de Thirteenoranges dans Le Clos ou dans La Brèche? (un snapshot de la map?)
Celui de Ruled est à la frontière entre Fortdhiver et Estemarche...
Et celui de Bethesda se trouvait apparemment en plein centre d'Estemarche...

En fait, la ville est montée sur dos de mammouth et se déplace c'est pour ça que... ** se prend un coup sur la tête** d'accord..; d'accord... j'arrête de dire des bêtises.... mais c'est presque aussi difficile que d'arrêter de respirer pour moi...
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
@Aurel-i1 :
Ouais, celui de Ruled n'a strictement rien à voir en fin de compte avec le mien en fin de compte. Entre nous, il est pas mal esthétiquement, les livres laissent entrevoir une histoire sympa, mais aucune quête, pas de dialogue, il a un peu un goût de pas fini le mod. je sais pas s'il est en attente de màj, peut-être.
Toutefois la localisation est nettement plus proche de l'originale.
Ça ne résout pas la question du nom cela dit
@malhuin : dans les "Danse du feu" IG, une ville nommée Falinesti (à Val-Boisée) est citée, qui est dans les arbres et se déplace au gré de sa volonté dans la forêt. Peut-être le système est-il le même ici. Je commence des recherches sur le champ.
Ouais, celui de Ruled n'a strictement rien à voir en fin de compte avec le mien en fin de compte. Entre nous, il est pas mal esthétiquement, les livres laissent entrevoir une histoire sympa, mais aucune quête, pas de dialogue, il a un peu un goût de pas fini le mod. je sais pas s'il est en attente de màj, peut-être.
Ça ne résout pas la question du nom cela dit

@malhuin : dans les "Danse du feu" IG, une ville nommée Falinesti (à Val-Boisée) est citée, qui est dans les arbres et se déplace au gré de sa volonté dans la forêt. Peut-être le système est-il le même ici. Je commence des recherches sur le champ.
@ Kaos : Merci pour ton retour sur ce qu'il ... n'ont pas fait, du coup, mais au moins on est fixé !! Et je t'avoue que je les comprend, plus j'avance et plus je bugge sur ce mod...
@ malhuin : Ouai, je crois qu'il va falloir aller loin pour trouver l'explication.. Et attend, on a pas encore parlé des 2 autres lieux communs aux 2 modeurs..
@ Eriengaal : En parlant de Val-boisé, va pour Val-Laintar, ça sonne bien !!
De la version " Tts " pour Thirteenoranges ou de la version " Rld " pour Ruled (et hop convention..
) ..? Le Val-Laintar Tts est comme celui de Bta ?
Edit :
Et pour les 4 de thirteenoranges, je pense que Val-Laintar, Chênebois et Gardambre, plaisent à tous ? Et pour le dernier, sont toujours en lice : Granitehall, Hallegranite, Hallepierre, et même Castel Granit qui finalement est très bien puisque dans la version Tts, c'était un village formé autour d'un fort impérial, en ruine depuis un mystérieusement éffondrement. Ce qui correspond à ce que j'ai lu de Granitehall dans Arena.
@ Eringaal : Puisque tu t'y es promené, tu confirmes la position identique entre Tts et Bta ?
Je dirais à vu de nez, dans les montagnes autour de fort gardesol?
=======>
Pour Rld, c'est une ancienne cité dwemer à l'ouest de Folpertuis..

@ malhuin : Ouai, je crois qu'il va falloir aller loin pour trouver l'explication.. Et attend, on a pas encore parlé des 2 autres lieux communs aux 2 modeurs..

@ Eriengaal : En parlant de Val-boisé, va pour Val-Laintar, ça sonne bien !!
Pour le coup, tu parles de quel mod là..?Eriengaal a écrit :Entre nous, il est pas mal esthétiquement, les livres laissent entrevoir une histoire sympa, mais aucune quête, pas de dialogue, il a un peu un goût de pas fini le mod. je sais pas s'il est en attente de màj, peut-être.

Edit :
Et pour les 4 de thirteenoranges, je pense que Val-Laintar, Chênebois et Gardambre, plaisent à tous ? Et pour le dernier, sont toujours en lice : Granitehall, Hallegranite, Hallepierre, et même Castel Granit qui finalement est très bien puisque dans la version Tts, c'était un village formé autour d'un fort impérial, en ruine depuis un mystérieusement éffondrement. Ce qui correspond à ce que j'ai lu de Granitehall dans Arena.
@ Eringaal : Puisque tu t'y es promené, tu confirmes la position identique entre Tts et Bta ?
Je dirais à vu de nez, dans les montagnes autour de fort gardesol?

Pour Rld, c'est une ancienne cité dwemer à l'ouest de Folpertuis..

Modifié en dernier par Aurel-i1 le 19 déc. 2013, 20:11, modifié 2 fois.
Non non de la version tts. J'ai fait le tour pour les quatre autres "tts" dont nous avions parlé, et c'est pareil. Pas une ligne de dialogue. Après, je dois dire que ça constitue une masse de travail des plus conséquentes, pour avoir tenté de faire le boulot sur un follower, ça picote.

Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Merci Isis de ton petit coup de pied au cul, c'est toujours utile avec moi..!!!
Donc, si j'avais (encore une fois..) un peu laché l'affaire, c'est que suite à la dernière conversation, j'avais installé le mod pour aller voir ça de près.. En plus, j'avais zappé le passage de V5.2 à V7.51, donc après mise à jour de ma trad, c'était l'occasion de faire un premier test.
Et là, écœurement.., ayant des mods du genre Lush grass.., le premier village ou j'ai posé les yeux était très moche, avec des glitchs de partout...
Mais si ce n'était que ça.., la plus grosse déconvenue, c'était surtout les PNJ qui semblaient figés entre les bâtiments. Je rappelle que le mod n'était pas en V0.751 mais bien en V7.51.., donc ça m'avait refroidi..
Et ayant beaucoup de mods de type "immersives blabla", qui étoffaient déjà les campagnes, je pouvais pas faire de meilleur test..
Depuis, j'ai passé quelques semaines sur d'autres choses, comme des tutos sur Nifscope pour une armure d'ébostalium et une réinstallation du creation kit pour un esp bugué..
Mais surtout, j'ai poursuivis ma chimère: installer plusieurs skyrim complets sur mon pc, avec 2 steam, 2 skyrim, 2 \My games (pour les saves et les .ini), 2 NMM et 2 skse... Et j'ai enfin réussi (il me manque juste à doubler Wrye Smash et BOSS), donc j'ai pu installer le mod sur un Skyrim quasi Vanilla sans perturber mon installation principale..
Hier soir (enfin vers 3h du mat'), j'ai pris un follower avec moi et je suis reparti en visite, mais il avait souvent le même problème que les autres PNJ et ne me suivait pas toujours dans les maisons.., en fait les Navmesh étaient "cassés" ou inexistant..!! Donc re
MAIS, je viens de voir que le mod est passé en V8.1 et viens de le télécharger, donc je vais faire une maj de la trad et retenter le coup.., donc si on me revoit pas, c'est que je me suis pendu sur la place de Reich Corrigate désespérant de revoir mon follower...

Donc, si j'avais (encore une fois..) un peu laché l'affaire, c'est que suite à la dernière conversation, j'avais installé le mod pour aller voir ça de près.. En plus, j'avais zappé le passage de V5.2 à V7.51, donc après mise à jour de ma trad, c'était l'occasion de faire un premier test.

Et là, écœurement.., ayant des mods du genre Lush grass.., le premier village ou j'ai posé les yeux était très moche, avec des glitchs de partout...
Mais si ce n'était que ça.., la plus grosse déconvenue, c'était surtout les PNJ qui semblaient figés entre les bâtiments. Je rappelle que le mod n'était pas en V0.751 mais bien en V7.51.., donc ça m'avait refroidi..

Et ayant beaucoup de mods de type "immersives blabla", qui étoffaient déjà les campagnes, je pouvais pas faire de meilleur test..

Depuis, j'ai passé quelques semaines sur d'autres choses, comme des tutos sur Nifscope pour une armure d'ébostalium et une réinstallation du creation kit pour un esp bugué..

Mais surtout, j'ai poursuivis ma chimère: installer plusieurs skyrim complets sur mon pc, avec 2 steam, 2 skyrim, 2 \My games (pour les saves et les .ini), 2 NMM et 2 skse... Et j'ai enfin réussi (il me manque juste à doubler Wrye Smash et BOSS), donc j'ai pu installer le mod sur un Skyrim quasi Vanilla sans perturber mon installation principale..

Hier soir (enfin vers 3h du mat'), j'ai pris un follower avec moi et je suis reparti en visite, mais il avait souvent le même problème que les autres PNJ et ne me suivait pas toujours dans les maisons.., en fait les Navmesh étaient "cassés" ou inexistant..!! Donc re

MAIS, je viens de voir que le mod est passé en V8.1 et viens de le télécharger, donc je vais faire une maj de la trad et retenter le coup.., donc si on me revoit pas, c'est que je me suis pendu sur la place de Reich Corrigate désespérant de revoir mon follower...

Modifié en dernier par Aurel-i1 le 25 janv. 2014, 19:11, modifié 1 fois.
C'est bien de voir que tu continues à travailler.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.