[Résolu] Cotte d'ébonite sans enchantement (Boéthia)

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Répondre
Glysdek
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Cotte d'ébonite sans enchantement (Boéthia)

Message par Glysdek »

Bonjour,

étant en train de faire les quêtes daedriques pour le succès Steam. J'ai obtenu l'armure de Boéthia, à savoir la Cotte d'ébonite.

Sauf que son enchantement est assez chiant, à savoir : fais des dégâts de poison aux ennemis à proximité et une espèce de fumée noire tout autour du perso quand l'effet est activé. Ok c'est drôle 5min mais quand tu fais une bagarre dans une ville par exemple, l'opposant se prends des dégâts de poison, ce qui fait que je me retrouve avec une prime...

Par conséquent, j'aimerais virer son effet et uniquement avoir l'armure. J'ai essayé en passant par le CK, de virer le script associé à l'armure ainsi que son enchantement, mais l'effet reste, bien qu'il n'y est rien de marqué en jeu quand je regarde depuis l'inventaire. (en dessous des valeurs d'armure, de poids et marchande. Aucun effet magique n'est indiqué)

J'ai aussi voulu essayé de créer une nouvelle armure, avec les mêmes stats et le même meshes/textures, mais je ne les trouve pas dans la racine du jeu.

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ? Car l'armure me plaît mais son effet est complètement naze...

Merci d'avance
daan
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Cotte d'ébonite sans enchantement (Boéthia)

Message par daan »

Salut,

Pour commencer prend garde a ne pas modifier l'armure "original" du jeu.
avant toute modif il est préférable d'en faire une copie.
cette copie a également l'avantage de "couper" tous lien avec une éventuelle/certaine quête qui pourrai lui conférer un magicEffect.

ensuite je pense qu'il faut effectivement commencer par supprimer l'enchantement et le script.
je supprimerais également le "keywords" : "MagicDisallowEnchanting"
j'ignore ce que fais réellement ce keywords mais il n'est pas exclut que ce dernier affect un magicEffect a l'armure.

je n'ai plus le temps de tester ça ce soir mais demain je ferai un test de mon coté.
j’espère que ça t'aidera, à demain ,
Daan.
Parce qu'on a pas commencer avec Skyrim ;
faites donc un tour a cette adresse pour vous rappelez votre jeunesse:
http://www.abandonware-france.org
avec par exemple:
http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... php?id=332
Glysdek
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Cotte d'ébonite sans enchantement (Boéthia)

Message par Glysdek »

Bonjour,

Merci de ta réponse.
Je viens de copier l'armure, je l'ai renommée, et j'ai virer l'effet magique ainsi que la case "papyrus". J'ai ensuite tester sauf que ça ne marchait pas. Du coup j'ai viré les ID qui se trouvaient juste au dessus, (DaedricItem, etc) et j'ai mis de façon à ce qu'elle soit considérée comme un objet normal, et non un objet daedrique.
Et là ça marche !
Par contre, je ne peux plus l'améliorer sur l'établi, mais dans le pire des cas je peux toujours améliorer sa valeur d'armure (de façon raisonnable ^^)

Donc merci encore de ta réponse, car j'avais pas pensé à faire un bête duplicata ^^
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »