(Minecraft) Métro

Vous voulez nous rejoindre sur Team Fortress 2 ou Minecraft ? Vous voulez soumettre des idées pour les serveurs de jeux ? C'est ici !
Avatar du membre
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 4250

Re: (Minecraft) Métro

Message par Eldrak »

Bonsoir gentes dames et gentils messieurs, une idée m'est venue pendant que je me baladais dans ma branche de métro et chez plume. Pourquoi ne pas construire un métro qui relierai l'intégralité des villages pnj ? Pour les échanges avec les pnj, cela permettrait d'aller plus vite, et aussi, je me propose bien sur de sécuriser les dis villages, histoire que les pnjs cessent de mourir...
Adieu Yu Qi...

Image
Avatar du membre
Sigmar
Confrère
Messages : 307

Re: (Minecraft) Métro

Message par Sigmar »

Je peux sécuriser les villages pnj de mon côté si ça peut vous aider! :) Je suis au centre d'un triangle de trois villages.
Sigmar, petit Suisse alcoolisé
Avatar du membre
Mjolnir
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 165

Re: (Minecraft) Métro

Message par Mjolnir »

Reste encore à obtenir l’autorisation pour sécuriser proprement les villages mais j'ai moi même tenté un truc en solo qui à fonctionné.
Un mur d'enceinte avec portes en fer, quelques golems et surtout des chats. Tout ça, seulement si l'on souhaite laisser une "liberté" de déplacement aux Pnj.
Il est aussi possible de les bloquer dans leurs maisons, et par un savant système de pistons, de les faire se rencontrer pour se reproduire.
Attention, je ne parle pas d'une ferme à villageois, on est bien d'accord...

Et pour ce qui est de la ligne Sud, on peut effectivement déplacer la gare vers le biome plaine mais dans ce cas la, on va attendre la mise à jour en 1.7 du serveur, histoire de profiter des nouvelles générations de terrain.
Pour infos, afin de pouvoir achever les deux sens de circulation sur cette ligne, il faut précisément 104 rails booster. Si quelqu'un se sent généreux, on peut toujours demander hein ;)? Et Mikamic, dnas ce cas là, il faudrait que tu vienne récupérer tes coffres et tes fours ;).
Cordialement, Mjolnir.
Avatar du membre
mikamic
Confrère
Messages : 133

Re: (Minecraft) Métro

Message par mikamic »

J'irai vider ces coffres et fours dès que possible. La prochaine fois que je prends le métro, en fait... :p

Si on a l'autorisation, je peux me charger de deux villages qui sont pas trop loin de chez moi. Par contre, pour ta muraille, c'est quoi le mieux ? Un muret, ou un mur de deux blocs de haut ? ^^

Et en parlant de la 1.7, quand qu'on y passe ? :D
Avatar du membre
Sigmar
Confrère
Messages : 307

Re: (Minecraft) Métro

Message par Sigmar »

Mjolnir a écrit :Reste encore à obtenir l’autorisation pour sécuriser proprement les villages mais j'ai moi même tenté un truc en solo qui à fonctionné.
Un mur d'enceinte avec portes en fer, quelques golems et surtout des chats. Tout ça, seulement si l'on souhaite laisser une "liberté" de déplacement aux Pnj.
Il est aussi possible de les bloquer dans leurs maisons, et par un savant système de pistons, de les faire se rencontrer pour se reproduire.
Attention, je ne parle pas d'une ferme à villageois, on est bien d'accord...
Pour ma part, je suis pour une fortification pure et dure des villages quitte à les agrandir pour faire de petites villes pnj fortifiées mais dans ce cas, il serait peut être plus judicieux de faire un gros village fortifié pour 3-4 petits villages pour ne pas en avoir de partout, voyez ce que je veux dire?
Mjolnir a écrit :Et pour ce qui est de la ligne Sud, on peut effectivement déplacer la gare vers le biome plaine mais dans ce cas la, on va attendre la mise à jour en 1.7 du serveur, histoire de profiter des nouvelles générations de terrain.
Pour infos, afin de pouvoir achever les deux sens de circulation sur cette ligne, il faut précisément 104 rails booster. Si quelqu'un se sent généreux, on peut toujours demander hein ;)? Et Mikamic, dnas ce cas là, il faudrait que tu vienne récupérer tes coffres et tes fours ;).
J'ai récemment fini mon métro, il doit me rester la moitié de ce dont tu as besoin, je te les donne quand je serai sur le serveur! :)
mikamic a écrit :Et en parlant de la 1.7, quand qu'on y passe ? :D
Quand ce sera possible j'imagine? La patience est une vertu mon enfant :ange:
Sigmar, petit Suisse alcoolisé
Avatar du membre
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 4250

Re: (Minecraft) Métro

Message par Eldrak »

Pour ma part, si l'autorisation est donnée, je m'occuperai des villages du coin nord ouest de la carte. Je suis pour une fortification légère des villages, une douve de cactus, et des barrières avec pleins de torches devraient suffire je pense. Pour les métro, mon seul problème sera effectivement l'or, car j'ai beau trouvé du diamant sans trop de problème, l'or me reste un luxe plus cher que le diamant..
Adieu Yu Qi...

Image
Avatar du membre
Sigmar
Confrère
Messages : 307

Re: (Minecraft) Métro

Message par Sigmar »

Aucun soucis la dessus Eldrak. En plus avec la prochaine ouverture du Nether, l'or sera bientôt une denrée très disponible! Cependant pour la fortification des villages, je pensais à quelque chose d'un peu plus esthétique que des douves avec des cactus...
Sigmar, petit Suisse alcoolisé
Avatar du membre
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 4250

Re: (Minecraft) Métro

Message par Eldrak »

Mouis je me doute, mais ça reste le truc le plus efficace et le moins mortel pour les pj's.
Adieu Yu Qi...

Image
Avatar du membre
Sigmar
Confrère
Messages : 307

Re: (Minecraft) Métro

Message par Sigmar »

Je vais essayer de faire quelques essais en solo pour voir ce que ça donne mais seulement une fois après que tout le monde ait débattu.
Sigmar, petit Suisse alcoolisé
Répondre

Retourner vers « Serveurs de jeux »