A propos des mods

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
conan
Confrère

A propos des mods

Message par conan »

Salut tout le monde,

j'ai une petite question : est-ce que tous les mods sont compatibles entre eux ?
Par exemple, j'en ai vu un où c'était marqué "désactiver les frontières, merci"
Modifié en dernier par conan le 20 juin 2015, 17:48, modifié 4 fois.
Raison : Attention
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: a propos des mods

Message par apdji »

Pour la désactivation des frontières, c'est une manip à faire, pas vraiment de conflit.

Par contre, et malheureusement, il y a bien des conflits entre certains mods. Ils sont généralement indiqué dans le readme/lisezmoi. Si ce n'est pas le cas, c'est que le conflit peut être réglé en jouant sur l'ordre de téléchargement, avec OBMM par exemple.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
conan
Confrère

Message par conan »

A zut, dommage, moi qui pensais déjà tous les télécharger,y'en a vraiment des supers,c'est dur(e) de choisir.

Et c'est quoi OBMM ? Désolé j'y connais rien, je viens juste de rentrer dans le monde des jeux pc ^^
Raison : Attention, tu confonds la première et la deuxième personne, évite aussi les "svp" "dsl" etc...
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Me doute bien, et désolé pour moi c'est l'habitude de l'acronyme : OBMM =Oblivion Mod Manager et plutôt que de mal t'expliquer ce que c'est, je te renvoies au chapitre 3 du tuto oblivion peinard : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... torial.php
Modifié en dernier par apdji le 20 juin 2015, 17:48, modifié 4 fois.
Raison : "explisuquer"... ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Cotin L. Nerae
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Cotin L. Nerae »

En général, les mods qui modifient les même éléments sont incompatibles entre eux.
Par exemple, dans le cas de deux mods modifiant tous deux l'intérieur de l'Auberge du Mauvais Présage, il y a de grandes chances qu'ils soient incompatibles...
De plus, les mods dits "pas propres" (c'est-à-dire que l'auteur a créé son mod en touchant à plein de choses inutiles) sont en conflit avec quasiment tous les autres, mieux vaut s'en méfier... quoique, je pense que les mods ici sont tous propres...

OBMM = OBlivion Mod Manager, c'est un utilitaire, qui te permet de décider de l'ordre de chargement des mods, ce qui peut être parfois très important pour éviter des bugs ou des conflits inutiles (par défaut, le jeu charge les mods selon leur date de dernière modification)

EDIT : devancé par le Troll... oui, j'ai honte :mrgreen:
Le Soleil et la Lune transforment le Jour... mais qu'est-ce qui transforme l'Esprit ?

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne
conan
Confrère

Message par conan »

ok,
merci pour l'explication, je vais suivre vos conseils et aller voir le tuto, je suis sûr que j'y apprendrai plein de choses.
Raison : . . .
Répondre

Retourner vers « Aide »