Présentation Hyuryu

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Hyuryu
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Présentation Hyuryu

Message par Hyuryu »

Salut à tous !

Je suis nouveau dans votre confrérie, je viens pour faire tout simplement partie de votre communauté :)

Je suis arrivé ici car je suis actuellement en train de jouer à skyrim ( J'y ai joué au début mais je ne sais pour quelle obscure raison j'ai arrêté d'y jouer :embaras: ) et j'ai envie de pouvoir modder ce fabuleux jeu :D

Mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre. J'ai recherché un peu partout, j'ai utilisé le workshop de steam mais je ne trouve pas ça vraiment optimal.. Et j' n'ose pas me lancer dans NMM quand je vois tous les bugs qu'il y a.. Si je pouvais avoir un petit peu d'aide à ce propos ça serait sympa :)

Sinon pour me présenter un peu plus, je m'appelle Gilles, j'ai 23 ans et je suis pour le moment au chomage :langue3: ( J'ai donc beaucoup de temps devant moi ). J'adore les jeux vidéos et en ce moment donc je suis à fond sur Skyrim :D J'attends de terminer l'aventure principal avant d'acheter les 2 autres dlc

Merci à vous d'avoir lu ma petite présentation :)
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Présentation Hyuryu

Message par apdji »

En fait tu trouveras ici des tutos et autres topics sur le modding lui même mais il faut le rang de moddeur en herbe pour y avoir accès. Rang que tu as maintenant ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
mikamic
Confrère

Message par mikamic »

Bienvenue à toi, Hyuryu !

Si tu veux ajouter des mods, il va bien falloir te lancer... Et toucher à NMM.
Pour ce qui est des bugs, oui, ça arrive... Mais dans ce cas là, rien de plus simple, tu désactive et réactive les mods jusqu'à ce que tu trouve d'où venais le problème... Et tu le vires ! :p
Et, entre nous, les mods, c'est une né céssité. Ne serait-ce que pour embellir Bordeciel.

Si tu as des questions, n'hésites pas à passer les poser sur la shoutbox ou ici même.
Et si tu veux qu'on te dirige vers certains mods, c'est pareil... :-)

À bientôt !
Hyuryu
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Hyuryu »

Merci pour vos réponses :)

J'ai trouvé le tuto concernant l'installation des mods donc je vais me lancer dedans d'ici peu :D

Je m'intéresse surtout aux mods pour ré-hausser un peu les graphismes de skyrim ( et nos jolis personnages féminin :embaras: ) et tout ce qui concerne l'ajout de magie/ arme et armure.

Pour la suite je verrai bien :D

Ps : Est ce que cela vaut la peine d'installer déjà maintenant les 2 autres dlc ou je me concentre d'abord sur l'aventure principal avant de passer à ces derniers ?

Merci :)
mikamic
Confrère

Message par mikamic »

Oui, c'est mieux que tu installes d'abord les DLC's. Certains mods demandent d'avoir l'un ou l'autre, d'autres proposent des versions qui conviennent avec ou sans DLC, mais alors, une fois que tu mettras tes DLC's, tu devras changer le mod pour sa version avec DLC...

Alors, pour rehausser tes persos féminins, tu as une myriade de choix. Parmi les principaux et les plus populaires il y a UNP ( pour des femmes très mince façon tigh gap ), CBBE ( tout en courbes ), Lady Body ( présent sur ce site ). Sinon, il y a aussi XCE ( xenius character enhancement ) qui améliore les textures du corps sans changer les proportions vanilla.

Pour les autres textures, je te conseille vivement "Skyrim HD - 2k textures". Celui-ci s'occupe du décor... Privilégies la version Lite, ton pc te dira merci. :p

Le dernier indispensable, c'est "aMidianBorn". Pour les armes et armures.

Et du coup, j'oublie le plus important de tous... SMIM : static mesh improvement mod. Il rajoute des polygones. Rendant les objets rond vraiment rond, par exemple.

Pour le rendu de l'eau, tu as "pure water".

Et pour une meilleure gestion de la lumière, tu as "enhanced lights and fx" ou "realistic lightning overhaul".

Voilà !

À installer dans un certain ordre =>
1. DLC's
2.SMIM
3.Skyrim HD
4.aMidianBorn
5.Pure Water
6.La lumière
7.Et les persos
8.Ensuite, tous les mods qu'il te plait d'installer... Dans la limite des 350.

Avec ce que je t'ai mis, tu devrais avoir un rendu graphique optimal.

J'espère que ça t'auras aidé. ^^
Hyuryu
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Hyuryu »

C'est parfait ça merci :)

Par contre pour les dlc ça m'embête car séparément ça me reviendrait à minimum 40% alors qu'avec le pack légendaire j'en ai pour 35€ mais j'ai déjà Skyrim.. Ca ne changera rien lors de l'installation.. ? ( Je ne sais pas si dans le commerce plusieurs cd sont fournis dans le pack ou alors si j'achète via steam comment ça se passerait )

Sinon je note pour les mods et dés que je me serai occupé des dlc j'installe tout ça !

Un grand merci encore en tout cas :)
Quelric
Testeur
Testeur

Message par Quelric »

Bonjour et Bienvenue.
mikamic
Confrère

Message par mikamic »

Il me semble qu'il y a un accord entre Steam et Bethesda...
Du coup, tout passe par Steam. C'est le cas pour l'installation de skyrim, j'imagine donc que pour les dlc's, il y aura surement un coupon avec un code. Ou alors, ce sera intégré dans le cd, et ça enverra aussi sur steam...

Dans tous les cas, non, ça ne change rien à l'installation. ( Si ce n'est qu'il faudra peut-être que les dlc's téléchargent depuis Steam. C'est juste plus long... :p )
Vagabond
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Vagabond »

Bienvenue à toi futur moddeur. ^^

Skyrim un super jeu... attends de jouer aux autres...

(Oui je sais..! Skyrim et moi dans la même phrase, il y en a un de trop)... :gun:
Je panse... Donc j'essuie...
Hyuryu
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Hyuryu »

Salut ! :D

Tu détestes skyrim ? :p
Répondre

Retourner vers « Présentation »