v3.0 en stand-by. Infos et discussion
Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les changements majeurs par rapport à la version précédente ? J'avoue ne pas m'y retrouver avec toutes les modifications 

"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."
- John_Beavers
- Confrère
Papill6n, Inny > Donc ok ! La V2 FR c'est la V3 US... Et la V3 VF sera la nouvelle génération !
Oui je répète ce que tu m'as dit parce que je suis... épaté !
Il ne me reste qu'une seule question ! Il y a un moyen de vous aider ? Vous avez besoin de quoi ?
C'est beau que des gens aiment encore Morrowind à ce point.

► Afficher le texte
C'est beau que des gens aiment encore Morrowind à ce point.

Je vais bientôt lancer un test communautaire du nouveau correctif de Morrowind, qui est terminé, et qui sera présent dans la v3 mais sera également disponible indépendamment sur le site de la Confrérie.
Après, il y aura d'autres tests, cette fois avec le MOSG v3 en lui-même, mais ce sera plus tard.
Nayto => pour faire simple, pour la v3, on est reparti de zéro pour faire tout au propre.
Nous en avons profité pour faire de lourdes modifications/corrections, qui demanderont de commencer une nouvelle partie pour ne pas créer de nombreux bugs.
Ce qui est neuf par rapport à la v2 représente 1,42 Go, trop gros pour un simple patch (le MOSG 2.2.1 fait 1,96 Go, la v3 fera nettement plus de 2 Go).
Sous le capot :
Les outils ont été mis à jour : la toute dernière version de MGE XE (qui apportera un petit gain en fps), et un tout nouveau Morrowind Code Patch.
On abandonne TesTool pour des outils en ligne de commande qui seront plus simples à utiliser de façon automatisée : smartmerger et tes3cmd. L'outil de gestion, le MGSO Options.exe, sera entièrement revu par Kingpix et sera d'une simplicité d'usage sans comparaison : par exemple, si vous changez des éléments de paysage, il régénèrera automatiquement les paysages distants.
Les containers animés ont été révisés de fond en comble : fini les crashes grâce à une correction du Morrowind Code Patch, et les containers se fermeront d'eux-mêmes quand vous quitterez leur inventaire, vous n'aurez plus à les fermer pour les rouvrir.
Etc, etc, la liste des améliorations est longue.
Après, il y aura d'autres tests, cette fois avec le MOSG v3 en lui-même, mais ce sera plus tard.
Nayto => pour faire simple, pour la v3, on est reparti de zéro pour faire tout au propre.
Nous en avons profité pour faire de lourdes modifications/corrections, qui demanderont de commencer une nouvelle partie pour ne pas créer de nombreux bugs.
Ce qui est neuf par rapport à la v2 représente 1,42 Go, trop gros pour un simple patch (le MOSG 2.2.1 fait 1,96 Go, la v3 fera nettement plus de 2 Go).
Sous le capot :
Les outils ont été mis à jour : la toute dernière version de MGE XE (qui apportera un petit gain en fps), et un tout nouveau Morrowind Code Patch.
On abandonne TesTool pour des outils en ligne de commande qui seront plus simples à utiliser de façon automatisée : smartmerger et tes3cmd. L'outil de gestion, le MGSO Options.exe, sera entièrement revu par Kingpix et sera d'une simplicité d'usage sans comparaison : par exemple, si vous changez des éléments de paysage, il régénèrera automatiquement les paysages distants.
Les containers animés ont été révisés de fond en comble : fini les crashes grâce à une correction du Morrowind Code Patch, et les containers se fermeront d'eux-mêmes quand vous quitterez leur inventaire, vous n'aurez plus à les fermer pour les rouvrir.
Etc, etc, la liste des améliorations est longue.

- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
J'ai hâte de voir ce que ça va donner vu que la version actuelle est déjà vachement complète; en gros c'est surtout des améliorations au niveau utilitaires etc... Ca fera du bien à mon vieux PC 

"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."
Et graphique vu la tonne de remplacements.
Il y a des chances que ce qui sera gagné d'un côté...
Il y a des chances que ce qui sera gagné d'un côté...

- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si je peux aider en tant que testeur quand il sera temps, préviens-moi Inny 

- John_Beavers
- Confrère
Qui sont les personnes sur ce projet du coup ? Juste Inny et Papill6n ?
Oui et aussi bien sûr les moddeurs US qui nous fournissent aussi leurs mods.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !" by Tim Burton
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !" by Tim Burton
- Troglodyte
- Moddeur en herbe
C'est pour des travaux comme le vôtre que j'aspire à l'achat d'un ordi qui tient la route.
Trente minutes de Better Uvirith chaque soir, augmente de 50% les réflexes en cas de bataille d'oreillers. Testé en laboratoire capitonné.
On est deux !
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.