Crashs réguliers

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Thoreim
Confrère

Re: Crashs réguliers

Message par Thoreim »

D'après ce que je vois sur internet, j'en ai pas tellement et puis plusieurs ESP forment le même mod, comme pour Climats de Tamriel.
DaMOFO
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par DaMOFO »

Je vois deux possibilités :

- Soit tu as atteint la limite de 3.1 Gb RAM utilisé, ce qui fait automatiquement planter le jeu. Il faut alors enlever quelques mods de texture, surtout les très haute définition, et voir ci cela règle le problème.
- Soit c'est un script, mais cela m’étonnerait, vu que tu n'as pas beaucoup de mods très scriptés. Auquel cas, il nous faut tes logs Papyrus ( http://forums.steampowered.com/forums/s ... ?t=2791993 )

Et dans le pire des cas, une reinstall clean, et installe les mods un par un ;)
Si vous aimez la musique, jetez un oeil à mon bandcamp !
https://captaincreepy.bandcamp.com/
Ainsi qu'à ma chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UC0s5W5 ... pzsg1RN4pA
Thoreim
Confrère

Message par Thoreim »

Si le problème vient de la limite de RAM, il n'existe pas de solution pour repousser cette limite ? J'ai cru voir quelques mods de ce genre mais je n'ai pas vraiment compris.
Sinon, quels mods dois-je enlever en priorité ? Le fait que le jeu plante n'importe où ne me donne aucune indication sur le fautif...
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par gibe »

Personnellement j'ai décidé de défragmenter mon DD "jeux" avant de lancer Skyrim, cela à l'air pertinent.
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Thoreim
Confrère

Message par Thoreim »

Quel est le but de la défragmentation ? N'y a-t-il pas de risque pour les dossiers contenus ?
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par gibe »

Non la défragmentation est un programme qui permet de regrouper tous les fichiers d'un même programme entre eux. Seven est programmé le faire automatiquement ; il existe des petits programmes gratuits qui te permettent de le faire à la demande ; il n'y a aucun risque, la défragmentation ne retire aucun fichier ou autre, il rassemble les données.
J'utilise celui-ci => MyDefrag qui peut être utilisé sur les SD et clefs USB
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Thoreim
Confrère

Message par Thoreim »

Je viens d'en faire un depuis les propriétés du disque (clic droit) mais je doute que mon problème soit résolu.
Je vais essayer de retirer quelques mods comme celui des PNJs inconséquents. Des conseils sur les mods à retirer ?
Thoreim
Confrère

Message par Thoreim »

Bon, petit test ce matin après avoir supprimer les PNJs inconséquents et le ciel de nuit amélioré: crash.
Comme d'habitude, lors de la première partie, ça plante au bout d'une heure à peu près.

En voyant mes mods, j'ai remarqué que certains avaient besoin d'un "compte rendu" régulier. En cas d'erreur, n'hésitez pas à me corriger.
Je m'explique: les mods d'hypothermie, de besoins réalistes, de neige sur les personnages et de succès doivent constamment faire le point sur ma situation pour déterminer ce qu'il doivent faire ou ne pas faire.
Ne serait-ce pas ce contrôle permanent qui puisse faire grimper l'utilisation de la RAM au delà de la limite ?
Ceci-dit, si c'est le problème, pourquoi faut-il attendre une heure pour planté ?
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par gibe »

Aucune idée : je n'utilise aucun de ces mods, peut être que c'est effectivement leur superposition qui pose problème.
DaMOFO
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par DaMOFO »

Thoreim a écrit :Bon, petit test ce matin après avoir supprimer les PNJs inconséquents et le ciel de nuit amélioré: crash.
Comme d'habitude, lors de la première partie, ça plante au bout d'une heure à peu près.

En voyant mes mods, j'ai remarqué que certains avaient besoin d'un "compte rendu" régulier. En cas d'erreur, n'hésitez pas à me corriger.
Je m'explique: les mods d'hypothermie, de besoins réalistes, de neige sur les personnages et de succès doivent constamment faire le point sur ma situation pour déterminer ce qu'il doivent faire ou ne pas faire.
Ne serait-ce pas ce contrôle permanent qui puisse faire grimper l'utilisation de la RAM au delà de la limite ?
Ceci-dit, si c'est le problème, pourquoi faut-il attendre une heure pour planté ?
La charge de ces mods se trouve surtout sur ton CPU, et ils ne squattent pas beaucoup de RAM, surtout comparé aux textures.
Tu peux réduire la quantité de RAM utilisée en utilisant ENBoost, que tu peux trouver sur le Nexus.
Si vous aimez la musique, jetez un oeil à mon bandcamp !
https://captaincreepy.bandcamp.com/
Ainsi qu'à ma chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UC0s5W5 ... pzsg1RN4pA
Répondre

Retourner vers « Aide »