Pour le puits d'éternité aucun elfe n'a perdu la moindre partie de son pouvoir, sachant que ceux qui tiraient leur magie du puits étaient les biens-nés (sin'dorei) et servaient Azshara. pendant l'explosion du puits ils se sont transformés en Nagas.
Donc au final ceux qui y ont perdus leurs pouvoirs sont les Nagas qui ne sont plus des elfes
Les hauts-elfes des elfes de la nuit ? Non, une évolution des elfes de la nuit plutôt. Après tout après leur bannissement pendant le voyage qui les amena jusqu'en Lordaeron ils subirent diverses transformations suite au manque de magie.
Et en arrivant en Lordaeron subirent une évolution brutale (Cf. Le dieu ancien supposé enfermé sous Lordaeron). Les sin'dorei ne sont pas des Kel'dorei, ils sont une race à part, les Kel'dorei sont d'ailleurs de mon côté sur ce sujet. (Allez avoir pourquoi ?

)
Je suis d'accord que Roc n'est qu'un morceau perdu d'histoire dans le néant distordu, mais sur ce sujet il n'y avait pas besoin de connaître chaque détail du lore, et comme tu l'as dit. Tu t'es trompé.
Pour l'auteur, certes il ne veut pas faire de copie, mais je pense qu'il y a une différence entre copier une race et faire un mélange Michael Jackson - Elfe de la nuit.