Idée : agrandir la puissance de la guilde des voleurs

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
dimi-54
Confrère

Idée : agrandir la puissance de la guilde des voleurs

Message par dimi-54 »

Salut tout le monde ,

Quand on fini la guilde des voleurs, on fait que des quêtes pour ramené des objets brillants et deux trois sous .

Je propose (si quelqu'un pouvait créer e mod, je suis nul dans ce domaine) de rajouter des grandes quêtes pour développer et agrandir la puissance de la guilde des voleurs .

Deux-trois idées :

-Le traître de Mercer Frey avait prévus plusieurs grands voles , donc on pourrait rajouter des quêtes sur cette idées.
-Retrouver le capuchon du Renard Gris...

Donc voila mon idée vous en pensez quoi ?
Modifié en dernier par dimi-54 le 06 déc. 2013, 03:04, modifié 2 fois.
Raison : L’esperluette ne s'utilise pas n'importe comment. Passage d'un disciple.
Mornz
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Idée : agrandir la puissance de la guilde des voleurs

Message par Mornz »

Salut.

Le but de la guilde des voleurs, tant de fois rabâché au cours de la quête principale au sein de la guilde, est de retrouver sa gloire d'antan.
Donc: retrouver une influence dans chaque grande ville, avec des QG "secrets" (pourquoi pas dans les égouts), et une importante population de voleurs, receleurs, taupes et autres contacts..
Il y a aussi la possibilité d'ajouter des PNJ, sans forcément beaucoup de dialogues, que l'on pourrait envoyer en mission pour le compte de la guilde. Ajouter de telles options de dialogues à certains PNJ vanilla pourrait être sympa, il faudrait par exemple que le PNJ en question ait de l'estime pour le PJ.
Il faut avouer que c'est une option qui manque vraiment dans Skyrim. Excepté dans la confrérie noire ou il s'agit bêtement de répéter des choses à un PNJ il me semble.

Bref, ce n'est pas rien. Après si on s'attarde un peu plus sur l'histoire de fond de la guilde il n'y a pas que ça.
► Afficher le texte
Sinon, juste pour commencer, on peut simplement ajouter des PNJ receleurs dans chaque grande ville, des options de dialogue aux gardes quand on se fait interpeller.. Des trucs comme ça. Ce serait une bonne base, non seulement pour le développement du mod, mais aussi pour le développement de la guilde, étape par étape.

Edit:
Bon, j'ai maintenant fini entièrement la quête, et je suis plus que déçu. On ne fait même pas un casse pour s'enrichir afin de remettre un peu de luxe dans le repaire des voleurs, on ne rempli même pas les coffres.. Rien.

Du coup, j'ai imaginé un truc qui pourrait très bien être un discours du chef de la guilde:
► Afficher le texte
Une idée supplémentaire, il faudrait au moins une caravane Khajiit fidèle à la guilde des voleurs ! :top:
Bref, l'idée est là.
dimi-54
Confrère

Message par dimi-54 »

voila un bon début , juste trouvé quel-qu un qui sait crée un mod .
Mornz
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Mornz »

Je m'y suis déjà tenté à vrai dire. Mon rang en est encore témoin.
Cependant quand je me suis attaqué au projet que j'avais fondé (par rapport à l'académie des mages), les bugs du CK m'avaient totalement démoralisé, et carrément fait haïr Skyrim. :gun:

Mais bon, j'essaierai tout même de produire un petit truc. Par exemple des pnj sans réels dialogues, rien que pour donner une impression de population. Bref un truc sans prétention aucune.

Ps: Petite rectification par contre, apparemment grâce aux quêtes que donnent Delvin et Vex, il est possible de débloquer une quête auprès de Delvin, avec pour Client des gens influents.. Et donc de reprendre les villes. Je me suis quelque peu renseigné après avoir débloqué une quête (pour Vendeaume) et les wiki sont unanimes à ce sujet: Toutes les cinq quêtes secondaires produites dans une même ville cela débloque une de ces quêtes auprès de Delvin.

Il serait donc plus judicieux d'y faire correspondre les ajouts cités plus haut, notamment le fait de pouvoir rebâtir des QG annexes dans les égouts des différentes villes. Sachant qu'avec Heartfire (et même les options de jeu de base pour décorer les maisons de Thanes) il est possible de faire quelque chose de très évolutif.

Une autre idée d'ajout, ou disons une idée pour rendre un ajout évident plus sympa: Devoir aller chercher un forgeron, et le convaincre de venir travailler pour le compte de la guilde. Avec la possibilité d'échouer évidemment, et donc avoir plusieurs potentiel forgerons..

Edit: Remise en question d'une idée précédemment citée, donc potentiel Spoiler pour quiconque n'ayant pas entièrement fini la guilde des voleurs:
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Mornz le 09 oct. 2013, 04:02, modifié 2 fois.
dimi-54
Confrère

Message par dimi-54 »

Bonne idée , on pourrait construire notre propre QG à notre image , comme le mod : Toundra Defense mais en plus simple . ^^

Des quêtes qui permettent d Organisé des cases du siècles ( comme dans Oblivion ) .

Pour le QG en faire des petites villes avec des voleurs & autres truand ...
mikamic
Confrère

Message par mikamic »

Plop !

Est-ce que cette idée est tombée à l'eau ? Oo

J'espère que non, elle est intéressante. D'ailleurs, je vais partager mes propres idées.

En continuité avec les vôtres... Pour les QG secret, Solitude et Blancherive seraient idéals.

Le premier avec ses égouts et la masse rocheuse qui pourrait être "creusée", ou avec le puit. Un endroit purement stratégique vu la présence de la compagnie de l'empire oriental.

Et le second avec ses nombreux caniveaux pour l'écoulement de la source, ideal pour des "passages secrets". Ajoutons à cela les méandres de Fort Dragon, et on obtient un carrefour commercial exploitable... :-)

Dans un autre ordre d'idée, la guilde pourrait financer un projet de "ville des voleur". Le val des ombres, ou quelque chose dans le genre. Un endroit safe, ou les voleur pourraient se cacher. Une petite forteresse, avec une auberge et quelques maisons/tentes alentours.

M'enfin, la guilde est sous-exploitée dans Skyrim, et il serait facile d'en faire quelque chose de grandiose... ^^
Mornz
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Mornz »

Salut. Je déterre le sujet de ses quelques mois de sépulture mais vue que l'idée est exhumé petit bout par petit bout ces derniers temps sur le nexus.. Bon d'accord j'arrête le champs lexicale mortuaire, c'est de mauvais goût.

Pour te répondre Mikamic, l'idée n'était qu'une idée, sans moddeur(s) intéressé(s) c'est souvent le cas.
Si en soit l'idée t'intéresse, il y a pleins de petits trucs sur le nexus qui feront ta joie. Le problème étant qu'il s'agit de pleins de mods alors qu'ici on parle d'un seul mod intégrant tout ça..

D'ailleurs je me demande si le simple fait que la quête de la guilde des voleurs soit considérée comme la meilleure, ne fait pas que personne ne va la changer au risque de se faire basher à cause d'une modification pas assez généraliste et ne plaisant pas à tout le monde..? :pensif: :siffle:
Sérieusement, presque toutes les autres ont le droit à des tas de petites modifications..

Mais effectivement, c'est "facile" d'améliorer la guilde.
Améliorer l'ambiance de la guilde des voleurs après avoir "rendu sa gloire d'antan" à cette dernière il y a un mod pour ça:
-Thieves Guild Redone Qui non seulement la rend glorieux à la fin de la quête, mais aussi bien plus miteuse au début, selon les dire de l'auteur dans la description. Rien que ça c'est génial.

Il y a aussi le fait d'ajouter pleins de cachette à travers Bordeciel, mais ça c'est clairement un truc trop grand, possiblement trop d'incompatibilité.. À moins de faire chaque cachette une à une, et de désactiver celles qui sont incompatibles (par rapport à d'autres mods utilisant le terrain).. C'est une idée de conception sympa ça non ?

Et évidemment, des petits quartiers dans d'autres villes et des pnjs.. Il y a en outre ce mod-ci: Thieves_Guild_Solitude qui comme son nom l'indique, ajoute des quartiers à Solitude..

Enfin, il y a pleins de petits mods, qui pourrait être regroupé en un seul. Même si la plupart des choses qu'on trouve en tapant "thief" ou "thieves" c'est pleins de retexturations noires de l'armure de voleur.. :gun:
Répondre

Retourner vers « Idées »