J'ai besoin de votre aide pour choisir une bonne config...

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
ELya Pacifiste
Confrère

Re: J'ai besoin de votre aide pour choisir une bonne config.

Message par ELya Pacifiste »

Donc avec ce budget tu peux faire claquer les 8Go de rams avec le refroidissement liquide.

Enfin je dis ça je dis rien...
Establish World Peace : Kill Everyone!

Albert Einstein :
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe."
MidasMaster
Confrère

Message par MidasMaster »

Certainement mais 3 ou 4 Go de Ram ça me suffit, de plus pour en avoir autant il me faut Vista ou Seven (comme l'a dit Corax) mais je n'ai plus aucune confiance en Vista depuis celui que mon père a acheté donc je préfère Windows XP.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Oki, donc on va partir dans une autre direction alors :D

Du proc E7, un crossfire de 4870 voire 4870 X2 + 4870, et encore ça dépend quand tu vas commander, 4890 X2
Pour le refroidissement, voit avec ton père mais on a les deux possibilités, water cooling ou très bonne tour bien ventilé ;)

Et vu le budget, on part sur du 64 bits pour mettre 4 Go de Ram ;) C'est pas l'OS en lui même qui compte XP/Vista/Seven mais s'il est en 32 ou en 64 pour les 4 Go de ram ;)
32 bits limite à 3.3 Go de Ram
64 bits ram théoriquement illimitée ;)

Mais pas le temps de rentrer plus dans les détails maintenant ;)

Qui plus est toujours selon le moment du montage, tu pourras partir sur windows seven ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
ELya Pacifiste
Confrère

Message par ELya Pacifiste »

Ou Linux :top:
Establish World Peace : Kill Everyone!

Albert Einstein :
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe."
MidasMaster
Confrère

Merci beaucoup pour les infos, ça devrait aller je pense.
J'espère que Seven sera mieux que Vista, en lequel je n'ai pas confiance.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Minux oui... mais tant que tu joues pas ;)

Car pour arriver à faire tourner des jeux, faut bricoler et encore ça marche pas toujours ;)
Image

papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Et bien ma config que je me suis offerte il y a 3-4 mois pour 3000 euros, est :

Système d'exploitation : Windows Seven RC 64 bits (je te déconseille Vista, par contre prendre une version 64 bits ce n'est pas du luxe bien au contraire ^^) actuellement je suis sur Seven et ouah tous mes périphéériques sont reconnus tous mes jeux passe nickel etc... une vraie merveille :classe:
Processeur : Core i7 940 (une vraie tuerie !!! :grimace: )
Ventirad (ventilateur pour le processeur) : Noctua NH-U12P SE (refroidissement assuré !!!! très silencieux, tu peux mettre que un ventilateur sur les 2 si tu veut)
Carte mère : P6T Deluxe (très stable)
RAMs : Dominator TR3X6G1600C8D (6 Go de RAMs qui ont une super réputation)
Carte graphique : GTX 285 EVGA ( il y a peu c'était encore la carte la plus puissante du monde en mono GPU public) (Perso j'ai testé Crysis, Far Cry 2, Call Of Duty 5 et tout tourne à fond en 1920x1200 avec AA à fond et tous le reste !!! :grimace: )
Carte Son 7.1 : X-Fi Titanium (une pure carte !! tu ne resteras plus jamais avec un chipset son intégré ^^)
DDs : Velociraptor 300Go + Barracuda 1,5 To ( la rapidité extrême : 10 000 tours !! car bon les SSds c'est pas encore sa niveau stabilité et recul par rapport à leurs technologies dans le temps)
Boîtier : HAF 932 (un silence géant !!! le seul hic c'est qu'il n'a pas de filtre anti-poussière mais bon tu peut lui en faire)
Ecran : Hyundai W240D V2 (l'un des meilleurs écrans 24 pouces pour le jeu vidéo à l'heure actuelle)
Alim' : Seasonic M12 700W (une marque de qualité)
Clavier : G15 Refresh (clavier de gamer, rétro-éclairé (à quel plaisir dans le noir de ne plus avoir à chercher ses touches !) et aussi avec des pleins de raccourcis et un écran intégré)
Souris + tapis : Lachesis Banshee Blue + Destructor ( rapidité, précision, qualité, beauté.... :ange: )
Kit son 5.1 : G51 (plus trop jeune mais pour du 5.1 il gère !!!)

Avant d'acheter ma config, j'avais passé 3-4 mois à éplucher les sites d'hardware et les tests online ainsi que les avis clients.

Et donc beaucoup de mes composants que j'ai choisis sont considéré comme les meilleurs, et même récemment encore dans des tests récents, j'ai vu plusieurs de mes composant être classé comme "the best" :mrgreen:
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
MidasMaster
Confrère

Ouah, franchement ce que tu me dis là est top ! Et justement j'ai tout juste le budget qu'il me faut, et grâce à toi j'ai trouvé !
Bon je vais devoir attendre noël car je ne peux pas l'acheter maintenant.
(Bon, je prévoyais de m'acheter une moto mais ça va attendre un peu... devant ça.)
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Crossfire de 4870 X2 ou de 4890 X2 et 4890 et tu dépasses largement les nvidias pour quasiment le même prix, t'as 3 ou 4 GPU au lieu d'un ;)
Image

Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Oui mais les certains jeux ne reconnaisent pas le double GPU et le Crossfire.
Donc si on a 4 GPU au lieu d'un, ils ne sont pas tous utilisés. Donc un mono GPU permet une utilisation à 100%.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »