[Résolu] Sorts scriptés fonctionnent chez moi mais pas chez mon testeur

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Répondre
Tezkal
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Sorts scriptés fonctionnent chez moi mais pas chez mon testeur

Message par Tezkal »

Bonjour,
J'ai développé un pack de sorts (environ une soixantaine) et LordDangerous les a testé hier. Il y a 4 sorts qui ne marchent pas chez lui, mais qui fonctionnent très bien chez moi. Les sorts sont les suivants :
- "Miniaturisation" qui permet de réduire temporairement la taille d'un PNC.
- "Raillerie" qui permet de déshabiller temporairement un NPC.
- "Appel de Cthulhu" qui permet de faire appel à deux rôdeurs (les grosse bestioles d'Herma Mora) pendant un temps déterminé
- "Invocation du pilleur" qui permet d'invoquer un coffre astral

Ces 4 sorts ont la particularité d'être scriptés, mais ils ne fonctionneraient pas non plus chez moi si c'était un problème de scripts.
Il n'y a aucune condition particulière (obligation d'avoir tel ou tel perk par exemple) pour envoyer ces sorts et j'utilise uniquement des ressources du jeu ou des DLC.
Je ne pense pas non plus que ce soit un problème de packaging puisque LordDangerous a réussi à envoyer d'autres spells qui sont scriptés.

Bref, je ne vois vraiment pas d'où vient le problème et ça fait trois heures que je cherche à le résoudre.
Je vais craquer, help me pliiiiiiiizzzzzz ! ^^ Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré un problème similaire ? Heu.. Kaos, t'es là ? Vais finir par prendre le CK et :gun:

Merci beaucoup d'avance pour votre aide. Je peux fournir des copies d'écran de mes scripts, magiceffects et spells si nécessaire.

Amicalement,
Tezkal
Modifié en dernier par Tezkal le 01 sept. 2013, 21:36, modifié 1 fois.
Frôler la perfection n'est pas bien compliqué. Il suffit simplement de passer à côté de moi.
beziarum
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: [Demande] Sorts qui ne fonctionnent pas en test

Message par beziarum »

Déjà question idiote : puisque tu utilise des ressources d'un DLC (les rôdeurs) est-ce que LordDangerous possède ces DLC. si il les a pas c'est plutôt normal que ça marche pas.
Ensuite une autre : tu lui a bien envoyé les scripts en plus du fichier esp?
C'est fini pour les question idiotes, si j'en trouve des intelligentes je te le dis
Tezkal
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Tezkal »

Salut,
Oui, LordDangerous a bien indiqué dans son rapport de test qu'il possède également les DLC au complet. Je lui ai bien transmis tous les scripts nécessaires (8 pex et 8 psc), mais j'ai mis ces scripts dans un dossier classique au lieu d'une archive BSA. Ca ne devrait normalement pas poser de problèmes, mais on ne sait jamais... J'ai donc créé une archive bsa et j'attends à présent des nouvelles de LordDangerous pour savoir si ça change quelque chose, mais je ne pense pas que le problème vienne de là. Donc je nage totalement.
T'inquiètes, toutes les propositions de solution sont acceptables ! :)
Frôler la perfection n'est pas bien compliqué. Il suffit simplement de passer à côté de moi.
beziarum
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par beziarum »

que ça soit dans un bsa ou dans un fichier ça change normalement rien. Pour avoir une piste de solution tu pourrait faire en sorte d'afficher un message en début et fin de script (par exemple : "miniaturisation : début") comme ça on saurai si le script se lance et si il va jusqu'à la fin.
Une autre idée qui me vient : créé une partie sans mod sauf le tien et les dlc dépendants. ça serait bizarre mais peut-être que c'est un de tes mods qui font marcher ces quatres sorts. Il faudrait faire la même chose chez LordDangerous pour vérifier qu'il n'y ai pas conflit de mod (ça serait moins bizarre là).
Tezkal
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Tezkal »

Bah en fait, les 4 spells fonctionnent très bien chez moi : J'arrive bien à faire apparaître mes rôdeurs, mon cofre astral, rétrécir des PNC ou les mettre à poil (lol). Les scripts fonctionnent donc correctement chez moi, mais c'est chez LordDangerous que ça ne fonctionne pas.
J'ai testé mon mod avec simplement les DLC requis et ça fonctionne nickel. J'ai bien fais attention d'utiliser uniquement des ressources vanilla et je suis certain à 99,99% de ne pas utiliser les ressources d'un autre mod. Par contre, j'ai vu dans le rapport de LordDangerous qu'il a testé le plugin avec d'autres mods. Ca me semble en effet probable qu'il y ait une incompatibilité entre mon plugin et l'un des mods qu'il utilise. Je lui demanderai de tester mon mod avec rien d'autre autour pour voir si ça change quelque chose. En tous cas, je tiens à te remercier pour tes propositions.
Tezkal
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: [Résolu] Sorts qui ne fonctionnent pas en test

Message par Tezkal »

Bon bah le problème a été résolu je ne sais trop comment et tous les sorts fonctionnent correctement suite à un second test de LordDangerous. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir placé mais scripts dans un bsa au lieu de les mettre dans un dossier classique. Vraiment étrange car je ne vois pas vraiment ce que ça pourrait changer. Je pencherais plutôt pour un problème d'incompatibilités du côté de LordDangerous. Bref, le problème a été résolu ! :)
beziarum
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par beziarum »

J'ai une question : est-ce que tu compte mettre ce mod en ligne et en gros quels sont les nouveaux sorts que tu propose?
Tezkal
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Tezkal »

Salut,
Mon mod est en ligne sur le site depuis hier. Il se nomme "Lord Tezkal" et tu peux le trouver dans la rubrique magie. C'est un mod qui proposent une soixantaine de pouvoirs : Des sorts de plume (un grand classique), des sorts de ralentissements temporels, des nouvelles formes de conjurations (givrépeire, smilo, harfreuse, troll, falmer...), des sorts basés sur l'alchimie (sorts qui augmentent temporairement une compétence donnée), et aussi des sorts de maître améliorés (temps de chargement de 0.5 secondes, avec +50% de dégâts et -25% de mana) et des sorts funs comme la miniaturisation ou la raillerie (pour mettre un PNC à poil). Voilà, voilà. N'hésite pas à le tester ! :)
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »