Traduction du CK Création Kit

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Répondre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Traduction du CK Création Kit

Message par Isis »

Hello ! Oui je me trouve très certainement dans la mauvaise rubrique, mais je ne savais pas où m'adresser clairement.
J'ai déjà recherché (jusqu'à la page 5 oui je sais c'est pas loin mais avec les mots clefs je pense que les bons résultats auraient dû être dans les premières pages.) avec la fonction recherche les mots clefs "creation kit traduction" et j'ai rien trouvé. Alors je voulais savoir si le CK à tout hasard, a été traduit ? Je pense que non.
Ce qui m'amène à la question suivante, étant disponible sur steam, y a-t-il possibilité qu'il soit traduit ?

En effet cela attirerait peut-être beaucoup de nouveaux petits modeurs, comme moi par exemple. :)

Désolé encore si c'est ni la bonne rubrique ni la première fois que cela est demandé.
Bises :)
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Traduction du CK Création Kit

Message par A . »

Si les chaînes de caractères sont externalisées dans des fichiers, oui c'est possible facilement. Sinon sans les sources ça me semble plus ardu :)

On peut laisser ce sujet dans Demandes, ça reste encore cohérent. :)
Nayos
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Nayos »

A . a écrit :Si les chaînes de caractères sont externalisées dans des fichiers, oui c'est possible facilement. Sinon sans les sources ça me semble plus ardu :)
Faut voir si ces fichiers existent. A mon avis, ils devraient se trouver dans le dossier de référence du CK.
NE CLIQUE PAS !
► Afficher le texte
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Isis »

Pourquoi personne n'a jamais demandé ?... Parce que avec un CK en français, on aurait beaucoup plus de mods frenchies ! ^^
A. , tu te sentirai capable de le traduire ? Avec l'aide de Nayo, et d'autres ? :)

Nayos
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Nayos »

erf. Après coup d'oeil dans le dossier CK, rien, pas le moindre bout de fichier comportant une chaine de caractères. A mon avis, il s'agit d'un pack de langue déjà inclus dans le création kit. :pensif:
NE CLIQUE PAS !
► Afficher le texte
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Bonsoir,
Après un mail d'Isis j'ai jeté un oeil à la conception de CreationKit.exe.
Ce dernier contient en effet les fichiers, j'ai pu accéder à ces derniers et même faire une traduction du menu principal avec ResHack.
Le souci c'est que le fichier est sûrement crypté par Steam et donc qu'après la modification il ne m'est plus possible de lancer.
J'ai également pu décompresser le fichier exe avec 7z et j'ai plusieurs choses intéressantes :
- un dossier .rsrc => Ressources ? qui contient tous ces fichiers. (Un petit coup d’éditeur Héxa, mais je suis pas assez à l'aise pour bien m'en servir, mais on peut trouver les entrées.)
- un fichier .text qui fait 11 mo
- un fichier CERTIFICATE qui je pense est en rapport avec la protection.

Après viens donc la question sur le plan légal de la traduction du CK et surtout de la distribution par rapport à Steam.

Edit : J'ai essayé de faire la même chose sur le fichier Archive.exe qui permet de faire les bsa foireux pour Steam et là bonne surprise :
Image

Bon je penche de plus en plus pour la protection car :
Image
Le grand frère se laisse manipuler avec ResHack ! :D
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Isis »

Donc finalement il y a peut-être moyen de le traduire ?! :pompom:

Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Le souci vient de Steam je pense, si je trouve une version non steam on aura confirmation ! :D
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »