Ok, alors...
Faire parler un personnage : créer un dialogue.
Dans le GECK, on crée une quête (fenêtre d'objets, onglet Quest). Créer une nouvelle Quête, lui donner un ID unique, un nom (pour vous, n'apparaîtra pas dans le jeu), une priorité (comme son nom l'indique, priorité de la quête. Plus elle est élevée, plus les topics s'afficheront prioritairement).
Par exemple, pour faire parler un personnage qui dirait deux trois trucs : 35-40 c'est bien.
Ensuite, dans la quête, onglet Topics.
Tout se fait ici.
Un exemple pour la suite :
faire parler un personnage, dont l'id est: NPCtest
AddTopic => GREETING
Hors-sujet
Le Greeting est un topic générique ouvrant les conversations
double-clic au centre pour créer une réponse
Response Text : écrire ici ce que dira le NPC en réponse au joueur (max 150 caracrtères par panneaux)
On peut ajouter des panneaux en double-cliquant dans le cadre inférieur au centre de la fenêtre, dans le même topic.
La réponse du joueur :
Chaque réponse possible par le joueur est un topic.
Créer un nouveau topic en haut à gauche.
ID : QuestTestTopic01
Ajouter ce topic à la quête et :
- Taper un texte dans le champ en haut au centre (80 carac max), qui sera la réponse du joueur, cliquable in-game
- Ecrire la réponse du NPC dans le carde au centre,
- Ajouter d'éventuels panneaux dans le cadre inférieur au centre.
Lire ce topic au Greeting, pour ce faire, Add-Topic dans le greeting dans le cadre correspondant à droite (style link to), séléctionner l'id du topic à faire apparaitre (ici QuestTestTopic01)
Ensuite, il faut utiliser les cadres
conditions des topics pour :
- spécifier l'ID du NPC qui dira le texte tapé précédement
- spécifier des conditions permettant de discriminer les éventuelles réponses différentes du NPC
(exemple : vous n'avez pas assez d'argent / ces 200 caps suffiront amplement)
Voila. Tout ça c'est de mémoire et depuis le boulot, j'espère que ça pourra t'aider à capter l'architecture des conversations dans Fallout !