De mon côté, j'ai développé le quartier Kraz, qu'on aide à construire dans une quête semi-secondaire de Rahj Sagas. Si la quête en question a été ratée, elle pourra être reprise et faite à l'installation du nouveau mod.
Une bonne partie du module consiste à développer et défendre le quartier Kraz. C'est un peu comme le Rocher du Corbeau dans Bloodmoon, mais plus rapide vu que la base est déjà là. En fait, c'est une ligne de quêtes qui offre un mini-jeu de stratégie : Le joueur doit prendre des décisions sur les constructions à privilégier dans le quartier, sur l'emplacement de défenses automatiques (pièges, etc), et de troupes (lanciers, guerriers, archers). Chaque choix influence le résultat lors des assauts ennemis, le but étant de résister aux escarmouches organisées par les clans adverses.
Quelques captures du quartier Kraz qui se développe (ça reste Skarogne, donc rien de totalement nouveau) :
Outre cette faction, le mod contient une grande quête principale qui fait traverser pas moins de 37 sous-quêtes à travers deux factions obligatoires, divers lieux et des tas d'interlocuteurs. Ambitieux ? Pas tant que ça, nous sommes deux à modder et pas mal de choses sont déjà faites vu qu'on réutilise largement le contenu de Rahj Sagas et ses lieux. Au programme, des Rottamers toujours aussi avides de pouvoir, ambigus et occupés à faire la guerre dans leur Skarogne torturée, des Dryades paisibles évoluant dans un décor atypique, calme et soigné, entourées d'esprits de la nature et des interactions entre ces deux peuples qui n'ont décidément rien pour se comprendre et s'entendre.
Voici un petit arbre des quêtes. Les deux approches sont obligatoires, les autres séparations impliquent des choix (une faction de druides, et un côté lors de la guerre).
Ai-je bien besoin de préciser qu'il n'y a aucun côté "bon" ou "mauvais" ?
Quelques quêtes secondaires sont prévues. On trouvera notamment, à l'instar du Temple du Feu et du Temple de Glace de Rahj Sagas, les Temple de l'Air et Temple de la Terre pour creuser les méninges et ébranler la patience des plus vertueux. Quelques quêtes laissées en plan dans Rahj Sagas (auprès de Deggial à Nagor ou Navilir à Ilmera) seront terminées, et d'autres petits projets sont à l'étude.
On ne saurait convenir d'une date de sortie tant la motivation et le temps libre vont et viennent, mais... en ce moment, ça va bon train, et de mon côté, j'estime qu'il est bientôt temps de mettre un terme à mon aventure de modding Morro, alors... j'espère qu'on finira rapidement !