Jonus Louarnig

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Répondre
Jonus Louarnig
Confrère

Jonus Louarnig

Message par Jonus Louarnig »

Bonsoir :) (ou bonjour, cela dépend de la position du Soleil dans l'axe céleste est-ouest au moment où vous lisez ce post, et aussi de votre conception de ce qu'est la nuit et le jour, surtout si vous êtes un nocturne, mais là je trolle juste l'exigence naturelle d'un minimum de contenu dans les présentations) à celui qui s'est perdu sur le forum (oui, tout ça pour un bonsoir dans une fichue présentation :p).

Je m'appelle Jonus Louarnig, mon vrai prénom est Josselin, et je ne donnerai mon nom de famille qu'à la police : que les trop curieux restent sur leur faim.
Je suis fan de jeux-vidéo depuis assez longtemps, mais je ne peux pas me vanter d'être né dedans, ni d'avoir vécu aux temps des jeux vraiment olds et des bornes d'arcade... Ma famille eût la DreamCast (ou la Megadrive, que sais-je...) fût un temps dont je me souviens à peine. Non quand j'étais gosse c'était surtout les Lego qui me plaisaient ! Et de temps en temps quelques jeux flash sur Internet... Il y a eu la Console TV (oui je crois que c'est ça) quand je devais avoir 7 ou 8 ans, avec une centaine de jeux pré-installés et un support pour cartouche qui n'était même pas de la taille des jeux de mes frangins ><. Mais j'ai eu deux sauveurs : les jeux PC Tzar et Metal Conflict (*regarde la lumière divine et entend les chants angéliques*) qui sont de vieux jeux de stratégie que mon père avait achetés pour mon plus grand plaisir :) J'y ai passé je ne sais combien d'heure (à jouer et à être fasciné aussi) ! D'ailleurs Metal Conflict m'a valu une partie de mon pseudo, Jonus étant le nom de l'un des trois personnages principaux, Jonus Angelus.
Bref. Ensuite il y a eu la PS2, sur laquelle j'ai vraiment développé mon skill et ma ludothèque aussi. J'y ai joué aux Sly Cooper, aux Ratchet & Clank, à Prince of Persia 1 et 3, Need for speed, et autres jeux qui apparemment ne m'ont pas marqué plus que ça... Et puis ma télé m'a lâché et j'ai eu la flemme de régler le problème puisque, entretemps, je m'étais attaché aux vastes possibilités du PC. Dofus m'a mis sur la voie, Guild Wars m'a ouvert l'esprit, WoW m'a diverti, Aion m'a déçu, Skyrim m'a trouvé.

Bref, tout ça pour dire que je suis là parce que je me suis aperçu que ça apportait beaucoup de choses d'être un joueur PC, notamment de pouvoir moder les jeux à loisir. Et je suis donc heureux d'entrer, même tardivement, dans les rangs de la Confrérie des Traducteurs :)

Au plaisir de vous lire,
Jonus Loaurnig
arthael56
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Jonus Louarnig

Message par arthael56 »

Bonjour, Bonsoir,

Tu me forces la main Jonus, après tant de lignes inscrites dans les méandres du vaste océan internet je me vois dans l'obligation, tout du moins, d'allonger la simple phrase que l'on répète, avec entrain, pour souhaiter une bonne intégration des dits nouveaux à notre belle confrérie, mienne aussi depuis peu. Je ne me permettrais pas de te voler la vedette en me présentant à mon tour, ce n'est pas mon topic =) mais tu te retrouves devant le deuxième ours (enfin à ma connaissance) de cette légion. Mais parlons de toi... très belle présentation et très bon choix que les lego, c'est vraiment énorme ce(ux) que l'on peut faire avec ces petites briques...mais je vais me taire ici, il ne faudrait pas faire des aveux inconsidérés :D

M'enfin, je vais cesser(é) ici de déblatérer, avant d'être responsable de ta fuite! Et ce serait bête de perdre quelqu'un qui a enfin trouvé(ait) son chemin ;)
So, bienvenue parmi nous Jonus Louarnig!

Ah oui puis-je me permettre de te demander si tu ne serais par hasard breton?

Arthael
Modifié en dernier par arthael56 le 20 juin 2015, 18:48, modifié 4 fois.
Raison : .
Mon mod en friche : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 79&t=16478

Signé Ours Bienveillant

Avatar made by Moorelf, the Elves drawing Master since the edge of time!
pokecraft38
Confrère

Message par pokecraft38 »

Bienvenue dans la confrerie
Jonus Louarnig
Confrère

Message par Jonus Louarnig »

Haha ! Si je suis breton ! Brestois à l'heure actuel, Rennais demain :) C'est Louarnig qui t'a(s) mis la puce à l'oreille, n'est-ce pas ? Et je suppose que tu es Morbihannais, je me trompe(s) ?

Merci de vos bienvenues :)
Modifié en dernier par Jonus Louarnig le 20 juin 2015, 18:48, modifié 4 fois.
Raison : .
arthael56
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par arthael56 »

Oui et ton prénom aussi, qui est aussi une très belle ville empreinte de médiéval, mais je ne pense pas te l'apprendre. Et oui je suis de la campagne morbihannaise, mais facile avec un 56 ^^ J'étudie cependant à Brest!
Mon mod en friche : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 79&t=16478

Signé Ours Bienveillant

Avatar made by Moorelf, the Elves drawing Master since the edge of time!
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Degemer mad petit renard (à moins que tu ne sois un petit futé ...) !... Eh oui, Breton moi aussi ... originaire du Morbihan comme Arthael, je vis actuellement à Kemperle ;) Bienvenue donc parmi nous !... :biere:
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Naeda
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe

Message par Naeda »

Bienvenue dans la Confrérie.
Image
Répondre

Retourner vers « Présentation »