Dovahkiin inutile et PNJs fainéants.

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Fairypie
Consœur

Dovahkiin inutile et PNJs fainéants.

Message par Fairypie »

Bonjour/Bonsoir à vous !

Je fais appel à la Confrérie car je suis victime de deux bugs nuisant fortement à ma progression dans le jeu.

Le premier concerne les cris : En effet après avoir poussé un cri, ma barre ne se recharge pas à vitesse normale, je dois attendre trois heures IG pour recharger mon Thu'um ! Difficile d'affronter Alduin dans ces conditions... De plus un Dovahkiin incapable de crier n'est pas très intéressant...

Le second concerne les PNJs : La quête de la dague de Merhunes Dagon et celle de l'Académie des bardes demande aux PNJs de se déplacer d'un lieu à l'autre. L'un doit se rendre d'Aubétoile à l'autel et l'autre doit se rendre au Palais Bleu pour y clamer le sonnet du roi Olaf. Mais ces messieurs semblent avoir la flemme de se rendre aux lieux de quête, ils restent sur place en me disant "vite ! Il faut y aller !" alors qu'eux même refusent de bouger leur fessier. J'ai essayé de me rendre sur les lieux où ils étaient censés se rendre et d'attendre plusieurs jours mais rien, ils ne bougent pas !

Si quelqu'un sait à quoi ces bugs sont dû je lui en serais reconnaissante !
Hydroel
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Re: Dovahkiin inutile et PNJs fainéants.

Message par Hydroel »

Le premier est probablement dû à un mod qui fonctionne pas comme il devrait, ou qui entre en conflit avec un autre.

Le second a l'air plus... Normal. Ça ressemble à un trigger ("interrupteur") du jeu qui s'est pas correctement enclanché. Est-ce que tu as essayé de faire un "setstage XXXXX xx", où XXXXX est l'ID de la quête et xx l'étape en cours ? Sinon, si tu utilises le PNOS, je sais qu'il peut être la cause de tels bugs ; tu peux essayer de le désactiver le temps de faire la quête.
Fairypie
Consœur

Message par Fairypie »

J'ai déjà utilisé setstage sur quelques autres quêtes mais là comme les PNJ's ne sont pas présents j'ai peur que ça "bousille" la quête et que ça devienne n'importe quoi, enfin j'essayerais quand même.

Je ne pense pas avoir PNOS puisque ce nom ne me dit rien, c'est un mod ? Que fait-il ?
Nodoka Murmevent
Confrère

Message par Nodoka Murmevent »

c'est un patch non officiel qui corrige un grand nombre de bogue...et qui semble en provoquer d'autre xD
Fairypie
Consœur

Message par Fairypie »

Ah d'accord, merci maintenant que je le sais je vais éviter de l'installer pour le moment xD
Hydroel
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Hydroel »

C'est en effet la version française du patch correctif non officiel. Il enlève de nombreux bugs, mais je l'ai vu également empêcher certains triggers de quête de se déclencher, ce qui peut s'avérer très dérangeant !
Fairypie
Consœur

Message par Fairypie »

Ok je testerais tout ce que tu m'as dit lorsque je serais de retour chez moi, c'est à dire mardi.
Fairypie
Consœur

Message par Fairypie »

J'ai utilisé le setstage et ça ne marche pas. Pour Merhunes il ne se passe rien et pour les bardes je vois la reine de solitude discuter toute seule. Cela dit la suite de la quête des bardes s'est déclenchée mais au moment de la cérémonie je ne trouve personne sur le lieu du festival.

Edit : J'ai omis d'éditer le dernier message, aux temps pour moi.
Répondre

Retourner vers « Aide »