Comment doubler les voix d'un mod ?

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
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anthoxxxx
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Comment doubler les voix d'un mod ?

Message par anthoxxxx »

Bonjours je suis en train de traduire un mods, Become King for RiverHelm, et j'aimerais traduire les dialogues orale des personnages.

Mais je ne sais pas du tout comment faire pouvez vous m'expliquer la marche a suivre ?

Dans le dossier sound/voice j'ai des des fichier .lip et des .wav

Je vous remercie de votre aide :embaras:
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Hydroel
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Re: Comment doubler les voix d'un mod ?

Message par Hydroel »

C'est dans ce dossier que se trouve tout ce dont tu auras besoin. Pour commencer, il faut détailler ce qu'il contient.
  • Les fichiers .wav sont des fichiers son tout ce qu'il y a de plus classiques. N'importe quel lecteur audio saura le lire ! Afin de remplacer l'audio entendu en jeu, c'est ces fichiers que tu devras remplacer. Évidemment, ils doivent avoir été créés auparavant ! Dans la traduction d'un mod de quête, c'est bien souvent une partie très difficile car ceux-ci nécessitent des doubleurs, ce qui est assez rare.
  • Les fichiers .lip correspondent aux mouvements des lèvres des personnages. Ces mouvements doivent évidemment être synchronisés avec les nouvelles voix des acteurs, sinon tu risques de te retrouver avec des dialogues aussi convaincants que les doublages français d'une mauvaise série américaine des années 80 ! Ceux-ci peuvent certainement être bidouillés dans le CK, bien que ce ne soit pas quelque chose que j'ai déjà fait.
En général, par facilité, les traductions de ce genre commencent par la traduction des sous-titres. Cela limite évidemment l'immersion, mais permet d'avoir le mod en VOST.
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maga83
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Re: Comment doubler les voix d'un mod ?

Message par maga83 »

Un bon micro et Audacity ici :

--> http://audacity.sourceforge.net/?lang=fr

Les fichiers WAV c'est pour les sons et les Fichier Lip c'est pour le mouvement des lèvres des PNJ, il doit y avoir un tuto sur Nexus (en VO).

Grillé par Hydroel....
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anthoxxxx
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Re: Comment doubler les voix d'un mod ?

Message par anthoxxxx »

je vous remercie pour vos reponse si rapide, bon je crois que je vais me contenter de faire des sous titre ^^ a moins que quelqu'un est intéressé pour le faire...

Pour les sous titre comment peut on faire pour les incorporer ?
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Hydroel
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Re: Comment doubler les voix d'un mod ?

Message par Hydroel »

Les sous-titres sont inclus dans l'.esp, si je ne m'abuse :)
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anthoxxxx
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Re: Comment doubler les voix d'un mod ?

Message par anthoxxxx »

certain texte n'ont pas de sous titre, j'aurais voulu en rajouter.
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Hydroel
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Re: Comment doubler les voix d'un mod ?

Message par Hydroel »

Dans ce cas, je te conseillerais de te tourner vers le CK, mais ça dépasse mes compétences ^^
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anthoxxxx
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Re: Comment doubler les voix d'un mod ?

Message par anthoxxxx »

Vu que je ne comprend rien au CreationKit sa va être difficile :(
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