[Résolu] Importation de Meshes et de Textures en masse de FO3 vers FNV

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Fallout New Vegas.
Répondre
Nemesis666
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Importation de Meshes et de Textures en masse de FO3 vers FNV

Message par Nemesis666 »

Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours que je bosse sur un projet qui me triture les neurones :

Je souhaiterais importer les bâtiments qui n'ont pas été repris de FO3 vers FNV.

Donc pour ce faire je dois importer les objets "Architecture" (sans "s") de FO3 vers FNV, j'ai donc pris "Fallout3.ESM", je l'ai transformé en ESP correctement (avec TESVSNIP), j'ai supprimé tout ce qui ne concernait pas les "Static" (toujours sans "s"), j'ai tenté de créer une archive BSA avec les Textures et les Meshes mais je me suis rendu compte qu'il y avais une incompatibilité.
Et en effet, en mettant tout à plat et en décompressant les Meshes FO3 et FNV, quand je met les meshes FO3 (Donc "Architecture", souvenez vous) toutes seules dans DATA, elles sont lue par le GECK, mais si je charge "Falloutnv.esm" dans le GECK ou que je met les meshes FNV dans DATA, évidement ça ne marche plus, la solution était donc de savoir quels était les meshes "différentes", uniquement dans FO3.
Grace à Windiff j'en ai trouvé 1300 et des brouettes, mais quand je les places dans DATA ça ne fonctionne pas.

Cela signifie qu'il y a déjà des meshes (peut-être des textures aussi ducoup) qui porte le nom des objets (que je veux importer) dans FNV et que je ne ne peux pas importer mes objets (soit via un BSA, soit en version décompressé) sans risquer une incompatibilité et donc une erreur.

Je pensais que "de dernier chargé avais raison" mais quand on parle de BSA visiblement c'est "un nom = un meshe".

Donc comment importer les objets (1300 je le rappel) de FO3 vers FNV et en faire un mod fonctionnel ?

NB : J'ai évidement testé avec les différentes textures, même si je sais qu'il faudra que j'en importe pour mon mod, ça ne résous pas le soucis, c'est bien un problème de meshes.

Mise à jour :

Donc comme j'avais déjà testé les meshes qui étaient uniques à FO3, j'ai cherché les meshes identiques et les meshes différentes.
Aucune de ces 3 combinaisons ne fonction, hors, corrigez moi si je me trompe, mais meshes identique+différent+unique = meshes de FO3 original.

Je n'y comprend plus rien dutout, mon mode opératoire est pourtant correcte...

Ma réflexion était bonne, mais il fallait prendre le prendre le problème dans l'autre sens, au lieu de trouver ce qui était identique, il fallait m'en débarrasser.
Comme "meshes identique+différent+unique = meshes de FO3 original" alors "meshes unique+différent = -identique".
Et bingo, ça fonctionne !

Misère, toutes ces heures de réflexion pour en arriver là, comme ça ! Ding ! C'est fou le cerveau humain tout de même :D !
Bon, il me reste à importer les textures maintenant :D !

Si vous avez des commentaires je suis toute ouïe :) .
Modifié en dernier par Nemesis666 le 12 juil. 2013, 19:07, modifié 1 fois.
Un NeM vaut mieux que deux tu l'aura. Ou pas.
Nemesis666
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Importation d'objet (Meshes et Textures) de FO3 vers FNV

Message par Nemesis666 »

Ha, je suis face à un problème un peu différent, j'ai déjà créé des archives BSA par le passé, mais là ça ne veut pas marché, je met mes textures et mes meshes, je coche les cases adéquates, je met le même nom que l'ESP, ça archive, mais quand je passe sur le GECK ça ne charge pas mon mod... Je vais créer un nouveau sujet.

Oui, j'aime les monologues, ça m'aide à travailler.
Un NeM vaut mieux que deux tu l'aura. Ou pas.
Répondre

Retourner vers « Modder Fallout New Vegas »