Ne plus être l'enfant de dragon

Toutes vos idées pour créer des mods.
godmaycry
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Ne plus être l'enfant de dragon

Message par godmaycry »

Voilà en gros, mon idée serait que le joueur que l'on incarne ne soit pas le héro de l'histoire mais qu'il puisse rencontr(é)er et proposer d'aider l'enfant de dragon. Cela donneraits un joueur un aspect "moins centre du monde", enfin je sais parce-que j'y ai déjà réfléchit. Il y aurait certains problèmes notamment Lydia qui du coup ne pourraits plus être votre huscarl étant donné que ce serait le pnj dragonborn qui réaliserait les quêtes, aussi avec les lames. je sais aussi que c'est un travail géant avec les lignes de commande à changer et celles à intégrer.

Et vous, qu'en pensez vous ? :pensif:
Modifié en dernier par godmaycry le 20 juin 2015, 18:47, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Hydroel
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Re: Ne plus être l'enfant de dragon

Message par Hydroel »

Supprimer la quête principale pour faire en sorte que le joueur ne soit plus l'enfant de dragon a déjà été fait ; par contre, faire en sorte que le Dohvakiin soit un PNJ, c'est une idée intéressante !
godmaycry
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par godmaycry »

Mon plan consiste à soit participer à l'histoire en tant que sont allié ou alors au fil du temps, avec les rumeurs, apprendre ces agissements.
Modifié en dernier par godmaycry le 20 juin 2015, 18:47, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
godmaycry
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par godmaycry »

Merci de m'avoir corrigé c'est triste de ne plus savoir écrire
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

En temps normal j'aurais râlé pour le double post, mais comme l'intention était gentille je me tais :D.
Mais sinon pour les autres fois, il existe une fonction éditer pour ne pas poster à la suite plusieurs messages :) (si on poste/met à jour peu de temps après avoir posté).
Mornz
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Mornz »

Plus par rapport à l'idée, c'est.. juste Splendide comme idée !
On pourrait en faire un Vrai rpg avec des Vrai choix:
Comme choisir de devenir allier ou ennemi du Dovahkiin, décider d'apprendre ou non le Thu'um auprès des grises-barbes(avec une scène scripter pour se faire accepter au haut hrothgar) ou par le Dovahkiin Himself si on est son allier..

On pourrait instaurer un vrai climat de tension(du Vrai drama!):
Manipuler les grises-barbes pour atteindre leur disciple (Dovahkiin), entremêler les lignes de choix du joueur en pouvant passer d'allier à ennemi et vice-versa, s'attaquer aux proches du Dovahkiin en tant qu'ennemi ou les défendre en tant qu'allier.
Spoiler contenant une idée mais spoil sur la main quest.. Sait-on jamais.
► Afficher le texte
On pourrait faire un faction créée par le joueur:
La faction anti/pro-dovahkiin, la face anti avec des gros cliché comme "un tel pouvoir ne devrait pas être entre les mains des hommes", et la face pro avec des fanboys du Dovahkiin..

Ceci pourrait être tellement épique ! :biere:

Edit:

On pourrait aussi envoyer du lourd du coté "Draconique" du jeu, s'allier aux Dragons ou les mettre en laisses, ou les exterminer aussi, ou en devenir l'esclave..
Du coté DLC avec des fichiers optionnels évidemment(pour laisser la liberté du joueur de payer ou non intacte), Enlever les dialogues destiner au Dovahkiin premièrement, et modifier grandement la quête de Dragonborn qui ne tourne qu'autour de ce fait. Encore Dawnguard on peut laisser tel quel, juste en enlevant les dialogues cité précédemment.

Bref, c'est le genre d'idée qui demande un boulot monstre, mais qui reste splendide. Sans compter l'inspiration qu'elle procure, aussi.
godmaycry
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par godmaycry »

Voilà c'est comme sa que je voyais la chose ps désolé pour les fautes ^^ mais un tel mod serait juste l'un des plus beaux :honneur: après pour le temps que sa y demande je serait même prêt à payer l'auteur comme pour un dlc :honneur:
Mornz
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Mornz »

Je viens de relire le premier message et il y a un truc qui n'est pas tout à fait vrai. Lydia est une Huscarl, rien n'empêche le joueur de devenir Thane sans être un Dovahkiin pour autant. Par contre c'est au niveau des lignes de dialogues du Jarl que ça peut foirer.

Et, maintenant que j'y pense, que se passe-t-il si on fini la quêtes des sombrages avant de tuer Mirmulnir(le premier dragon à la tour de guet ouest là) ? Il faudrait tester ça, pour voir si Bethesda a assuré le coup en faisant des doublons des dialogues..
Shavo
Confrère

Message par Shavo »

Mornz a écrit :Je viens de relire le premier message et il y a un truc qui n'est pas tout à fait vrai. Lydia est une Huscarl, rien n'empêche le joueur de devenir Thane sans être un Dovahkiin pour autant. Par contre c'est au niveau des lignes de dialogues du Jarl que ça peut foirer.

Et, maintenant que j'y pense, que se passe-t-il si on fini la quêtes des sombrages avant de tuer Mirmulnir(le premier dragon à la tour de guet ouest là) ? Il faudrait tester ça, pour voir si Bethesda a assuré le coup en faisant des doublons des dialogues..
Impossible ! J'ai testé, je peux le confirmer. :P

Pendant la guerre civile, le Dovahkiin est envoyé à Blancherive pour négocier. (Soit pour apporter une lettre du Général Tulius, coté impérial, soit apporter un message d'Ulfric, coté sombrage.) Et si jamais tu n'as pas avancé dans la quête principale, le Jarl Balgruuf refuse purement et simplement de lire ton message et d'y répondre. Son discours est (plus ou moins) le suivant : "un Dragon menace mes terres, je n'ai pas de temps à perdre avec la guerre civile." Puis, après le discours de Farengar : "Si vous aidez Farengar, je vous promets de répondre à votre message." Et là, tu te fais couillonner car une fois la Pierre de Dragon remise à Farengar, le Dragon attaque la Tour-Ouest. :P En gros, tu ne peux continuer la Guerre Civile avant d'avoir vaincu ton premier dragon. Une fois le dragon vaincu, tu peux aller jusqu'au bout (et vaincre les Impériaux/Sombrages) sans te soucier de la quête principale.
Mornz
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Mornz »

Ouais donc c'est forcément Balgruuf qui donne Lydia au joueur comme paiement pour avoir sauvé sa ville. (oui je tenais à le dire comme ça)
C'est embêtant. Cela risque d'être un vrai calvaire à modifier tout ça.
Soit faire une croix sur le contenu du jeu, soit monter une équipe qui bossera peut-être un an pour ne pas être dovahkiin mais un simple mortel plein de mérite..

Je sais pas pour vous, mais pour moi le choix est vite fait.
Répondre

Retourner vers « Idées »