Plus par rapport à l'idée, c'est.. juste Splendide comme idée !
On pourrait en faire un Vrai rpg avec des Vrai choix:
Comme choisir de devenir allier ou ennemi du Dovahkiin, décider d'apprendre ou non le Thu'um auprès des grises-barbes(avec une scène scripter pour se faire accepter au haut hrothgar) ou par le Dovahkiin Himself si on est son allier..
On pourrait instaurer un vrai climat de tension(du Vrai drama!):
Manipuler les grises-barbes pour atteindre leur disciple (Dovahkiin), entremêler les lignes de choix du joueur en pouvant passer d'allier à ennemi et vice-versa, s'attaquer aux proches du Dovahkiin en tant qu'ennemi ou les défendre en tant qu'allier.
Spoiler contenant une idée mais spoil sur la main quest.. Sait-on jamais.
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Devenir thane d'une chatellerie pour avoir accès à la réunion au sommet de la gorge du monde pour y participer à ses propres fins.
On pourrait faire un faction créée par le joueur:
La faction anti/pro-dovahkiin, la face anti avec des gros cliché comme "un tel pouvoir ne devrait pas être entre les mains des hommes", et la face pro avec des fanboys du Dovahkiin..
Ceci pourrait être tellement épique !
Edit:
On pourrait aussi envoyer du lourd du coté "Draconique" du jeu, s'allier aux Dragons ou les mettre en laisses, ou les exterminer aussi, ou en devenir l'esclave..
Du coté DLC avec des fichiers optionnels évidemment(pour laisser la liberté du joueur de payer ou non intacte), Enlever les dialogues destiner au Dovahkiin premièrement, et modifier grandement la quête de Dragonborn qui ne tourne qu'autour de ce fait. Encore Dawnguard on peut laisser tel quel, juste en enlevant les dialogues cité précédemment.
Bref, c'est le genre d'idée qui demande un boulot monstre, mais qui reste splendide. Sans compter l'inspiration qu'elle procure, aussi.