Il y a quelques temps déjà je me suis lancé dans la création d’une armes (dague) dans le but de satisfaire ma curiosité et d’agrémenter un future perso qui devrait être un assassin.
Une fois la dague opérationnelle je me suis dis qu’un donjon serait pas mal, et bien sur une fois le donjon opérationnel m’est venu l’idée d’une quête.
(oui , oui , je sais je suis pas un mec ch…)

De fil en aiguille je me suis retrouvé avec un PNJ (un marchant) qui « lance » cette quête. En réalité ce n’est pas vraiment lui mais plutôt un event node qui la lance, cet event node met en place mon PNJ et le dialogue avec ce dernier lance la quête tel qu’elle est vue par le joueur.
Le joueur est amené a revenir a plusieurs reprise vers ce PNJ .
Ce PNJ est un membre de la confrérie noir, de ce fais il a tous naturellement trouvé place au sanctuaire de la confrérie noire.
Le truc c’est que d’après ce qui m’a été dit il arrive un moment ou la confrérie quitte le sanctuaire et s’installe plus loin.

Je me retrouve donc avec le problème suivant :
Mon PNJ devras suivre la migration vers le nouveau sanctuaire.
Pour ne rien arranger je ne suis pas arrivé aussi loin dans le jeu ce qui fait que j’ignore deux choses très importante :
1) Où est ce nouveau sanctuaire et quel est le nom de la cell ?
2) Quelle est le nom de la quête qui lance cette migration ? (pour la suite je la nommerais QuestMigration)
J’aimerais mettre en place un script qui positionnerait mon PNJ soit dans le premier sanctuaire soit dans le second en fonction de l’état d’avancement de la « QuestMigration » mais je dois admettre ne pas trop savoir comment m’y prendre.
Ma première idée a été d’utiliser un « RegisterForSingleUpdate » qui serait rappelé a chaque « OnUpdate » jusqu'à ce que la QuestMigration soit terminée (if (QuestMigration.IsCompleted()…..).
A ce moment mon PNJ serait déplacer vers le nouveau sanctuaire.
Le problème c’est qu’un « RegisterForSingleUpdate » qui se répète toute les 2-3 minutes durant plusieurs heures ne me plaît pas trop. (Je trouve pas ca tres propre.)

La seconde solution serait de mettre un script sur l’alias de mon PNJ avec un « Event OnLocationChange » qui testerait si la QuestMigration est terminée (if (QuestMigration.IsCompleted()…..) .
De cette façon , durant ma quête, a chacun de mes déplacements l’état de la QuestMigration serait testé et si besoin mon PNJ serait déplacé dans le nouveau sanctuaire.
Le problème c’est que cet event « OnLocationChange » ne me plait pas trop non plus.

Je me tourne donc vers vous pour :
1)Savoir comment vous vous y prendriez pour assurer la migration de mon PNJ ? (Quel event utiliseriez-vous ?)
2)Dans l’espoir que vous puissiez répondre aux deux questions énoncées plus haut ( nom de la cell du nouveau sanctuaire et nom de la « QuestMigration » )
D’avance merci pour votre aide,
Daan.