Passer Oblivion Goty Deluxe Edition en français.

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Dakeyras
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Passer Oblivion Goty Deluxe Edition en français.

Message par Dakeyras »

Bonsoir !

J'ai acheté récemment l'édition GOTY Deluxe d'Oblivion en plus de la version GOTY de base que j'avais déjà depuis bien longtemps. Je me suis dis que jouer avec ces DLC apporterais un nouvel intérêt au jeu, d'autant plus que les mods ont certainement eu le temps d'être finalisés depuis.

J'avais déjà Oblivion d'installé. J'installe le contenu additionnel en vérifiant steam et je m'aperçois que le jeu crash, n'ayant pas passé le logiciel en anglais. Et ce même si je ne prends qu'Oblivion/KOTN/SI.

Je me dis que c'est normal et je suis actuellement en train de retélécharger le jeu en anglais.

J'ai vu quelque part, j'ai peut être une solution pour mettre les voix en français, en interchangeant ces fichiers :

DLCShiveringIsles - Voices
Oblivion - Voices1
Oblivion - Voices2

Dernière chose :

Si j'installe des mods en français, est-ce que cela va provoquer des incompatibilités avec mon jeu en anglais ?
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Re: Passer Oblivion Goty Deluxe Edition en français.

Message par Paneb »

Niveau incompatibilité entre mods version françaises/anglaises non aucune, cela a été réglé depuis Morrowind (avant c'était impossible de mettre des mods fait pour une autre version du jeu car les cellules changeaient de nom etc).
Effectivement, tout ce qui est exploité en temps que ressources par Oblivion se trouve par défaut dans les fichiers BSA (Bethesda Softwork Archibve). On peut les extraire, cela peut parfois être utile pour modder et/ou installer des mods.
Anyway, si tu as gardé les anciennes copies oui tu pourrais à priori récupérer le jeu vanilla et les DLC que tu avais déjà en français. Pour les autres DLCs malheureusement si tu n'as accès qu'aux versions anglaises, pas trop le choix, sauf à télécharger ailleurs...
Tu l'as pris sous Steam ? Si oui la langue d’installation peut-être facilement changer à priori.
Dakeyras
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Dakeyras »

Mon jeu est bien en français mais je me suis vite aperçu qu'il était en QWERTY et ce même si mon PC est réglé sur AZERTY. Cela m'a d'ailleurs empêché d'installer DarnUI. Y-a-t-il une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

Va dans ton .ini, cherche la ligne avec Language values (avec un CTRL + F).
La mets la variable iLanguage à 2.
Logiquement ça devrait être bon.
Dakeyras
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Dakeyras »

Apparemment, ca ne marche pas... Je risque d'avoir d'autres problèmes avec d'autres mods traduits ?
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

Nop normalement aucun.
Mais c'est bizarre que ça marche pas, la ligne existe au moins ? :D
Et Qwerty console + création perso ?
Dakeyras
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Dakeyras »

Oui, la ligne existe pourtant... Je ne connais pas la manipulation sur la console avec la création de personnage.
Répondre

Retourner vers « Aide »