Voilà mon problème, Oblivion ne reconnaît pas les différents mods installés ainsi que ses propres extensions !
J'ai une certaine expérience dans les mods, ayant déjà moddé (of the dead) Skyrim et surtout Morrowind, le tout en utilisant les logiciels pour vérifier et résoudre les incompatibilités que j'ai d'ailleurs plusieurs fois réglées avec mes petites mimines comme un grand et sur ces jeux je n'ai aucun problème une fois tout effectué. Or Oblivion lui me fait des caprices, j'ai résolu les différents conflits qui me faisaient planter le jeu au démarrage, au chargement "et caetera"... tout content je le démarre et là, c'est toujours aussi graphiquement, disons, non amélioré, les objets n'existent pas et après vérification aucune extension ne marche ! Horreur !

J'ai installé OBMM et OBSE, j'ai la 1.2.0416, donc apparemment la dernière version disponible. Mais rien, rien, et toujours rien !
Ô rage ! Ô désespoir ! Qu'ai-je mal fait pour mériter ça ?
D'avance merci !
PS : J'ai dû mettre un no-cd car ma mère a gentiment planqué tous mes CD parce que je jouerais trop d'après elle, mais bien entendu elle a oublié où elle les avait mis... Depuis 3 ans...