Oblivion ne reconnaît aucun mod ni aucune extension

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
LexaVI
Confrère

Oblivion ne reconnaît aucun mod ni aucune extension

Message par LexaVI »

Bonjour à tous,
Voilà mon problème, Oblivion ne reconnaît pas les différents mods installés ainsi que ses propres extensions !
J'ai une certaine expérience dans les mods, ayant déjà moddé (of the dead) Skyrim et surtout Morrowind, le tout en utilisant les logiciels pour vérifier et résoudre les incompatibilités que j'ai d'ailleurs plusieurs fois réglées avec mes petites mimines comme un grand et sur ces jeux je n'ai aucun problème une fois tout effectué. Or Oblivion lui me fait des caprices, j'ai résolu les différents conflits qui me faisaient planter le jeu au démarrage, au chargement "et caetera"... tout content je le démarre et là, c'est toujours aussi graphiquement, disons, non amélioré, les objets n'existent pas et après vérification aucune extension ne marche ! Horreur !
:pendu:
J'ai installé OBMM et OBSE, j'ai la 1.2.0416, donc apparemment la dernière version disponible. Mais rien, rien, et toujours rien !
Ô rage ! Ô désespoir ! Qu'ai-je mal fait pour mériter ça ?

D'avance merci !

PS : J'ai dû mettre un no-cd car ma mère a gentiment planqué tous mes CD parce que je jouerais trop d'après elle, mais bien entendu elle a oublié où elle les avait mis... Depuis 3 ans... :tss:
Modifié en dernier par LexaVI le 20 juin 2015, 18:47, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'une disciple.
Et lorsque le monde succomba par les flammes, je le vit, majestueux, grand, fort, puissant, sans égale! Il était là! Un reflet dans un miroir d'eau limpide et glacée. Mon égo.
LexaVI
Confrère

Re: Oblivion ne reconnaît aucun mod ni aucune extension

Message par LexaVI »

up
Et lorsque le monde succomba par les flammes, je le vit, majestueux, grand, fort, puissant, sans égale! Il était là! Un reflet dans un miroir d'eau limpide et glacée. Mon égo.
beziarum
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par beziarum »

Le problème c'est qu'un crack est illégal, même si tu possède le jeu (enfin je croit). Donc je pense pas qu'on puisse t'aider. De toute façon si ça plante alors que t'as fait aucune modifications sur les fichiers du jeu c'est sûrement le crack qui est responsable.
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

En l'occurrence, je peux confirmer qu'avec un No-Cd ça marche très bien (ouais, pas de lecteur sur mon fixe :D).
Tout est bien activé dans le launcher ? Vérifie sa version ainsi que celle affichée dans le menu du jeu (des fois ça correspond pas).
LexaVI
Confrère

Message par LexaVI »

Tout est coché, et j'ai vérifié dans le menu du jeu, j'ai la bonne version.
J'ai tout réinstallé avec nmm mais ça ne change rien.
Et le jeu ne plante pas, je peut le lancer il marche mais je n'est ni extensions ni mode.
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe

Message par Svartalfar »

L'as-tu installé à un endroit, puis copié ailleurs?
Dans ces cas là, le programme d'Oblivion (qui est un peu con), ne reconnait que le lanceur situé dans l'emplacement d'origine. Donc si tu as Oblivion de base, sans extensions d'un côté, et de l'autre ton jeu moddé et étendu dans un nouvel emplacement, il est fort possible que la référence soit toujours le premier, dont le dossier est vide.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

Un utilitaire bien pratique pour palier à ça et jouer avec plusieurs installations en parallèle et MOM d'ailleurs !
J'avais commencé à traduire sa doc, mais elle restée sur mon fixe :D.
Cependant, pas vraiment compliqué à utiliser, et permet de garder facilement une installation propre, une moddée à mort proprement, une avec Nehrim, et une pour tous les tests sadiques qui nous passent par la tête :mdr:.
LexaVI
Confrère

Message par LexaVI »

Le fichier est là ou je l'ai installé initialement, les autres fichiers y sont aussi et je n'ai rien bouger/copié.
Répondre

Retourner vers « Aide »