TESCS de TES III: PNJ immobiles?

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Nio
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

TESCS de TES III: PNJ immobiles?

Message par Nio »

Salut à tous,

J'trouve pas comment faire en sorte que les PNJ que tu créés soit immobiles et ne se baladent pas aléatoirement dans TES III. Quelqu'un a-t-il une solution?
Le réel ne peut qu'être représenté par l'imaginaire.
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: TESCS de TES III: PNJ immobiles?

Message par Xvoh »

J'ai jamais ouvert le CS de Morro mais bon...
Voilà quelques idées toutes bêtes:
- tu surcharges l'inventaire du bonhomme avec des trucs bien lourds (genre des engrenages dwemers) pour qu'il puisse pas faire un pas
- tu lui mets un sort de paralysie
- tu regardes comment Beths a fait pour immobiliser le nordique nu, celui qui est entre Caldéra et Ald Ruhn... me rappelle plus son nom, un truc du style Machin Vingt-six... Et tu fais pareil pour ton PNJ
- tu désactives son AI de déplacement
- ... pas d'autre idée :mrgreen:

Mais de toute façon, les PNJs de Morro ne vont jamais bien loin...
Tu veux absolument qu'ils restent à la même place sans bouger?
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Nio
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Nio »

Merci. J'veux juste que certains restent en place pour éviter d'être dans le passage, ce qui arrive souvent et aussi pour faire un style (Gardes...). :p
Le réel ne peut qu'être représenté par l'imaginaire.
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Xvoh »

Aah ok..
Ben tu peux mettre mes idées à la poubelle alors :mrgreen:
Parce qu'il faut bien qu'ils soient capables de bouger pour aller se battre ou pour arrêter les méchants, non?

Il me semble qu'il y a déjà des gardes immobiles dans le jeu... Je pense notamment aux ordonnateurs du musée de Longsanglots, qui restent plantés devant la porte sans bouger. Ou aux deux légionnaires impériaux dans le château de Cœurébène, qui montent la garde devant la porte qui mène au passage secret...
Essaye de voir comment ils sont faits dans le CS, pour faire pareil avec tes PNJs.
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Dov
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Dov »

Moi je sais ! Moi je sais !

Bon mes souvenir de TESCSIII datent un peu mais je pense que je peux aider.
Il faut que tu modifie l'IA de tes PNJ (doit y avoir un bouton special pour acceder au packages IA du personnage à partir de sa fiche il me semble) par defaut le package des PNJ c'est "wander" avec un rayon de 500 ce qui signifie que les PNJ vont errer dans un rayon de 500 unités d'espace autour de leur point de depart si tu modifie ce rayon (il me semble que c'est appelé radius en anglais) en mettant 0 à la place de 500 tu les empeche de se deplacer mais ils bougeront quand même si ils sont attaqué ou qu'ils te voient commettre un crime.

Voilà dans mon souvenir c'est comme ça qu'on faisait.

EDIT: Si tu as des problèmes avec TESCS III je te conseil d'aller faire un tour chez wiwiland et de jeter un oeil à leurs tuto : http://ressources.wiwiland.net/spip.php?rubrique86
Image
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

De toute façon c'est à peu près le même système pour tous les éditeurs de Beth', TESCS et GECK. ;)
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Répondre

Retourner vers « Aide »