[Résolu] Décors

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Oblivion.
Répondre
Arranis
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Décors

Message par Arranis »

Bbonjour
Je débute dans la création de mod. Je cherche à créer une grotte sur Construction Set, mais je n'arrive pas à mettre à la même hauteur les murs de la grotte, sur un même plan...
Merci pour vos réponses ^^

Arranis
Modifié en dernier par Arranis le 20 juin 2015, 18:47, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: décors

Message par A . »

Bonjour,

Peux-tu faire une capture d'écran de ta situation ?
Les contrôles de base sont les suivants :
- clic gauche pour sélectionner, puis maintenir clic enfoncer pour déplacer. Par défaut, tu ne peux déplacer que sur les axes X et Y librement. Pour verrouiller le déplacement sur un axe, toujours en ayant l'élément sélectionné, appuie sur X, Y ou... Z ! Je crois que c'est ce qui te bloque actuellement ?
- même principe pour les rotations avec le clic droit
- tu peux ensuite ajuster plus finement au besoin en double-cliquant sur l'objet dans la fenêtre de rendu, ce qui t'ouvrira une fenêtre d'options avec ses coordonnées (positions sur les axes, et degrés de rotations sur les trois axes)

Finalement si cela résout ton problème, ne t'embête pas avec une capture d'écran. :)
Arranis
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Décors

Message par Arranis »

Super merci, c'est le souris+Z qui me bloquait ^^
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice

Message par Oaristys »

Sinon, pense aussi à la fonction "Snap to grid", très pratique ! Elle permet d'aligner parfaitement les objets (notamment les morceaux de mur) en créant une sorte de "grille" invisible. Dans Preferences > Movement, on peut régler cette fonction : les pièces de décor faisant généralement 64 unités de large, c'est la valeur idéale pour placer directement les pièces les unes à côté des autres, sans risque d'espace vide. Pareil pour les angles "Snap to angle" (régler par exemple sur 90 pour des quarts de tour).
Jette un œil ici : http://tesalliance.org/forums/index.php ... beginners/ ;)
Arranis
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Arranis »

ok ca marche, merci du conseil :)
Répondre

Retourner vers « Modder Oblivion »