Cannabis en Bordeciel

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Re: Cannabis Skyrim

Message par Paneb »

De rien :maitre:.
Lyim
Confrère

Message par Lyim »

shiftbionicle999 a commencé le test, merci à lui.

J'ai mis à jour la version de test. Si quelqu'un est disponible un second testeur ne serait pas superflu :)
Lyim
Confrère

Message par Lyim »

Présentation de la VF du mod :

Il existe déjà de nombreuses drogues dans l'univers de Skyrim : Sucres de Lune, Skooma, et vous ne pouvez boire autre chose que de l'alcool. Cette extension ajoute une nouvelle plante et ses usages, vous l'aurez compris il s'agit du cannabis.

Il n'est pas dans mon intention, ni dans celle des auteurs originaux du mod, d'encourager d'aucune manière l'usage de drogue. Si ce mod vous offense ou vous perturbe de quelque façon que ce soit... ne l'installez pas.
Il ne s'agit que d'une petite extension bien réalisée et parfaitement intégrée à l'univers par ses auteurs MadNuttah et Virakotxa. Elle est très fun et complète, voilà tout. Ne lui prêtez pas des capacités ou intentions qu'elle ne possède pas ni ne revendique.

De retour dans la vraie vie après avoir trop joué à Skyrim souvenez vous que consommer du cannabis c'est mal. Boire de l'alcool c'est mal. Voler c'est mal. Décapiter, assassiner, tuer des gens de quelque façon que ce soit c'est mal (oui même les trolls).

Merci pour votre attention.

Installation :
Au préalable vous pouvez installer Fores New Idles in Skyrim - FNIS son utilisation est recommandée afin de bénéficier des animations. Mais elle n'est pas indispensable.

Avant cette traduction vous devez installer (et endorser) le mod originel de MadNuttah et Virakotxa : Cannabis Skyrim
Les fichiers de traduction doivent simplement être extraits dans le dossier du jeu en écrasant les fichiers d'origine.
Après l'installation pensez à utiliser l'exécutable "Generate FNIS for users" afin de mettre à jour les animations.

Notes sur la traduction :
Les noms des variétés ne sont pas traduits. Les noms utilisés par les auteurs originels sont des jeux de mots entre de vraies variétés et des éléments de la lore de skyrim. Il n'y a en fait... rien à traduire ici.
J'ai également conservé le nom de la boutique "Your Highness" pour la version actuelle. Cela changera peut être dans le futur mais je ne me sentais pas de refaire l'insigne.

Le contenu de l'extension dans le détail :
-Une boutique près de Blancherive dans laquelle vous trouverez tout le matériel et les informations dont vous aurez besoin pour lancer votre culture.
-6 variétés de Cannabis. Chacune avec des effets particuliers et ses propres représentations graphiques.
-De nouvelles animations pour fumer les joints, pipes, chillum et bangs (FNIS uniquement).
-Des plants de marijuana qui peuvent être semés, cultivés et récoltés. Ils sont animés et évoluent visuellement du semi à la floraison.
-Des représentations graphiques pour les têtes, les joints et blunts, le matériel de fumette, le haschisch, l'huile de haschisch, les tapis et vêtements...
-Un rouet et un métier à tisser pour fabriquer les vêtements à base de chanvre.
-Des statistiques qui évoluent pour refléter votre talent de rouleur de joint ou de blunts.
-Un menu (accessible dans l'inventaire) pour configurer le mod et prendre connaissance de vos statistiques.
-Un laboratoire pour créer votre haschisch, l'huile ou encore mettre à fermenter des oreilles d'elfe (pour les blunts).
-Un sachet à herbe que vous pouvez équiper sur votre personnage et dans lequel vous pourrez transporter vos meilleures têtes.
-Un système de vente immersif, fumez à proximité de NPCs pour éveiller leur curiosité.
Lyim
Confrère

Message par Lyim »

Et une bonne nouvelle. MadNuttah nous a fait notre enseigne française ;)

Un grand merci à lui :

Image

Uploaded with ImageShack.us
Lyim
Confrère

Message par Lyim »

La dernière version de test est publiée sur le nexus : Cannabis Skyrim FR

Pensez à installer le mod original avant cette traduction.

Et merci à shiftbionicle999 pour son béta test de la traduction :)
Nayos
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Nayos »

bon alors j'ai testé le mod. Le travail est pas mal, la trad aussi.

Cependant (ca n'a rien a voir avec ton travail Lyim), les blunts me font penser a des cigares, mais avec un intérieur en crotte de nez (si si, lorsqu'on regarde les blunts dans l'inventaire, l'intérieur est chelou je trouve), et les animations des blunts et joins sont pas mal au début, mais après, de le garder en bouche pendant trois jours......

Sinon, l'animation de la pipe et du bang sont juste.... MAGNIFIQUES ! Très bien fait, et on entend bien l'eau dans le bang lorsqu'on tire une douille. (le chillum me fait crasher le jeu)

oh, et l'effet défoncé est très bon, mais te bousille les yeux :D

Enfin bref, je donnais mon avis : n'étant pas un grand fan de la weed et tout ce tralala, je vais me rabattre sur son mod de pipe, mais pour tous ceux que cela intéresse, ce mod est très bien fait (à part les quelques détails énoncés plus hauts).

Ps a Sylom : Ne me sors pas la citation de Fry, je donne mon avis c'est tout ! *se cache sous une pierre*
NE CLIQUE PAS !
► Afficher le texte
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe

Message par Trocse »

Tirer des douilles dans Skyrim en restant à la limite du lore, intéressant...

Mais surtout le travail des moddeurs est de qualité !

J'ai vu un oubli de traduction : "your plant start growing" (message en haut à gauche de l'écran)
et le nom des habits traduits me laisse perplexe...
Lyim
Confrère

Message par Lyim »

Merci pour les retours :)

Pour "your plant start growing" je vai investiguer, je ne l'ai pas traduite en tout cas, donc il va falloir que je la retrouve.
Les vêtements c'était délicat. Il était impossible de garder le nom d'origine, et une traduction littérale aurait été totalement hors sujet. Donc il fallait forcément quelque chose de nouveau. J'ai pensé à cette référence, elle est particulière, un peu tirée par les cheveux, mais elle m'a plu ;)
Hydroel
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Hydroel »

Nayos a écrit :oh, et l'effet défoncé est très bon, mais te bousille les yeux :D
C'est que c'est bien fait, alors ? :P
Nayos
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Nayos »

beh en fait, c'est comme si tu passais le jeu en mode "PASTEEEEEEEEL !!!!!!!!"
NE CLIQUE PAS !
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »