[Résolu] Retour au bureau aléatoire et freeze

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Lyim
Confrère

Re: Retour au bureau aléatoire et freeze

Message par Lyim »

Aucun moyen. La limitation est héritée de l'architecture 32bits de Skyrim.
Skaimy
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Skaimy »

Ha mince, en tout cas merci :maitre: maintenant je pourrais voir a trouver le bon équilibre pour
réduire au néant le nombre de CTD :classe: :top:
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Sinon, il y a un truc que tout le monde oublie et pourtant, après chaque installation, il y a des fichiers qui ne sont pas bons car mal téléchargés : la vérification du cache du jeu via Steam. Cela résout quelques bugs bizarres (ne pas hésiter à faire la manipulation aussi avec le CK juste après installation).
Ensuite, concernant les Sos, il vaut mieux les désinstaller et attendre la prochaine version en cours de traduction. Cliffworms m'a contacté pour me dire que je pouvais lancer la MAJ des traductions. Cela arrivera d'ici une à deux petites semaines.
Même si les versions traduites ici (et donc sur Wiwiland) avait bénéficié de quelques corrections par rapport aux VO (principalement dans les scripts), ce sont de vieilles versions dédiées à une vielle version du jeu. J'attendais juste un mail contenant le feu vert de l'auteur (donc des nouvelles versions stables) pour faire une MAJ des traductions.
Skaimy
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Skaimy »

Nickel maintenant, je plafone a 2800mo ^^
J'avais le pack "2k texture FULL" et "high resolution texture" en meme temps
j'ai viré les highresolutiontexture01.bsa , le 02 et le 03 avec les .esp correspondants
je ne vois pas de différences niveau textures, mais j'ai gagner en ram ;)

Encore merci ^^
Lyim
Confrère

Message par Lyim »

Il y a un outils qui peut rendre de grands services pour dégraisser sans perte de qualité c'est SMCO (13529) pour optimiser les formats de sauvegarde des textures.
Skaimy
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Skaimy »

Ça marche super bien ce petit outil ^^ , j'ai fait optimiser DDS et BSA et ça m'a dit a peu près 1800mo compress!
Rien n'a changer en jeu niveau visuel, mais maintenant je plafonne à 2600mo max. :)
Je vais pouvoir continuer a modder encore un peu héhé ;) parce que le vrai plaisir en bordeciel c'est le mod!
J'ai pas tester : optimiser NIF, parce qu'il y a marqué que ça peut causer des CTD...
Merci Lyim pour tes conseils avisés. ;)
Hydroel
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Hydroel »

Je connaissais pas cet outil, dis donc ! Je testerai ça.
Un autre petit truc pour pas avoir à gérer manuellement l'ensemble de ses textures est le Texture Pack Combiner. Le résultat, certes au prix d'un certain effort (placer chaque pack de textures manuellement), vaut vraiment le coup.
Lyim
Confrère

Message par Lyim »

Heu oui Skaimy ne pas utiliser sur les .nif tu as eu le bon réflexe. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi son auteur a intégrer cette très mauvaise idée à la base. Mais l'outil est excellent pour optimiser les .dds en toute sécurité et sans aucune perte de qualité.
Skaimy
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Skaimy »

Ça à l'air intéressant hydroel, mais pour ma part, je vais en rester (niveau textures, "pures" si je puis dire)
à "2k texture" et "static mesh improvement" ça donne un rendu pas trop moche avec un petit .enb patch à
effet réaliste, j'en suis plus que satisfait ^^.
Quant au "texture pack combiner" j'ai regarder vite fait, il est requis 3 mods principaux :
"2k textures" - "Serious HD Retexture" - et le mod "Skyrim Realistic Overhaul" qui lui, n'existe plus.
Dommage l'idée est intéressante.

Edit : Ha non, il existe encore, je sais pas si c'est la dernière version, mais pour ceux qui veulent :
http://www.jeuxvideopc.com/downloads/11 ... aul-11.php
Hydroel
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Hydroel »

Il est également trouvable, dans sa version 4K je crois, en torrents.
Répondre

Retourner vers « Aide »