[BETA TEST] SEC - Skyrim Enhanced Crafting
Re: [EN TEST] SEC - Skyrim Enhanced Crafting
C'est toujours plus ou moins prévu, surtout que j'ai pas mal d'objets qui sont prêts avec les scripts associés.
Pour l'instant, je reprends tranquillement le boulot sur SEC. Il me reste quelques scripts à voir (côté forgeage et améliorations d'armes et armures par les forgerons), un peu de nettoyage côté craft du cuir et surtout revoir le nombre d'objets ajoutés aux différentes leveled lists. Sans oublier l'esp optionnel le rendant compatible avec Hearthfire (des changements de recettes, de leveled lists et de propriétés de scripts principalement). Quelques recettes seront aussi à revoir et à ajuster.
Il manque un script concernant les livres abimés et leur restauration (utilisation d'une leveled list existante pour obtenir les livres après restauration).
Pour profiter pleinement des ajouts, il faudra que des moddeurs ajoutent des poteries, des ateliers pour les livres et d'autres choses dans leurs mods. Rien n'est ajouté dans Bordeciel par l'esm mis à part dans les leveled lists (sans les toucher, histoire de conserver la compatibilité).
Le gros morceau à venir niveau meshes est l'ajout d'un lanceur pour les potions explosives. Elles peuvent déjà être lancées à la main mais un lanceur serait sympa... D'autant que ces potions peuvent être craftées n'importe où avec la station d'alchimie profane (assemblage de plusieurs éléments d'alchimie pouvant être trouvés en jeu).
Le côté jardinage viendra ensuite même si, le plus simple, aurait été de passé par Hearthfire.
EDIT : par souci de compatibilité, j'ai retiré la modification des filons des mines (nombre de minerai et régénération de ceux-ci). Je vais juste sortir un esp optionnel avec la modif. La partie forge/améliorations d'armes et armures par les forgerons fonctionne à nouveau. Quelques doublons virés niveau recettes. Ça continuera d'avancer un peu ce soir.
Je vais être obligé de faire un esp pour tester tout ce qui est poterie et ateliers par contre (ils sont dans l'esm mais celui-ci ne les ajoute pas au jeu) avant de mettre ces ressources à disposition.
Pour l'instant, je reprends tranquillement le boulot sur SEC. Il me reste quelques scripts à voir (côté forgeage et améliorations d'armes et armures par les forgerons), un peu de nettoyage côté craft du cuir et surtout revoir le nombre d'objets ajoutés aux différentes leveled lists. Sans oublier l'esp optionnel le rendant compatible avec Hearthfire (des changements de recettes, de leveled lists et de propriétés de scripts principalement). Quelques recettes seront aussi à revoir et à ajuster.
Il manque un script concernant les livres abimés et leur restauration (utilisation d'une leveled list existante pour obtenir les livres après restauration).
Pour profiter pleinement des ajouts, il faudra que des moddeurs ajoutent des poteries, des ateliers pour les livres et d'autres choses dans leurs mods. Rien n'est ajouté dans Bordeciel par l'esm mis à part dans les leveled lists (sans les toucher, histoire de conserver la compatibilité).
Le gros morceau à venir niveau meshes est l'ajout d'un lanceur pour les potions explosives. Elles peuvent déjà être lancées à la main mais un lanceur serait sympa... D'autant que ces potions peuvent être craftées n'importe où avec la station d'alchimie profane (assemblage de plusieurs éléments d'alchimie pouvant être trouvés en jeu).
Le côté jardinage viendra ensuite même si, le plus simple, aurait été de passé par Hearthfire.
EDIT : par souci de compatibilité, j'ai retiré la modification des filons des mines (nombre de minerai et régénération de ceux-ci). Je vais juste sortir un esp optionnel avec la modif. La partie forge/améliorations d'armes et armures par les forgerons fonctionne à nouveau. Quelques doublons virés niveau recettes. Ça continuera d'avancer un peu ce soir.
Je vais être obligé de faire un esp pour tester tout ce qui est poterie et ateliers par contre (ils sont dans l'esm mais celui-ci ne les ajoute pas au jeu) avant de mettre ces ressources à disposition.
Juste une idée qui me traverse l'esprit comme ça, au cas ou tu n'a pas encore réaliser le lanceur, serait un lance-pierre pour lancer les potions. Ca te permettrais d'utiliser l'animation de l'arc (juste les doigts qui seront un peu mal placés). Ou alors une arbalète spéciale ?Gerauld a écrit : Le gros morceau à venir niveau meshes est l'ajout d'un lanceur pour les potions explosives. Elles peuvent déjà être lancées à la main mais un lanceur serait sympa...

Enfin voila, je te propose l'idée, t'en fait ce que tu veux hein

En tout cas, super boulot a toi, et j'ai hâte de pouvoir poser les mains dessus

NE CLIQUE PAS !
► Afficher le texte
Travail très impressionnant bravo a vous tous , en particulier a vous deux Gerauld et Sagittarius vous qui m'impressionnez toujours autant
je serait ou piocher si jamais un jour j'ai envie de rendre mes parties plus r.p, ce qui risque fort de m'intéresser

J'ai déjà l'intention d'utiliser ce fameux mod qui modifie les classes et les races pour que ça fasse plus r.p et surtout que ça ressemble d'avantage a Morrowind et Oblivion sur ce niveau la..
Donc le reste, en espérant qu'il n'y aura aucun soucis ne peut que convenir !
Merci
Je n'ai de maitre que moi même.
Concernant le lanceur, je pensais d'avantage à modifier une arbalète (Dawnguard requis du coup pour cette partie) car c'est beaucoup plus simple à gérer.Nayos a écrit :Juste une idée qui me traverse l'esprit comme ça, au cas ou tu n'a pas encore réaliser le lanceur, serait un lance-pierre pour lancer les potions. Ca te permettrais d'utiliser l'animation de l'arc (juste les doigts qui seront un peu mal placés). Ou alors une arbalète spéciale ?Gerauld a écrit : Le gros morceau à venir niveau meshes est l'ajout d'un lanceur pour les potions explosives. Elles peuvent déjà être lancées à la main mais un lanceur serait sympa...![]()
Je viens de terminer la correction des meshes de l'atelier du bouquiniste. Il reste un script à faire pour la restauration des livres abimés ou brûlés trouvés dans le jeu. Pour pouvoir tester, j'ai créé un esp ajoutant le nécessaire pour la porterie sur le marché de Blancherive et tout ce qui concerne les bouqins et les parchemins chez le mage de Fort-Dragon.
Il faudra que je rajoute dans cet esp de test un vendeur chez l'alchimiste, vendant le matériel d'alchimie qui peut être transporté et combiné. Cet esp permettra aux moddeurs de voir en jeu certains objets et comment les placer et permettra aux testeurs de tester les ajouts de l'esm.
Le mod est actuellement jouable (utilisé sur une partie où je viens d'achever Alduin pour de bon) même s'il reste quelques points de détails à corriger. Aucun bug bloquant à signaler.
Les tonnelets du jeu sont remplacés par des tonneaux permettant de remplir les bouteilles. Pour l'instant, seul le vin nordique est distribué. Le script va être modifié pour permettre aléatoirement de mettre en place des tonneaux de vins différents et d'eau (croupie ou non). Ce n'est pas long à faire mais nécessaire.
Après quelques mois sans y toucher, le mod avance bien, allégé du MCM (trop contraignant à mettre à jour à chaque fois) et de certaines petites modifications qui pouvait induire des bugs combinées à d'autres mods.
Il sera possible d'ajouter dans les cabanes : coffre, chaise, petite table (et bien sûr d'y poser son sac de couchage transportable). Le tout via l'atelier qui permet de la construire, moyennant du bois et du fer travaillé (obtenu avec un marteau ou à la forge).
Le feu devra être fait en dehors de la cabane (il est possible de cuisiner à proximité d'un feu en tenant une casserole à la main ou en utilisant la casserole sur un grand incinérateur d'alchimie...).
Ce mod va bientôt pouvoir être utilisé par les autres moddeurs pour agrémenter leurs intérieurs et leurs villes. Si certains veulent voir à quoi ressemblent les objets en jeu, il suffira de télécharger l'archive à partir du lien qui sera présent dans la Forge, catégorie ressources. Si certains veulent participer (ajout de recettes, d'objets, de meshes, de textures...), aucun souci, il suffit de demander et l'auteur sera crédité comme Beziarum, Fang92 et Tony67.
EDIT : Les 500 Recipes (recettes d'objets utilisées dans toutes les sortes de craft) ont été dépassés ce soir au sein de l'esm. Seulement pour la partie Skyrim seul...

EDIT du 07 mai : 595 Recettes de craft présentes dans l'esm de base du mod (concernant le jeu de base et pas encore les 3 DLC...), sans compter le nombreux meshes ajoutés... Le plus gros pour le jeu de base est fait. Il doit manquer une petite centaine de recettes avant d'attaquer la prise en compte des DLC puis d'attaquer la finalisation de SEI (qui s'appuiera sur SEC pour fonctionner).
Je plains les testeurs qui vont devoir tout vérifier...
Bon, il va falloir dans les 2 semaines qui viennent des testeurs endurants pour tester la 1ère partie du mod sous peu. Je commencerai pas envoyer l'esm et l'esp qui correspondent à Skyrim.esm puis l'esm pour HearthFire, celui pour Dawnguard et enfin celui de Dragoborn histoire de débuter les tests pendant le développement des parties du mod liées aux DLC.
J'enverrai aussi l'esm à un ou deux moddeurs pour voir si l'utilisation des objets de SEC dans leurs mods se passe bien.
Des volontaires?
J'enverrai aussi l'esm à un ou deux moddeurs pour voir si l'utilisation des objets de SEC dans leurs mods se passe bien.
Des volontaires?
- DarkDeadalus
- Confrère
Pour ceux qui vont acheter (ou qui ont déjà précommander) Skyrim édition legendary :

il y aura une version tout en un ?

il y aura une version tout en un ?
∞
Il suffira de cocher les 4 esm et l'esp du mod(1 seul pour l'instant) pour avoir le mod couvrant le jeu et tous les DLC.
Les esm correspondant à chaque DLC ont deux fonctions : - modifier l'esm de base du mod pour qu'il colle parfaitement à chaque DLC
- ajouter les objets et recettes nécessitant le DLC.
Seul l'esm de base est requis. Les autres esm ne sont à installé que si le DLC correspondant est installé. Il n'y a aucun lien entre les esm des 3 DLC pour éviter les soucis.
L'esm de base (ajoutant aussi des keywords pour que d'autres mods utilisent les ajouts de SEC) sera utilisé par d'autres mods (donc un très gros pour lequel il reste quelques objets à créer) donc il restera indépendant des DLC. Donc il n'y aura pas fusion des esm.
L'esm d'Hearthfire est très léger, celui de Dawnguard un peu moins. Je n'ai pas encore entamé le boulot sur Dragonborn par contre
Ce soir, je vérifie ne pas avoir oublié certaines recettes et objets nécessaires à quelques futurs mods et avance encore quelques dizaines de recettes (642 dans l'esm de base...sans compter les autres fichiers....
Je plains les testeurs qui entreprendront de vérifier toutes les recettes une à une... Ça risque d'être long (il vaut mieux faire cuire toutes les poteries dans le four plutôt que de passer 6-8 heures à attendre devant le four pour chaque poterie...)
D'ailleurs, il va falloir une petite armée de testeurs bien organisés pour tout vérifier (et ne pas tous vérifier les mêmes choses) et reporter les bugs au fur et à mesure.
EDIT du 10/05 : 699 recettes de craft à tester rien que pour l'esm principal... Et ce n'est pas fini. La barre des 700 va exploser ce soir.
EDIT : mise à jour du 1er post. J'ai également commencer à inclure quelques uns des objets qui seront nécessaires à SEI. L'esp de la gestion de l'or de ce dernier est quasi terminé et s'appuie sur SEC et le craft ajouté. Les sacs et bandoulières de SEI ont en grande partie été mutés dans l'esm de SEC (afin de les rendre également disponibles aux autres moddeurs qui ne voudraient pas utiliser certaines fonctions de SEI ou voudraient habiller leurs PNJ).
Le sac de toile, par exemple, a atterri dans l'esm de SEC également et est devenu craftable et non unique. En version renfort de portage quand il est présent à la main, et en version renfort de portage et augmentation de l'emport de pièces avec SEI_Gold (gestion et poids de l'or).
3 tailles de bourses en miscitems et 3 containers sont inclus dans l'esm ainsi que des tas de pièces (faits par Oaristys qu'il va falloir que je crédite dans le 1er post...).
Je suis en train de continuer l'esm qui sera dédié à Dawnguard. Cela va faire beaucoup d'esm à la fin... J'en ai mal à la tête.
Je cherche des testeurs pour commencer à regarder certaines parties qui sont terminées et surtout vérifier les plus de 700 recettes de craft déjà incluses dans le 1er esm.
Les recettes permettant de faire fondre les armes, armures, argenterie n'apparaissent que si un objet concerné est présent dans l'inventaire. Les armes déjà pré-enchantées ne peuvent être fondues car protégées par la magie qui va avec. Il est possible de forger des armes et armures qui n'étaient pas forgeables avant ainsi que tous les outils du mod.
Il y a aussi les recettes d'alchimie profane à tester ainsi que la construction de cabane et les sacs de couchage.
Ne pas oublier les recettes de craft des bandoulières ajoutées aussi.
Bref, ça va être long et fastidieux. Surtout si il y a peu de testeurs. Il vaut mieux essayer de débuter le test avant que le mod soit fini entièrement, histoire de gagner du temps sur sa sortie.
Les esm correspondant à chaque DLC ont deux fonctions : - modifier l'esm de base du mod pour qu'il colle parfaitement à chaque DLC
- ajouter les objets et recettes nécessitant le DLC.
Seul l'esm de base est requis. Les autres esm ne sont à installé que si le DLC correspondant est installé. Il n'y a aucun lien entre les esm des 3 DLC pour éviter les soucis.
L'esm de base (ajoutant aussi des keywords pour que d'autres mods utilisent les ajouts de SEC) sera utilisé par d'autres mods (donc un très gros pour lequel il reste quelques objets à créer) donc il restera indépendant des DLC. Donc il n'y aura pas fusion des esm.
L'esm d'Hearthfire est très léger, celui de Dawnguard un peu moins. Je n'ai pas encore entamé le boulot sur Dragonborn par contre
Ce soir, je vérifie ne pas avoir oublié certaines recettes et objets nécessaires à quelques futurs mods et avance encore quelques dizaines de recettes (642 dans l'esm de base...sans compter les autres fichiers....
Je plains les testeurs qui entreprendront de vérifier toutes les recettes une à une... Ça risque d'être long (il vaut mieux faire cuire toutes les poteries dans le four plutôt que de passer 6-8 heures à attendre devant le four pour chaque poterie...)
D'ailleurs, il va falloir une petite armée de testeurs bien organisés pour tout vérifier (et ne pas tous vérifier les mêmes choses) et reporter les bugs au fur et à mesure.
EDIT du 10/05 : 699 recettes de craft à tester rien que pour l'esm principal... Et ce n'est pas fini. La barre des 700 va exploser ce soir.

EDIT : mise à jour du 1er post. J'ai également commencer à inclure quelques uns des objets qui seront nécessaires à SEI. L'esp de la gestion de l'or de ce dernier est quasi terminé et s'appuie sur SEC et le craft ajouté. Les sacs et bandoulières de SEI ont en grande partie été mutés dans l'esm de SEC (afin de les rendre également disponibles aux autres moddeurs qui ne voudraient pas utiliser certaines fonctions de SEI ou voudraient habiller leurs PNJ).
Le sac de toile, par exemple, a atterri dans l'esm de SEC également et est devenu craftable et non unique. En version renfort de portage quand il est présent à la main, et en version renfort de portage et augmentation de l'emport de pièces avec SEI_Gold (gestion et poids de l'or).
3 tailles de bourses en miscitems et 3 containers sont inclus dans l'esm ainsi que des tas de pièces (faits par Oaristys qu'il va falloir que je crédite dans le 1er post...).
Je suis en train de continuer l'esm qui sera dédié à Dawnguard. Cela va faire beaucoup d'esm à la fin... J'en ai mal à la tête.
Je cherche des testeurs pour commencer à regarder certaines parties qui sont terminées et surtout vérifier les plus de 700 recettes de craft déjà incluses dans le 1er esm.
Les recettes permettant de faire fondre les armes, armures, argenterie n'apparaissent que si un objet concerné est présent dans l'inventaire. Les armes déjà pré-enchantées ne peuvent être fondues car protégées par la magie qui va avec. Il est possible de forger des armes et armures qui n'étaient pas forgeables avant ainsi que tous les outils du mod.
Il y a aussi les recettes d'alchimie profane à tester ainsi que la construction de cabane et les sacs de couchage.
Ne pas oublier les recettes de craft des bandoulières ajoutées aussi.
Bref, ça va être long et fastidieux. Surtout si il y a peu de testeurs. Il vaut mieux essayer de débuter le test avant que le mod soit fini entièrement, histoire de gagner du temps sur sa sortie.
Re: [TESTEURS WANTED] SEC - Skyrim Enhanced Crafting

Re: [TESTEURS WANTED] SEC - Skyrim Enhanced Crafting
je suis toujours partant Gerauld, en plus je planifie de refaire une installation clean de skyrim d'ici peu, alors autant en profiter.
Par contre, étant en stage chez AXA et ayant pas mal de boulot, je ne pourrais faire les test que durant le week end. Du coup, si tu m'envoies le fichier, je ne m'y mettrais vraiment que ce week end.
Par contre, étant en stage chez AXA et ayant pas mal de boulot, je ne pourrais faire les test que durant le week end. Du coup, si tu m'envoies le fichier, je ne m'y mettrais vraiment que ce week end.
Shiver my timbers, shiver my sides
Yo oh heave ho
There are hungers as strong as the wind and tides
Yo oh heave ho
And when greed and villainy sail the sea
You can bet your boots there'll be treachery
Shiver my timbers, shiver my sails
Dead men tell no tales
Yo oh heave ho
There are hungers as strong as the wind and tides
Yo oh heave ho
And when greed and villainy sail the sea