Je me suis inscrit il y a un bon moment sur le forum, mais je ne me suis présenté que depuis peu. Pourquoi? Ma flême légendaire sans doute... si vous voulez en savoir plus, rendez vous sur mon topic de présentation

Bon, maintenant je vais rentrer dans le vif du sujet. Depuis toujours je suis un passionné des univers steampunk et fantastique (arcanum représente très bien mon attirance pour ce style) et depuis un an à quelques semaines près je gigote avec un ami sur la façon de le créer et pourquoi pas de le faire connaitre pour partager notre passion. Et c'est ainsi qu'est né fin Février un blog ou vous pouvez retrouver notre avancement sur notre univers en préparation.
Il s'agit d'un monde de type steampunk/fantastique, avec des touches de Lovecraft (mais cet aspect n'a pas encore été pris en compte, vu qu'il ne se trouvera que sur une île encore en développement) et pourquoi pas, un petit peu de cyberpunk à l'avenir.
Le monde, qui porte le nom d'Ykos (ce qui signifit pour les humains "le moteur de l'univers" et pour les elfes "le don") se retrouve déchiré en 2 grands continents et est parsemé d'archipels et de 2 pôles (glacial au nord et peuplé de nains qui vivent grâce à l'extraction de pétrole et de gaz, et le pôle sud qui est parsemé de montagnes aux grottes naturelles gigantesques où vivent une race de géants bêtes comme leurs pieds, et ce n'est pas peu dire).
Pour ce qui est des 2 continents principaux, nous sommes resté dans le classique: à l'est se trouvent l'empire fasciste des humains qui vénèrent le culte de la machine suprême qui a une importance dans tous les domaines (ce sont eux qui détiennent l'ordre armé le plus puissant et le mieux entrainé, l'armée régulière étant composée de péons héroïques) et qui vivent à la mode victorienne avec des gros rouages dans les villes, et tout et tout.
Les elfes vivent dans le continent ouest où ils vivent en harmonie avec la nature et qui vivent dans des maisons de style grec ancien taillé dans les arbres grâce à la magie (c'est le seul peuple qui connait l'existence du mana, ou "le cinquième élément", comme ils aiment l'appeler). Ils vénèrent le culte des grands anciens qui seraient descendus de leurs grands chars d'or pour leur donner la vie et leur octroyer le droit de diriger le monde.
Donc ce sera tout pour la présentation général.(il y aura forcément des différences au niveau du style d'écriture, car je m'occupe de la partie avec les humains et mon ami de la partie avec les elfes, même si des similitudes peuvent apparaitre car c'est moi qui corrige les fautes de mon ami). Donc pour mettre notre univers bien en place, nous avons choisis le format "livret de propagande" pour les 2 peuples principaux, qui vous présenteront chacun dans leur style ce monde fantastique.
Pour les humains, le livret de propagande s'appelle "la version officielle" et pour les elfes "le don des anciens".
Je vais dans un premier temps vous présenter le travail effectué sur la version officielle, puis dans un second temps, le don des anciens.
[
PRÉFACE
Bienvenue, citoyen de l’empire. Ce livre que vous vous apprêtez à lire n’existe que par la volonté de notre clairvoyant empereur, Ulvrith XI. C’est en l’an 477 de l’ère purifiée, que cet ouvrage a été commandé, pour que les connaissances acquises par notre peuple depuis de si nombreuses années soit à la portée de tous les hommes civilisés de l’empire, et sera obligatoire dans toute les classes à partir de l’année suivant sa parution officiel.
Ce livre a pour but d’être le plus exhaustif possible au sujet de tout ce qui concerne l’empire (bien que nous ne décrirons pas le moindre grain de sable), et a été créé spécialement pour partager ces connaissances avec tout les citoyens bienheureux de l’empire. jeunes et vieux, petits et grands, en bonne santé et malades, tout les citoyens se doivent de posséder cet ouvrage qui rend grâce à notre dirigeant bien aimé et qui rapproche à chaque page, l’être de la machine suprême, Dieu de la logique et de la raison, de la vie et de la mort, de la connaissance et de la spiritualité et dieu de la victoire assurée.
Depuis la fin de l’ancienne république, les connaissances se sont perdues, et ne se transmettaient plus que par les plus instruits, c’est-à-dire les prêtres de l’ordre de la machine, et la vérité se retrouvait même déformée par des usurpateurs de connaissance qui proclamaient (et proclament toujours) avoir la science infuse et posséder la vrai version des choses (chose stupide pour ces pauvres fous, car tout le monde sait que seul le Haut-Prêtre-Qui-Parle-Aux-Machines détient la vérité ultime, ainsi que sa grâce éternel, l’empereur Ulvrith XI) , tel les chamanes du sud, les druides des hautes terres, ou encore les gourous des marécages des archipels.
Ainsi chaque être aura à sa portée toutes les connaissances qu’il a à savoir.
Les initiés de l’ordre de la machine, épaulés par le grand prêtre Gonjam, ont été désignés responsable de la tâche de regrouper les anciens parchemins en un seul et même livre et l’empereur leur en est reconnaissant.
LONGUE VIE A L’EMPEREUR, LONGUE VIE AU HAUT-PRÊTRE!
LES ORIGINES DE NOTRE RACE ET DE L’EMPIRE
Au commencement, le vide se mit à briller. Il se mit à briller d’une lumière si intense qu’elle aurait fait brûler des galaxies entières si elles avaient déjà existées. Une lumière qui, une fois éteinte apporta la fertilité dans l’environnement glacé qu’est le vide, les galaxies se mirent à fleurir, et les étoiles se mirent à briller et à donner naissance à des mondes, tantôt chaleureux et plein de vie, tantôt vides et désespérant.
L’une de ces planètes fut la nôtre, et par le fruit du destin, nous arrivâmes sur la plus belle des planètes, car la plus grande des races mérite la plus belle et la plus vaste des habitations.
Nous apparûmes donc sur Ykos, qui porte son nom mieux que quiconque ou quoi que ce soit au sein de notre univers ignorant car son nom signifie « le moteur de l’univers », en quête de connaissances et de de pouvoir. Car qui ou quoi, pourrait avoir accès à tout les sujets de la connaissance sans passer par nous ? Il est du devoir de tout être civilisé (c’est-à-dire blanc et étant originaire du continent) d’aider ces malheureuses peuplades qui arpentent notre terre sans chercher à comprendre, et sans se rendre compte, du fait de leur infériorité intellectuelle, de leur soumission obligatoire à la race du grand moteur universel.
Lors des premiers jours de notre race, nous nous dûmes nous organiser rapidement face aux envahisseurs orcs (une histoire évidemment cliché de nos jours, mais véridique et sanglante à l’époque), sous la bannière du seigneur de guerre Argash, qui deviendra plus tard le premier saint empereur de notre puissante nation (que la machine l’ait en elle). Il guerroya avec honneur cette vermine qui n’en avait pas une once et qui se contentait de piller et de dévorer nos morts (que la machine les ait en elle). Mais après plus de 10 ans de bataille acharnée, nous exterminâmes cette tumeur qui infectait cette terre, et Argash fut couronné et devint par la suite du rituel de couronnement, Argash I° le protecteur.
Par la suite, ses descendants, preux et hardis agrandirent l’empire sous le coup de leurs épées, et de leurs bonnes paroles. Ce qui n’était qu’une citée état comme tant d’autres devint rapidement un duché, puis un royaume, puis pendant une période de 135 ans, une république. Et c’est là que commença l’épisode le plus noir de l’histoire de l’empire : La guerre des charlatans.
Située dans une période de très exactement 605 ans, 11 mois et 25 jours ( soit 606 ans en arrondissant), cette guerre fut la plus meurtrière de l’histoire même d’Ykos, on ne compta plus les morts au bout de 20 ans, mais on en estime plus de 3 milliards de notre côté (que la machine les aient en elle) et un peu moins chez nos adversaires, qui durent faire face à la puissance dévastatrice de l’évolution technologique de la race humaine et de nos prêtres de guerre qui donnaient vie à nos plus grandes création, tel le titan purificateur impérial, qui faisait plus de 600 mètres de hauts et qui écrasa plus d’ennemis que nos forces armées durant toute la guerre. Ce qui prouve que la technologie représente la supériorité ultime qui puisse exister et qui sait, peut-être est-ce la prochaine étape de l’évolution de l’homme blanc ?
Mais revenons-en à la guerre, elle fut initié par une terrible secte qui voulait nous tourner vers son culte diabolique des grands anciens (ces ignorants s’imaginaient que tout ce qui vit ou non a été créé par une race supérieur venue du cosmos, et se donnaient la légitimité de prendre le contrôle de la république de l’époque afin de créer un portail préparent leur venue pour le 31 Senpèxes 2060) et déclara la guerre au dernier présidant de la république du moteur universel.
Les premières décennies de la guerre furent meurtrières, du fait que la république ne disposait presque pas de troupes et était faiblement armée. Il eut fallu nous cacher dans les montagnes durant plus de 40 ans pour y créer une immense armée et de nouvelles armes. Bien sûr, nous prenions petit à petit l’avantage, mais à quel prix ? Heureusement, au fur et à mesure que la guerre avançait, la technologie évoluait nos soldats furent de mieux en mieux entraînés, armés et protégés, mais malgré cela, nos généraux ne parvinrent pas à vaincre la menace de plus en plus forte de la secte des charlatans. L’ingrédient qui manquait à la victoire, c’était d’un chef au cœur pure et brave, et au sang-froid, un vrai descendant d’Argash I°, dont la lignée fut oubliée lors de la république.
Il ne fallut même pas une année avant que les exploits d’un jeune soldat volontaire, paysan à l’origine, se fassent entendre, et les généraux, qui avaient perdu tout espoir décidèrent le faire venir pour voir si il avait une marque ou un signe qui ferai de lui un vrai descendant d’Argash. Il se trouva qu’il portait la chevalière du dernier empereur en date, l’illustre Kamal VI le gros.
Les généraux avaient retrouvé leur espérance et leur foie à la victoire. L’évènement du couronnement d’un descendant du tueur d’orc entraîna le cœur des hommes à la victoire, mais seulement, l’ennemi était trop fort, même avec la plus vaillante des armées, alors Ulvrith I° le hardi créa l’ordre des prêtres-machines, un puissant ordre dont les chevaliers et les prêtres auraient le pouvoir de donner vie à des coquilles vides. Ainsi fut créé le titan purificateur impérial, la plus grande machine de guerre de l’univers, qui balaya les forces adverses…
Puis vint l’ « évènement », la secte rappela ses hommes sur la partie occidental du continent et fit couler sous les flots toute cette moitié de la terre. Cet évènement marqua définitivement la fin de la guerre… Une guerre de 605 ans, 11 mois et 25 jours, qui s’étala sur 13 empereurs et qui restera à jamais gravé dans la mémoire de notre peuple.
Cette victoire nous prouve que seule l’unité de notre race nous fera parvenir à la victoire, et pour cela nous avons besoins d’une main de fer pour la diriger, celle d’un empereur de droit ancestral.
LA RELIGION DE L’EMPIRE ET LES ENSEIGNEMENTS DE LA MACHINE SUPRÊME
Tout être arpentant notre terre a la même foie qui embrase son coeur, la même foie qui le fait se lever le matin en sachant que ce jour ci est meilleur que le précédent, la même foie qui le fait aider les pauvres sans le sous et souffrants de tout les maux,la même foie qui nous unies tous sous un seul et même chant :
« La machine est bonne avec nous,
Faisons donc l’aumône elle nous rendra nos sous.
La machine est bonne avec nous,
Créatrice de la vie elle met sa flamme en nous.
La machine est bonne avec nous,
Nous somme son peuple et elle est notre mère,
Je suis devenu aveugle mais elle m’a rendu la vue, je suis devenu muet elle m’a donnée la parole,je suis devenu sourd et m’a rendu l’ouïe.
La machine est bonne avec nous,
Que la tempête fasse rage ou que le vent souffle fort nous gardons le sourire et nous restons joyeux car la machine est bonne.
La machine est bonne avec nous,
Je me suis égaré et elle m’a éclairé, je ne pouvais plus marcher et elle m’a rendu la force, je ne pouvais plus prier et elle m’a rendue la foi.
La machine est bonne avec nous,
Restons ensembles mes frères, restons ensemble mes soeures, et la vie sera meilleure.
La machine est bonne avec nous, la machine est bonne avec nous, la machine est bonne avec nous… »
Notre religion de la machine suprême est comme un étendard qui rassemble notre peuple, la religion est plus forte que tout et nous enseigne que l’univers a été créé pour que nous lui donnions la vérité sacrée de la machine.
Selon les Saintes gravures, l’univers aurait très exactement 14 571 660 266 ans . Il aurait été créé par une machine qui arpentait le vide et qui décida au bout d’un temps infini de faire un don à ce ce qui n’existait pas encore : la vie, et cette machine aurait alors dit « que le peuple qui verra le jour sur la planète la plus proche du lieu de ma sainte mort dirige l’infini de sa grâce éternelle »
La machine se mit alors à bouillonner et explosa, laissant autours d’elle des galaxies naissantes et près d’elle, un soleil, sa planète et sa lune. Par des calculés savants on sait désormais que c’est notre planète qui est au centre de l’univers et que c’est bien de notre race que parlait la machine: la race qui guiderait l’infini et éduquerait les ignorants.
Maintenant que nous sommes là nous ne cessons d’évoluer plus vite pour visiter l’infini, car nous, les hommes pleins de miséricorde, voulons à tout pris accorder notre bénédiction au reste de l’univers. Nous sommes bienveillants et protecteurs, et nous avons soif de découvrir de nouvelles terres afin d’y déposer notre marque.
La religion de l’empire est dirigée actuellement par l’immortel Haut-Prêtre-Qui-Parle-Aux-Machines, il est le représentant de la volonté de la machine suprême, il a été, il est, et il sera toujours, car il est l’élu qui guidera nos pas vers la félicité.
La machine nous a dit que le futur de l’évolution humaine est basé sur la fusion de la chaire avec le métal. Elle nous enseigne qu’alors là, seulement à ce moment, chaque êtres humains supérieurs d’Ykos deviendra un dieu, capable de voyager de sa propre manière dans l’infini afin de transmettre les valeurs de la race humaine ainsi que la vérité de la machine.
Nous possédons actuellement tout les parchemins des enseignements de la machine dans le grand temple mécanique de la capital (où réside en même temps le pouvoir politique et le pouvoir religieux), Yktuns, « le moteur de la planète ». Tous ces parchemins sont recopiés chaque décénies puis archivés. Les documents originaux se doivent d’êtres gardés à contre coeur, car ils ont été écrits avec de la magie, et certains secrets de la machine ne peuvent être découverts qu’à une date précise par des prêtres spécialisé dans la magie. Beaucoup de secrets sont encore à découvrir au sujet de la machine et de notre destin.
Partie 1 préface
Présentation général du peuple Immortel
Ainsi notre système est un système de caste peu diviseé entre les hommes et les femmes: au sommet se trouve moi-même, Inarion 1er roi des rois, en dessous se trouve mon people bien-aimé et tout en bas les peuples des autres races, et encore en dessous se trouvent les méprisables humains.
Nous avons dans notre peuple la caste religieuse qui est lié à la noblesse, la noblesse étant divisé en 6 grande famille représentant le gouvernement : il y a les Sinaris ma famille, les Ilanis famille a la tête de l’armée, les Olares dont le maitre est ArchiMage au service du Conseil.
Les Yavilos dont le maître est mon premier conseiller, les Sindalions, seul famille elfe noir présente à mon conseil, elle ne dirige que la partie dangereuse, accidentée, et surtout mortelle d’Inos, le Sud-Est de mon magnifique empire et pour finir les Nindale étant une famille exclusivement axé sur l’expansion, le commerce et donc l’économie.
Ce sera tout pour les familles dirigeantes de mon Empire éternel.
Dans notre empire il n y a pas de castes de travailleurs, car, fait important, tous ce que nous fabriquons ou créons l’est fait par notre magie que chacun d’entre nous contrôle plus ou moins bien mais suffisamment pour le quotidien ainsi notre nourriture, nous la créons grâce à la magie et cette magie peut aussi nous servir à faire des bâtiments pour nous loger, et même de hautes murailles.
En dessous de nous se trouve les castes religieuse et donc le Culte du Conseil Divin que je vous présenterais dans le chapitre suivant car cette religion et par de trop nombreux points supérieur aux autres, et il y a tellement à dire à son sujet.
Ensuite nous évoquerons la glorieuse caste guerrière qui est au même niveau que notre très grande caste magique. Ce sont les castes les plus importantes car elles les plus puissante du fait que leur membre ont eu des siècles pour se perfectionner, quoique moins nombreuses qu’avant la Guerre du Refus. Au niveau des castes moindres, mais tout de même importantes, il y a la caste marchande: elle assure le commerce intérieur et extérieur.
N'hésitez surtout pas à me faire pare de vos impressions et autres critiques, si ça peur nous permettre de nous améliorer.