[Résolu] Textures étranges avec équipement

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Skaimy
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Textures étranges avec équipement

Message par Skaimy »

Salut salut,

J'ai un petit problème de texture des mains des personnages féminins seulement
avec des gantelets légers en peau/cuir.

Voila ce que ca donne avec des "protèges bras raffinés" :

Image
le bras passe a travers le gantelet

Image
Les textures de la main sont étranges

une idée de où se trouve les fichiers qui affichent ces textures,
histoire que j’essaie de les supprimer ou de les remplacer ?

ou c'est peut être autre chose, si quelqu'un pourrait m'aider a trouver d’où ça peut venir, ça serait sympa ;)

Merci
Skaimy
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Re: Textures étranges avec équipement

Message par Skaimy »

C'est bon, j'ai trouver, je suis aller dans Data/Meshes/Armor (et "Clothes" aussi)
j'ai supprimé les fichiers "Gloves_f_0" et "Gloves_f_1" de l'armure qui bugguait et c'est rentrer dans l'ordre.
CA devait être un des mods qui modifie les armures qui me faisait ça.

bye ;)
Snake
Confrère

Message par Snake »

Skaimy as tu aussi supprimé les fichiers correspondant aux textures dans le dossier Textures ?
Je combats sans armes ni armure et je gagne 5 "frames per second" ...
Mais je meurs souvent ... Ce n'est pas grave.
Skaimy
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Skaimy »

Non, je ne les ai pas supprimés, ça peux me créer d'autres problèmes ?
Snake
Confrère

Message par Snake »

Pourquoi les garder alors que tu n'as plus l'emballage ?
conseille; efface les textures inutile ne serait-ce que pour alléger ton jeu et éviter des bugs graphiques.
Skaimy
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Skaimy »

Ok, je garderai ça en tête pour l'avenir, merci Snake
Snake
Confrère

Message par Snake »

De rien et le mieux c'est d'utiliser "Nexus Mod Manager" pour installer les mod's.
Si tu ne l'as pas je te conseille d'installer tout tes Mod's avec ^^
Skaimy
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Skaimy »

Ouai je l'ai ;) , je l'utilise pour tout les mods "adaptés" pour NMM (généralement qui contiennent un dossier fomod).
Par ce que parfois il y a plusieurs options, dans un mod,et NMM te dézippe tout sans faire de tri, du coup je fais bien
attention... Mais on n'est quand même pas toujours a l'abri d'un conflit.
Lyim
Confrère

Message par Lyim »

Pour quelle raison continuer à conseiller NMM aujourd'hui ? Surtout sur un site qui encourage à installer/désinstaller de nombreux mods.
Mod Organizer !
Aucune incompatibilité à ma connaissance, sauf qu'on y gagne une souplesse totale dans l'installation et la gestion de ses mods. On peut avoir autant de profils qu'on le souhaite : Par personnage, par utilisation, on peut passer d'une configuration très lourde à une autre très légère en deux secondes et sans compromettre son installation. On peut gérer sans difficulté l’ordonnancement de ses ressources, de sa liste d'esp, décompresser les bsa dés leur installation. Gérer individuellement le contenu de chaque mods. Ou encore se servir de MO comme lanceur de chaque application liée au jeu.
Bref il est largement temps d'oublier NMM et de le remplacer par cette petite chose : Mod Organizer
(Et il est en français !)
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Premièrement, je n'utilise pas Mod Organizer donc n'hésites pas à corriger ou compléter ce post si tu relèves des trucs que MO prends en compte.

Ce genre de logiciels ne mets pas les sauvegardes du joueur qui s'amuse à installer/désinstaller/activer/désactiver des mods à l'abri. Surtout s'il décompresse les bsa. Cette dernière étape revient à exposer dans certains cas le joueur à un risque qu'il ne courait pas avant.
Le fait de garder les scripts dans un bsa non listé dans l'ini du jeu et le seul moyen en plus de la suppression physique du disque dur, de les désactiver pour de bon dans le cas où la sauvegarde contient des appels à celui-ci.
Ce n'est pas parce qu'un esp est désactivé que le mod en question ne continue pas à vivre dans la sauvegarde.

Tu fais bien de préciser qu'un personnage doit être associé à une configuration de mods.
Ce genre de logiciel est effectivement pratique à condition de ne pas s'amuser à utiliser plusieurs profils sur la même save. De manière générale, il faut éviter d'installer, désinstaller à la sauvage des mods sur une save car même d'inoffensifs effets magiques invisibles placés sur le joueur peuvent demeurer actifs même après la désinstallation d'un mod si le moddeur n'a pas été précautionneux et si le joueur ne l'a pas été non plus.

Un mod n'est réellement désinstallé que si :
- l'esp n'est plus sélectionné dans le launcher
- Si le bsa associé n'a pas été décompressé, ne fait pas partie de la liste de l'ini de Skyrim ou si les fichiers décompressés à partir du bsa ont été supprimés du disque dur.
- Dans le cas des mods contenant des esm, si aucun esp avec cet esm en master n'est activé.

Donc attention lorsque l'on parle de décompresser tout ou partie du bsa. Il faut savoir ce que l'on fait et bien repérer ce qui a été décompressé pour pouvoir le supprimer plus tard.

Concernant les traces dans les saves, c'est au moddeur d'être précautionneux mais aussi au joueur de bien lire le lisez-moi associé au mod (certains mods nécessitent des procédures de désinstallation précises pour ne pas pourrir la save par exemple).
De mémoire, le modèle de lisez-moi de la Confrérie précise qu'il faut supprimer les fichiers du disque dur dans la procédure de désinstallation d'ailleurs. C'est la méthode extrême mais surtout la plus simple à expliquer au commun des joueurs.

A mon avis, la seul manière de savoir gérer efficacement ses mods, c'est de commencer à le faire à la main avant de passer à Mod Organizer. Cet outil permettant ensuite un gain de temps appréciables pour les testeurs de mods par exemple (passer de la configuration d ejeu à celle ou celles de test rapidement présente en effet des avantages...).
Répondre

Retourner vers « Aide »