Garde Ami (PB script)

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Oblivion.
Répondre
Sarish
Confrère

Garde Ami (PB script)

Message par Sarish »

Voila toujours pour le même mod (du coup je ne sait pas si je doit faire un nouveau post ou pas, au modo d'en décider), Il y a la possibilité d'acheter le château, du coup est ce que vous trouvez logique que dans son château ses propre garde vienne vous arrêter parce que vous avez décider que la donzelle Sienna irait bouffer les pissenlits par la racine ? Du coup je me suis dit un script s'impose. Alors mon script serai quelque chose comme sa :
if player a commis un crime
ne rien faire

Simple mais comme vous voyez a part le If je n'est rien trouver d'autre XD alors j'ai trouver sa http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/TE ... _de_script
mais il est tard et j'ai la flemme de chercher dans toute la liste pour ce soir alors si vous connaissez quelque chose qui pourrait m'aider d'avance merci.
Sherman
Confrère

Re: Garde Ami (PB script)

Message par Sherman »

Pas besoin de scripter ça.
Il suffit de changer les gardes de faction. De toute façon l'arrestation par les gardes n'est pas gérée par un script attaché au garde, donc ce que tu proposes ne peut pas régler le problème. Cherches du coté des factions. Crées en une pour tes propres gardes, comme ça ils pourront même te protéger en cas de litige avec l'ordre; ou modifie celle éventuellement déjà créée dans le mod.
Sarish
Confrère

Message par Sarish »

Justement quand je suis dans la meme faction qu'eux et que je commet un crime il viennent me voir comme pour marreter et il me dise je vous aimes trop pour vous en vouloir (ou un truc du genre) mais il me le dise en boucle, des que je termine la conversation et que je meloigne d'eux il reviennent pareil comme pour marreter mais me dise je vous aimes trop pour vous en vouloir (ou un truc du genre) tout le temp en boucle, donc apres cela sa devient injouable.

edit : apres si je pensais a un script c que lorsque l'on met le masque du renard gris et que les gardes le voient c'est gerer par un script sa doit etre qqchose comme sa :

Si joueur equipe le masque
arreter le joueur
Sinon
rien
Sherman
Confrère

Message par Sherman »

Certes, mais comme tu le dis c'est le masque du Renard Gris. C'est donc un objet, avec un script d'effet... Ce n'est pas vraiment comparable.
Personnellement, je ne réglerais pas le problème comme ça. Mais je peux aussi me tromper...
Sarish
Confrère

Message par Sarish »

Et pour le faite que les garde une fois dans la meme faction que moi bloque le jeu tu a une solution ?
Sherman
Confrère

Message par Sherman »

Sans plus de précisions, je ne peux pas voir ce qui ne va pas et t'aider... navré.
Mohawk
Confrère

Message par Mohawk »

Il y a une solution couramment utilisée dans les packs de compagnons qui consistent à rendre "inconscients" les compagnons lorsque tu commets un crime. Ceci nécessite bien évidement de la préméditation.

Une autre solution, consiste à réduire la "responsabilité" des gardes, mais ils risquent de se transformer en voleurs...

La moins pire des solutions consistent à constituer un script attaché à chaque garde qui réduit en permanence ta prime à 0 si elle décolle au-delà, ainsi, ils agiront comme des gardes normaux, ils constateront ton crime, s'approcheront et ... c'est tout car ta prime sera revenu à 0... sauf si tu explose la nana en question au pied du garde...

Moi aussi j'ai la flemme de chercher plus loin :langue:
Image
Répondre

Retourner vers « Modder Oblivion »