Créer son groupe

Toutes vos idées pour créer des mods.
Touliot
Confrère

Créer son groupe

Message par Touliot »

Bonjour à tous,

j'ouvre ce sujet pour proposer une idée qui me semble plutôt réalisable quand je vois le travail qui est fait sur certains mods, même si j'y connais rien en codage.

Comme je vais détailler un peu, je ne vais pas me contenter du sempiternel " Tout est dans le titre ! ". Commençons d'abord par définir ce que j'entends pas " groupe " : ce que j'entends par " groupe ", et que nous allons commencer par définir, c'est un groupe (j'ai pas d'exact synonyme en tête) qui fonctionne à la manière de ceux qu'on peut trouver dans Bordeciel, et Tamriel en général : Académie de Fortdhiver, Confrérie Noire, etc.

Avant de me lancer dans des explications détaillées, j'aimerais savoir si mon idée plaît et si elle est réalisable. Alors voilà l'intérêt de la chose : cela permettrait d'avoir vraiment le contrôle d'une confrérie/académie/guilde/autre : on pourrait demander aux membres du groupe de faire telle ou telle action (du genre de celles qu'on nous demande à nous : pillages, assassinats), ce qui permettrait :
-de se débarrasser de quelqu'un sans se salir les mains -> assassinat
-d'amasser de l'argent -> pillage
-de recevoir de l'aide dans les combats -> j'ai aucun mot qui convienne
-bien d'autres choses encore -> divers

Certaines de ces guildes pourraient être reconnues officiellement et appréciées (comme l'Académie des Bardes) ; d'autres pourraient être officielles mais mal vues (comme la Guilde des Voleurs, voire l'Académie de Fortdhiver, dans une autre mesure) ; d'autres encore pourraient n'être connues que par ses membres et ainsi agir dans le secret. Etre officiellement reconnu permettrait d'agrandir plus rapidement sa guilde (plus de candidats à l'adhésion), mais, pour peu qu'elle ait des agissements douteux, son chef devrait faire face à la méfiance des gardes et, au bout d'un certain moment, de leurs tentatives d'arrestation. Au contraire, ne pas exister officiellement permettrait aux membres de rester beaucoup plus anonymes ; en revanche cela limiterait l'agrandissement de la guilde (moins de candidats à l'adhésion) et son influence.

Voilà donc mon idée dans les grandes lignes ; je suis prêt à détailler davantage si ça plait et que c'est réalisable ; mais je voulais déjà savoir ça.

Merci de m'avoir lu
Xaemilim
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Re: Créer son groupe

Message par Xaemilim »

Je trouve que c'est une très bonne idée!
Keelah Se'lai
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante

Message par Keelah Se'lai »

Je la trouve aussi excellente ton idée.

Je rêve depuis longtemps d'une guilde/groupe/confrérie/secte/boysband qui agirait dans l'ombre pour "tuer" les criminels. Sorte de Justicier qui n'a pas peur de se salir les mains. Je rêve de pouvoir comploter pour tuer Maven Roncenoir ou de se débarrasser de l'influence des sang-d'argent à Markarth.
Hydroel
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Hydroel »

Ce que m'évoque ton idée Keelah : na-na-na-na Batman !
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

Le terme qui conviendrait comme synonyme de groupe serait faction dans ce cas précis :).
Touliot
Confrère

Message par Touliot »

Ah oui c'est vrai y avait " faction " mais j'y avais pas pensé et puis au pire vous m'avez compris.

Bon eh ben comme les réactions sont plutôt bonnes (dédicace à ceux qui ont répondu, t-m tu sais), je vais me pencher sur les détails. Je posterai probablement pas demain mais peut-être après-demain. Il est possible que je fasse une version lourde, un peu utopique avec tout un tas de trucs sûrement irréalisables, et une version plus soft, avec l'essentiel.
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

En fait c'est surtout que c'est le terme utilisé par le CK si je ne m'abuse :D.
Onimi
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par Onimi »

Sympa l'idée :top:

Il me semble qu'il existe un mod similaire pour Fallout 3, (faction de mercenaire que l'on dirige et qui assure quelques contrats).
Modifié en dernier par Onimi le 20 juin 2015, 18:47, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.

-Que sommes nous?
-A la toute fin, voilà ce que nous sommes : seuls.
Keelah Se'lai
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante

Message par Keelah Se'lai »

Faction!!! Voilà c'est le mot que je cherchais aussi lol. Merci Paneb =)
Hydroel a écrit :Ce que m'évoque ton idée Keelah : na-na-na-na Batman !
Je l'aime pas Batman, il est trop gentil. Il préfère arrêter les criminels au lieu de les supprimer :D .
En tout cas, je l'ai trouvé faible dans le jeu vidéo Batman Arkham City :nul: .
commando
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par commando »

Ghost rider !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
heu pardon je voulais dire très bonne idée :p
Répondre

Retourner vers « Idées »