[idée] Skyrim: Mages Academy Overhaul

Toutes vos idées pour créer des mods.
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Drakkan31
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Re: [idée] Skyrim: Mages Academy Overhaul

Message par Drakkan31 »

Pour ma part, je pars du principe, assez "rp" de mon point de vue, que si l'on se spécialise dans une branche de magie, on ne peut que s'affaiblir dans les autres compte tenu du temps et de la concentration que demanderait une telle spécialisation (entendre par là qui si l'on ne pratique ou ne s'entraine pas couramment à quelque chose, on finit par être moins bon dans cette chose ce qui se passe si l'on passe notre temps à chercher maîtriser à un niveau supérieur d'une magie propre puisqu'on passe moins de temps à pratiquer les autres magies). Cette spécialité permet simplement d'exceller dans un domaine, tandis qu'un archimage sera bon partout mais excellent nulle part.

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Entre autre chose (une fois que j'aurai eu le temps de traduire le lisez-moi de Requiem (beaucoup pris en ce moment chez moi, plus une heure à moi :embaras: ) et si tu le souhaite, je me propose pour écrire des textes et scénarios selon tes recherches et envies. J'ai aussi une idée pour une magie druidique, mais il faut que je l'approfondisse et je ne sais même pas s'il sera possible de la mettre au point car elle serait complètement différente de par son fonctionnement par rapport à la magie actuelle.
Dans l'ombre je me tapis,pour que tu meures sans un cri.
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Meguiddo
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Re: [idée] Skyrim: Mages Academy Overhaul

Message par Meguiddo »

J'ai une question, tu compte toujours y intégrer la magie runique comme dit dans le premier post?
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Mornz
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Re: [idée] Skyrim: Mages Academy Overhaul

Message par Mornz »

Ah, la magie runique.. J'espère l'intégrer. Il faudrait déjà que je la travail un peu plus, car si tu t'attardes sur le sujet qui y est dédié, tu te rendras très vite compte que c'est.. brouillon. Il s'y trouve quelques descriptions de sorts, mais presque rien.

J'avais eu une idée entre temps, une liaison entre les deux mods séparé via un fichier optionnel.
À la base, je ne pensais pas créer moi même la magie runique, donc j'ai lancé une piste, mais aucun moddeur n'a accroché.
Donc le problème d'une telle intégration est qu'il faille que je travail sur deux front car la magie runique n'est que très peu développée, je pense que je vais structurer mon temps de façon à ajouter la magie runique dans une mise à jour du mod de l'académie.
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Meguiddo
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Re: [idée] Skyrim: Mages Academy Overhaul

Message par Meguiddo »

Pour la magie runique je peut aider, j'ai pas mal d'idées et un ami aussi. Après pour ce qui est de la création en elle même je ne sais pas ce que je peut faire :x si c'est possible je tenterai de faire des modèles de runes sous blender, si c'est ce programme qu'il faut utiliser.
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lionel
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Re: [idée] Skyrim: Mages Academy Overhaul

Message par lionel »

Tiens au fait maintenant l hyposcole est quand meme vachement sous exploiter je sais pas si tu a prevu quelque chose pour ca mais l integrer dans certaines nouvelles quetes ou secret serait pas mal
Demande au Vil Clavicus un moyen de règler tout tes problémes
Il te fera apparaître un tabouret et un joli noeud marin
GermiPingouin
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Re: [idée] Skyrim: Mages Academy Overhaul

Message par GermiPingouin »

En terme de quête, je propose le très classique 'anti-magie' de certains nordiques (une ou deux quêtes). Le joueur devrait convaincre des nordiques (majoritairement, ce sont ceux qui détestent la magie) de pas toucher à l'académie. Que cela soit de gré(intimidation, persuasion, payement très gras, utilisation de la magie sous diverses formes bénéfiques où pour faire du bluff ...), ou de force (à coup de hache dans la g...enfin plutôt à coup de boule de feu et d'invocation).
Dans un registre identique, mais plus musclé, devoir affronter un ennemi de l'académie (à définir avec un peu d'imagination), ou même une petite guilde rivale. Le tout dans le sang, bien évidemment...et pourquoi pas un donjon mettant en avant l'usage de la magie (ou de la voix) pour se sortir de diverses situations
brit0n26
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Re: [idée] Skyrim: Mages Academy Overhaul

Message par brit0n26 »

Bonsoir :maitre:
Je me permets d'apporter ma pière à l'édifice.

On pourrait apporter des jeunes apprentis mages "dechus", qui se seraient, dans leur inexpérience et leur naiveté, laissé tenté par la magie Oculte/daédrique.

Ce qui déboucherait donc soit sur une quete en rapport avec l'oculte/le daédrique.

Dans les deux quetes, le mage apprenti en question se rendrait tous les soirs à l'Hyposcole. A ces moments là seulement, vous pourriez lui parler.

Vous pourriez soit accepter de remplir les taches de l'apprenti (celui-ci vous donne une récompense alors) jusqu'à la fin de la quete, soit le dénoncer, ce qui vous amenerait directement à la fin de la quete.

Si vous décidez d'aider le mage, vous remplirez 3 taches (par exemple) préparant le rituel final. A la fin de la 3ème tache, vous seriez surpris par un mage de plus haut rang à la sortie de l'hyposcole, qui vous obligerait à avouer ce que vous faisiez.

Ainsi, que vous aidiez l'apprenti ou non, la fin est la même:

-Magie oculte: L'apprenti s'est transformé en un roncecoeur surpuissant! Vous devez le vaincre !
-Daédrique: L'apprenti a invoqué 3 daedras, qui se sont retournés contre lui et l'ont tué. Tuez les daedras!

Après cette quête, peu importe le chemn que vous ayez choisi, vous montez en grade.

-J'ai parlé de magie oculte et de magie daedrique. Libre à vous d'en faire l'un, l'autre, ou les deux.
-Si vous aidez l'apprenti, vous avez une récompense + un grade. La récompense serait donc un artefact... Moyennement autorisé dans l'académie( par exemple, pour l'auculte, un objet vous permettant de vous transformer en roncecoeur-->irréversible. Etre un roncecoeur pourrait décupler vos capacités, mais vous donner une très forte faiblesse au feu )
-vous dénoncez l'apprenti, vous avez un grade, mais la quete est plus facile.

Voilà, merci d'avoir lu! Bonne soirée/bonne journée/bonne matinée/etc...
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Mornz
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Re: [idée] Skyrim: Mages Academy Overhaul

Message par Mornz »

Bien le bonjour !
Me revoilà après un très long moment d'absence(totale) sur le forum, pas taper.. :blanc:
► Afficher le texte
Sans trop m'attarder sur les autres sujets du forum je suis tout de suite venu sur mon sujet favori pour voir s'il y avait du nouveau, et quelle surprise ! Je ne m'attendais pas à ce qu'un de mes sujets intéresse tant de monde..

Mais vous l'aurez peut-être remarqué je suis quelque peu démotivé, en comparaison au départ. Principalement à cause du CK qui, malgré toutes les manips tentées, n'a jamais arrêté de faire des erreurs au lancement ce qui m'a complètement bloqué dans l'apprentissage pratique. (parce qu'en théorie, avec tout les tutoriels que j'ai dévoré.. bref ça dégoute.)

Bref, j'aimerai vraiment qu'un moddeur expérimenté (ou plusieurs.) se joigne à ce projet ; car honnêtement je pense que ça n'ira pas plus loin que le statue d'idée dans l'état actuel des choses, et vue l'engouement que provoque rien que l'idée.. Ce serait dommage de laisser ce projet stagner.
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millesim
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Re: [idée] Skyrim: Mages Academy Overhaul

Message par millesim »

coucou,

voici ma petite pierre a l’édifice :

pour commencer, il y a une histoire d'île que personne ne sait ou elle se trouve, perdue dans les brumes, avec une certaine épée et un druide archétype,.... peut être une source d'inspiration pour l'île des psychiiques (?) (s'il y a un orphelin nommé Arthur en train de faire la vaisselle je me marre)

Pour la nouvelle monture je suggère le tapis volant ( ok rien de nouveau la ) sauf qu'il faut le cafter et l'enchanter.
UnE mage de l’académie vous demande de l'accompagner dans un tombeau de femme car elle a eu vent que cette dernière a été enterrée avec un livre de couture. Ce livre contient de quoi crafter ses propres robes et pantalons magique mais aussi et surtout la recette du tapis volant ^^.
Ensuite il faut mériter son tapis et vous recevez page par page les patrons pour votre futur équipement qu'une fois enchanter 'normalement' vous devez rendre au pnj pour terminer la mini quête. Une fois l'ensemble de l'armure cafter vous recevez des demande de recherche d’ingrédients pour faire le tapis, vous même, vous êtes trop nul pour le créer donc c'est la mage qui le fait et donc elle crée 2 tapis un pour elle et un pour vous.
Pour le crafter il faudrait du cuir, des l’étoffe de lin et des peaux des crocs de horqueur en poudre,
et puis il faudrait l'enchanter : des gemmes, du ninroot, du sang de troll,....
Ensuite apprendre a le manier

Dans bordeciel vanilla, il existe pas mal de petite maison 'de sorcière d'autres femmes pratiquant les arts occultes. ce serait intéressant de créer une quête avec elles toutes:
Astuces de grand-mères : savoir ancestrale.
il faut toute aller les voire et la vous recevez une recette d'alchimie . une fois le livre complet, vous vous rendez compte qu'il existe une recette cachée. Mais qu'il faut des ingrédients bien particulier et pas évident a trouver et qu'il faut en plus un alambique en un métal particulier qui lui se trouve ..... au hasard.... chez les nains ( ils vont être content les nains) donc alambique en mithril ou en truc bleu luisants pour ceux qui ont l’extension. Et la op vous créer un buf permanent ^^

quelques idées de sorts qui pourraient être réalisable :
Altération
le retour des 'ouvre-gond' pour altération. 2 sorts qui évoluent en fonction du niveaux des joueurs et des serrures : un pour novice- apprentis (0 en altération) et pour toutes les serrures (jusqu’à maitre) au niveau 50

Illusion
un sort de contrôle : racine, transformation de la cible en mouton ,..... au choix
un sort d'image miroir copie fantomatique du personnage qui fait exactement la même chose que lui. il se gratte le nez, elles se grattent le nez il lance une boule de feu sur le dragon, elles lancent une boule de feu sur le dragon. le sort évoluerait avec le niveau de compétence du joueur : novice 1 image miroir ... maitre 4 image miroir.

c'est tout pour l'instant je vais encore réfléchir de mon coté.
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Mornz
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Re: [idée] Skyrim: Mages Academy Overhaul

Message par Mornz »

♪♫ Ce rêve bleu.. ♪♫ :siffle:

Le tapis volant c'est une chouette idée, seulement ça implique techniquement la création d'une "nouvelle" physique.
Après je dis pas que c'est impossible, mais il suffit de regarder les mods de capes (qui eux n'ont que la physique du tissu à créer) et analyser le temps de travail et le résultat. Je n'ai aucune idée de l'actualité de ce sujet, mais en plus ces tapis sont volant, donc il faut aussi créer la physique de vole.
Cela peut paraitre extrémiste, je l'accorde. Mais je n'ai pas envie de faire un bête rectangle volant sur le quel le joueur s'assoie en tailleur et vole avec un simple système de déplacement hexa-directionnel.

Edit: Mais ça pourrait être très intéressant pour des combats aériens..
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