Bonjour à toutes et à tous.
Malgré mon pseudo, qui risque de changer puisque je ne l'aime plus (mais auquel je suis habitué, c'est dur de trouver un nom correct) je ne suis pas un grand fan de l'oeuvre de Tolkien (même si je la respecte, en tant que pierre fondatrice d'une partie de la culture actuelle)
Bon, alors je ne suis pas quelqu'un de super actif sur la Toile, j'ai plutôt tendance à hanter un forum basé sur Castlevania (bien qu'on parle de bien d'autres choses, vu que cette série attire bien moins de monde que d'autres), et à me promener sur jv.com sous un pseudo qui n'a jamais été banni (je crois qu'ils appellent ça un collector, vu qu'il fait référence à un vieux jeu)
A part ça, je suis plutôt bon en anglais, et j'ai déjà fait quelques traductions de mods (plus pour pouvoir en profiter moi-même en français que pour en faire profiter d'autres; j'ai pas souvent demandé à leur créateur)
Actuellement, sur le Steam Workshop, je n'ai que 2 mods (sur Skyrim tous les deux), un que j'ai moi-même créé et que pas mal de monde à dû faire à sa façon (un container à la fin du donjon d'Helgen pour pas sortir dans la nature en armure de sombrage ou d'impérial) et un autre qui est la traduction d'un mod d'origine russe, et qui est tout simplement l'armure de Gabriel Belmont de Castlevania Lords of Shadow (j'ai demandé à l'auteur du mod)
J'ai aussi créé quelques autres petits trucs que je n'ai pas publié,
comme une tentative de refaire le premier donjon de Daggerfall avec les outils mis à disposition dans le Creation Kit (style: tombeau nordique pour faire ce donjon... tant bien que mal),
ou une taverne avec marqueur de carte sur la route reliant Bordeciel et Haute-Roche (dans la région de Solitude, une route enneigée mène à ce qui ressemble à un tunnel effondré qui devait mener à la ville de Jehassa)
ou encore un ensemble d'armes cheatées et bizarres (la fourchette d'Ysgramor, reprenant le design d'une fourchette, utilisable en arme type dague, et qui... tue les ennemis à une distance de plusieurs mètres)
ça fait un moment que je tourne autour de cette confrérie (apparemment, j'avais déjà créé ce pseudo) mais je ne m'y étais pas encore investi... et comme j'ai envie de m'y mettre...
Alors je propose mes services comme traducteur, surtout pour Skyrim.
J'ai découvert ce genre de jeux et le modding avec Fallout 3 (j'ai d'ailleurs envie de le réinstaller ces derniers temps)
J'ai aussi New Vegas (qui était bien moins ambiance post-apo)
et Oblivion (auquel j'ai trop de mal à accrocher, parce que j'ai commencé les Elder Scrolls avec Skyrim)
J'ai commencé à vraiment modder avec Skyrim (bien que j'aie apparemment essayé avec Fallout 3)
Et actuellement, je teste Arena et Daggerfall (horrible gameplay aujourd'hui, mais quelle immensité!)
A noter que pour Skyrim, je n'ai pas encore les DLC. Je les achèterai à la prochaine promo Steam. J'ai un pote qui m'en dissuade à chaque promo...
En tant que moddeur, je ne fais que créer des lieux, des personnages et des armes en utilisant le matériel de base. Je ne sais pas faire de scripts, de programmation ou de modelage.
Edit: je me demande une chose: pourquoi les traducteurs ne mettent-ils pas leur travail sur le Steam Workshop?
Je sais pas si je dois dire autre chose en me présentant...
Bref, voilà.
Alexis Cirdan
Re: Alexis Cirdan
En 3 ans tu as déjà dû faire le tour du propriétaire... mais, dans le doute, 2-3 petites choses au vu de ta présentation :
Si tu moddes et que tu veux avoir accès aux forums consacrés, il faut faire ce qui est écrit ICI et donc demander le statut de "moddeur en herbe".
Vu que tu traduis aussi je te conseille d'en profiter pour demander le statut de "traducteur en herbe".
Le statut de "moddeur en herbe" (et celui de traducteur aussi d'ailleurs) t'ouvre des sections cachées du forum. "Bibliothèques" pour les traductions et "Forges" pour le modding de chaque jeu. Ces sections du forums proposent des tutoriels ainsi que de l'espace pour l'entraide.
Si tu moddes et que tu veux avoir accès aux forums consacrés, il faut faire ce qui est écrit ICI et donc demander le statut de "moddeur en herbe".
Vu que tu traduis aussi je te conseille d'en profiter pour demander le statut de "traducteur en herbe".
Le statut de "moddeur en herbe" (et celui de traducteur aussi d'ailleurs) t'ouvre des sections cachées du forum. "Bibliothèques" pour les traductions et "Forges" pour le modding de chaque jeu. Ces sections du forums proposent des tutoriels ainsi que de l'espace pour l'entraide.