[Résolu] Modifier une armure avec Blender et Gimp

Tout ce qui concerne l'aspect graphique des mods.
Connerieman
Confrère

Modifier une armure avec Blender et Gimp

Message par Connerieman »

Bonjour à tous !

Je vous explique mon projet, j'ai télécharger un mod que vous avez traduit (l’avènement de la confrérie noir : armure de sicaire) et dans ce mod il y a une armure d'ébonite reskiner, je souhaiterai faire de même mais je ne sais pas comment mis prendre, j'ai cherché sur internet mais rien et Gimp veut pas m'ouvrir les fichers dds. alors que logiquement le plug-in dds. est installer.

J'ai installer Blender pour pouvoir modifier les armures que je souhaite remanier et pourvoir faire des bouclier plus grand, (style spartiate) mais je ne sais pas trop comment mis prendre car j'ai vu qu'il y avait plusieurs ficher avec les mêmes contenu (des gants en 4 exemplaire).

Donc si quelqu'un pourrait m'expliquer ce serai sympa ^^

PS : Je pense pouvoir me démerder avec Blender
Modifié en dernier par Connerieman le 06 déc. 2013, 03:01, modifié 3 fois.
"L'intelligence a ses limites, la bêtise n'en a aucune"
La preuve l'ennemie croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
_Red
Confrère

Re: Premier pas ...

Message par _Red »

Tu peux seulement changer la texture avec gimp mais il faut le plugin pour sauvegarder/exporter des images en .dds après tu appliques la texture sur l'armure avec nifskope .Pour ce qui est de refaire la forme de l'armure voir d'en créer une autre c'est bien avec blender qu'il faut travailler même si je ne sais absolument pas comment faire, si quelqu'un a une idée d'ailleurs je suis preneur, essaye peut-être de commencer par faire un objet pour skyrim comme une table histoire de t'entrainer un peu faire ,une armure c'est un net cran au-dessus c'est peut être un mauvais conseil mais je vois pas d'autre façon d'avancer pour le moment. ^^

en espérant avoir répondu au moins partiellement à ta question
Connerieman
Confrère

Merci ça m'aide pas mal ^^ mais je suis tombé sur plusieurs problème surtout avec Gimp car j'ai installé le plug-in mais impossible de charger les fichiers dds sur Gimp :/
Pour Blender je suis en train de me faire la main (ou plutôt les dents) dessus, même si c'est pas trop évident.

Mais, la encore, petit problème, tout marcher bien, les télétubbies et les bisounours couraient dans la plaine, quand soudain un grand malheur éclata : je ne pouvais plus faire tournée l'objet avec le bouton de la molette, pourtant il marche ... donc faire les rotations avec le pavé numérique ça met la tranquillité a rude épreuve -_-'
_Red
Confrère

Message par _Red »

Mh étrange pour gimp moi sa marche très bien essaye de faire glisser tes .dds sur la fenêtre gimp ou essaye d'exporter une image avec le formats .dds pour voir si le plugin n'est pas buggé

Pour blender bah faut bosser les tuto et essayer de faire des objet simple comme un verre : http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/3D ... ec_Blender je suis vraiment pas un pro pour sa non plus mais bon je pense que ce lien t'aidera ^^

Pour la molette je sais pas je n'utilise pas blender souvent essaye de quitter et de relancer blender peut être ?
Connerieman
Confrère

Merci je vais regardé ça ^^

Et pour Blender je l'ai désinstaller, réinstaller et lancer juste après, miracle la molette remarche, je ferme Blender je le rouvre plus tard et la plus de molette, je pense que nous somme tous d'accord pour dire que utiliser Blender avec le pavé numérique c'est tout pourri ...
_Red
Confrère

Message par _Red »

+1 tu utilise quelle version de blender ?
Connerieman
Confrère

_Red a écrit :+1 tu utilise quelle version de blender ?
La 2.66a, j'arrive quand même a fait mes truc mais je mets pas mal de temps :sad:
_Red
Confrère

Message par _Red »

ah ^^ pour faire des mesh pour skyrim il faut la 2.4 et le plugin blender pour exporter des .nif si tu veux travailler avec blender 2.6 il faut que tu exporte ton .blend en .obj et que tu l'import dans blender 2.4 pour ensuite l'exporter en .nif et pouvoir l'ouvrir avec nifskope y'a pas plus simple :) xD
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Pour tout ce qui est utilisation de Blender et de Nifskope (obligatoire aussi) pour les meshes de Skyrim, il suffit de suivre le lien présent dans ma signature. Il donne accès aux tutoriels en ligne sur la Confrérie. Cela constitue un bon début pour celui qui veut modder Skyrim.
Connerieman
Confrère

Re: [Demande]Premier pas avec Blender, Gimp : liens tutoriel

Merci a vous deux je vais y jeter un petit coup d’œil :top:
Répondre

Retourner vers « Entraide sur les modèles 3D et textures »