Probléme : Aucun mode ne fonctionne
Probléme : Aucun mode ne fonctionne
Bonjours,
Je tiens tous d'abord à vous remercier pour tous le travail que vous faites, c'est vraiment sympas.
Alors, mon problème, c'est que AUCUN MODE NE FONCTIONNE. Il me semble que je fait tous ce qu'il y a à faire, mais rien ne fonctionne.
Prenons exemple "Alternative Start" que l'on peut trouver ici http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... rnatif.php
Je clique sur "Télécharger le mode!" ensuite je met "Ouvrir avec Winrar" ensuite je déplace le fichier ".esp" que je met dans "Data" de oblivion puis je coche la case du mod dans le launcher mais quand je lance le jeu le mod ne fonctionne pas et c'est pareille pour tous les modes ".esp" (je sais aussi que si il y a d'autres fichiers du type "Texture" il faut y ajouter dans "data".)
Ensuite pour les "obmm", prenons exemple sur http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... e_2008.php
je télécharge, ensuite je place le fichier dans "Oblivion-->OBMM-->Mod, esnuite je lance Oblivion Mod manager, j'active "paladin compilation", ensuite je lance le launcher mais quand je veut cocher sa me met "THIS IS NOT A VALID OBLIVION PLUGIN OR MASTER FILE" donc je ne peut pas le chocher et c'est la même pour tous les "obmm".
En espérant de l'aide de votre part, cordialement, deekus.
Je tiens tous d'abord à vous remercier pour tous le travail que vous faites, c'est vraiment sympas.
Alors, mon problème, c'est que AUCUN MODE NE FONCTIONNE. Il me semble que je fait tous ce qu'il y a à faire, mais rien ne fonctionne.
Prenons exemple "Alternative Start" que l'on peut trouver ici http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... rnatif.php
Je clique sur "Télécharger le mode!" ensuite je met "Ouvrir avec Winrar" ensuite je déplace le fichier ".esp" que je met dans "Data" de oblivion puis je coche la case du mod dans le launcher mais quand je lance le jeu le mod ne fonctionne pas et c'est pareille pour tous les modes ".esp" (je sais aussi que si il y a d'autres fichiers du type "Texture" il faut y ajouter dans "data".)
Ensuite pour les "obmm", prenons exemple sur http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... e_2008.php
je télécharge, ensuite je place le fichier dans "Oblivion-->OBMM-->Mod, esnuite je lance Oblivion Mod manager, j'active "paladin compilation", ensuite je lance le launcher mais quand je veut cocher sa me met "THIS IS NOT A VALID OBLIVION PLUGIN OR MASTER FILE" donc je ne peut pas le chocher et c'est la même pour tous les "obmm".
En espérant de l'aide de votre part, cordialement, deekus.
- p'tit dragon
- Traducteur aguerri
Re: Probléme : Aucun mode ne fonctionne
Je pense que ton problème vient de ta version d'oblivion (1.0.228 d'après ton profil), la majorité des mods fonctionne avec la 1.2.416, il te faut donc mettre à jour ton jeu.
ps: Je viens d'essayer le mod des paladins et obmm me l'installe sans problèmes.
ps: Je viens d'essayer le mod des paladins et obmm me l'installe sans problèmes.
Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, de peur de lui devenir semblable, toi aussi.
[tab=60]Réponds à l'insensé selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.
[tab=60]Réponds à l'insensé selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.
Proverbe 26, 4-5
Ok je vais essayer de télécharger la 1.2.416, et aussi ça change quelque chose que j'ai craké le jeu?
- p'tit dragon
- Traducteur aguerri
En fait oui, on n'est pas sensé t'aider. Si tu l'as fait pour ne pas avoir à mettre le CD dans le lecteur à chaque fois essaye les lecteurs virtuels ...Deekus a écrit : ça change quelque chose que j'ai craké le jeu?
Modifié en dernier par p'tit dragon le 14 avr. 2013, 13:54, modifié 1 fois.
Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, de peur de lui devenir semblable, toi aussi.
Proverbe 26, 4-5
Tu n'utilises pas la bonne procédure....mettre un mod directement dans OBMM-->Mod ne marche pas....il faut ouvrir OBMM et cliquer sur "Package Manager" puis sur "Omod" ou sur "Extract Mod" puis aller chercher le mod, l'installer et enfin sur "Activate".
Sinon, le plus simple, c'est de décompresser le mod sur le bureau puis de faire un copier/coller dans data, exemple :
Si tu as une archive en rar ou en 7zip...tu décompresses sur le bureau et là plusieurs solutions :
1/ nom_du_mod --> data --> textures/meshes/esp
Tu fais un copier/coller à partir de data dans le jeu
2/ data --> textures/meshes/esp
3/ textures/meshes/esp
Tu fais un nouveau dossier data puis tu colles textures/meshes/esp puis tu mets le tout dans le jeu
4/ textures/meshes sans esp
Idem
Sinon, le plus simple, c'est de décompresser le mod sur le bureau puis de faire un copier/coller dans data, exemple :
Si tu as une archive en rar ou en 7zip...tu décompresses sur le bureau et là plusieurs solutions :
1/ nom_du_mod --> data --> textures/meshes/esp
2/ data --> textures/meshes/esp
3/ textures/meshes/esp
Tu fais un nouveau dossier data puis tu colles textures/meshes/esp puis tu mets le tout dans le jeu
4/ textures/meshes sans esp
Idem
Modifié en dernier par maga83 le 14 avr. 2013, 14:11, modifié 3 fois.

- p'tit dragon
- Traducteur aguerri
J'avais oublié un mot
Pour faire simple si tu as cracké ton jeu mais que tu possède le cd fais en une image avec alcohol par exemple et utilise l'image dans un lecteur virtuel. Tu as les avantages du crack (pas de cd à trimballer) sans les inconvénients 

Proverbe 26, 4-5
Je ne voie pas ou est Package Manage
J'ai pas le CD^^ donc je croie que c'est mort pour mettre le jeu à jour...
5 € en occas dans toutes les bonnes crèmeries.....10 avec Shivering isles.