Magie audacieuse
Version : 1.09Auteur : Statttis
Lien VO : Oblivion Nexus
Rubrique de téléchargement : Magie/Gameplay
Prérequis : OBSE
Description : Lorsque je joue à Morrowind, mes sorts ont une (mal)chance de ne pas fonctionner. Cela me rend toujours anxieux avant d'incanter : ce "p*tain de sort" va-t-il marcher ? Ou je vais épuiser ma magika pour rien ? Dans Oblivion, si vous connaissez un sort, il marche dans 100% des cas (enfin si on ne vous empêche pas de le lancer). Cela m'a toujours énervé, la magie est le contraire exact de la rationalité. C'est ennuyeux des sorts aux effets parfaitement reproductibles, on attend de la magie d'être capricieuse et parfois dangereuse pour être excité à l'idée de la maîtriser.
"Magie audacieuse" vous propose de manipuler enfin une magie aux effets imprévisibles. À présent, vous avez la possibilité de réussir à lancer des sorts d'un niveau supérieur au vôtre. Bien sûr, ces sorts ne marcheront pas dans 100% des cas...
En cas d'échec, vous pouvez vous retrouver à avoir dépensé de la magie pour rien, c'est dommage, mais il n'y a pas mort d'homme.
Ou alors le sort se retourne contre vous et vous blesse...
Les sorts d'invocation de créatures sont aussi touchés. Vous avez à présent la possibilité d'invoquer des créatures plus puissantes que votre niveau, mais avec un pourcentage d'échec... voire (en cas de malchance) invoquer une créature hostile !
Traducteur : Qui veut
Testeur : Qui veut
Autorisation : À demander
Captures d'écrans : Rien à voir de particulier.