Lors de ma quête le player est amené à rechercher différent artefacts.
Ces artéfacts sont dispersés dans 4 grottes.
L’orque le joueur a récupérer les 4 artéfacts je souhaiterai faire apparaitre un PNJ .
Le truc c’est que ce PNJ devra apparaitre dans la bonne grotte. pour ce faire j’identifie la grotte via une variable globale puis, et c’est la que j’ai mon problème, je tente de faire apparaitre ce PNJ dans la bonne grotte.
Pour ce faire j’ai mis en place :
1) Dans chaque Grotte j’ai créé un Xmarker qui correspond au point d’apparition du PNJ « Xmarker_Apparition1 », « Xmarker_Apparition2 », « Xmarker_Apparition3 », « Xmarker_Apparition4 »
2) J’ai créé et renseigner des proprietées du type « objectreference » contenant les Xmarker dans le script de ma quête: « Property_Xmarker_Apparition1 », « Property_Xmarker_Apparition2 », « Property_Xmarker_Apparition3 », « Property_Xmarker_Apparition4 »
3) J’ai créé un Alias qui pointe vers l’un des Xmarker « Alias_ Xmarker_Apparition » (je suis obligé de le remplir avec quelque chose sans quoi la quête ne se lance pas .)
4) J’ai créé un Alias qui pointe vers mon PNJ (Alias_PNJ) , « Créate Refecence to Object » , dans le champ a coté j’ai sélectionné mon PNJ puis , « level : Easy », « Create At » et enfin dans le dernier champ : j’ai sélectionné l’alias du Xmarker precedament créé (Alias_ Xmarker_Apparition).
5) Dans le End fragment de ma quête je rédige :
Code : Tout sélectionner
If MaGlobalVariable.getValueInt() == 1
Alias_ Xmarker_Apparition .ForceRefTo(Property_Xmarker_Apparition1 )
Alias_PNJ.GetActorReference().enable()
Else
If MaGlobalVariable.getValueInt() == 2
Alias_ Xmarker_Apparition .ForceRefTo(Property_Xmarker_Apparition2 )
Else
If MaGlobalVariable.getValueInt() == 3
Alias_ Xmarker_Apparition .ForceRefTo(Property_Xmarker_Apparition3 )
Else
If MaGlobalVariable.getValueInt() == 4
Alias_ Xmarker_Apparition .ForceRefTo(Property_Xmarker_Apparition4 )
EndIf
EndIf
EndIf
EndIf
L’un de vous pourrait il me dire si j’ai correctement utilisé le « .ForceRefTo »
Ou peut-être l’un d’entre vous sait-il où se trouve mon erreur ?
D’avance merci pour votre aide,
Daan
PS: Ced909 si tu arrive encore à résoudre mon problème je te devrais vraiment une Bière !