[idée] Skyrim: Mages Academy Overhaul

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Mornz
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Re: [idée] Skyrim: Mages Academy Overhaul

Message par Mornz »

C'est vrai qu'un psijique marchand - pardonnez l'expression - ça la fout mal. C'est un peu comme donner un poste de baby-sitter à un membre de la guilde des guerriers.
Mais soit ! Ce n'est pas pour autant que ce membre de la guilde des guerriers ne pourrait pas participer au développement de l'enfant, par exemple en lui enseignant un type de combat !

Donc retirer l'idée de la participation des psijiques est un peu contre productif à mon sens. Il suffit de trouver un truc qui puisse être à leur niveau, tout en étant à celui de l'académie aussi. Déjà, il faudrait que ça se passe à la fin de la quête principale actuelle de la guilde, car sinon ça n'aurait plus aucun sens. (beh oui, on découvre cet ordre tout au long de la quête..)
À la limite j'ai bien une idée là.. Mais c'est un peu "copy-past" du reste du jeu.

[moment de réflexion entre deux séances d'écriture..]

Bon.. Là comme ça j'ai une tonne de scénario possible en tête, mais 90% d'entre eux m'ont l'air en contradiction avec ce que je dis. Dans les derniers 10% il y a par exemple:
On sait que les psijiques protègent le monde à leur façon, en s'exposant le moins possible, et en évitant le contacte des populations avec des magies trop puissantes et beaucoup trop incomprises par eux même (un comble quand même..). On pourrait imaginer des quêtes de récolte d'artefacts qu'on aurait soigneusement ajouté nous même. À la fin de cette récolte le joueur pourrait en choisir un, et un seul, à garder pour lui. Donc attention à ne pas faire des trucs trop puissants, et il en faudrait un bon nombre, tous différents si possible.

Je ne dis pas que cette idée est parfaite, mais c'est une idée comme ça, un idée exemple piocher parmi d'autres. (bon d'accord j'ai choisi la meilleure que j'ai pu trouver, normal non ?)

Bref ! Keep Thinking ! :zen:
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lionel
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Re: [idée] Skyrim: Mages Academy Overhaul

Message par lionel »

Si tu as besoin d idée de monstres pour des quêtes ou des donjons et que il y en a un d entre vous qui s en sort bien j en ai quelques une:
Des chimères; tête de taureau queue de serpent une main de feu une et une au càc assez puissant en corps a corps et le sort boule de feu dans la main de feu
Demande au Vil Clavicus un moyen de règler tout tes problémes
Il te fera apparaître un tabouret et un joli noeud marin
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Delor
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Re: [idée] Skyrim: Mages Academy Overhaul

Message par Delor »

Oui j'aime l'idée du village psijiique, mais, on pourrait faire vivre des habitants là-bas. Des gens qui auraient trouver des artefacts de grands pouvoirs et sont maintenant obligés de rester dans le village, tout en sachant que les psijiiques vivraient dans un château.

On pourrait après essayer d'en libérer certains pour qu'ils retrouvent leur liberté.
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Mornz
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Re: [idée] Skyrim: Mages Academy Overhaul

Message par Mornz »

Le problème des psijiques (et de leur île) est la méconnaissance.
Le peu de chose que j'ai pu trouvé pousse à imaginer jusqu'à l'emplacement de leur île. C'est bien gentil, mais rien que là c'est anti-lore. (bien que ce soit contournable avec un système de téléportation "magique" et une carte à part.. :siffle: )
Je peux quand même continuer de citer les problèmes, comme l'inconnaissance de leurs us et coutumes, leurs moeurs tout ça.
Vivre dans un château ? Qu'en sait-on ? Peut-être qu'ils vivent dans des huttes ou des cavernes..
L'histoire des gens prisonniers à cause de puissants artefacts.. Il faudrait spécifier que ces artefacts leur sont lié à présent peut-être ? Sinon à par la cupidité et l'avarice (que tout le monde n'a pas, c'est un mythe) rien ne les obligerait à rester "emprisonné". À moins qu'ils aient compris comment ça marche, et qu'ils prévoient de le révéler, à ce moment là c'est logique que les psijiques veuillent les enfermer.. Enfin de ce que j'en ai compris, ce sont des extrémistes ces gens.
Donc soit ils enferment à jamais à l'écart du monde, soit ils éliminent la menace. D'après moi bien sûr.
Ils ont planqué leur île pour être encore plus à l'écart des autres peuples qu'une île ne l'est déjà des continents quoi.. Faut le faire. Une barrière aurait fait l'affaire je pense. Après c'est peut-être un coup de flemme des développeurs mais je crois que mieux vaut se taire à ce sujet, si j'ai raison ils me poursuivront en justice et gagneront. ^^

Enfin bon, j'imagine que vous aurez compris avec ça, j'espère en fait. Les psijiques, c'est très classe, mais un terrain plus glissant qu'une avalanche ne pourra jamais l'être, un glissement de terrain de 3Km² est une rigolade à coté. Si jamais rien que dans ESO (si les psijiques sont présents) les "rituels" de ces bougres ne collent pas du tout avec ce qu'on a fait, c'est double travail. Si en plus ils évoluent dans un prochain opus, s'il y en a un, triple travail.
Sans compter les personnages, les elfes sont éternel, en tout cas on en a jamais vue un mourir de vieillesse dans les elder scrolls il me semble, de folie ou autre oui, mais de vieillesse.. Jamais entendu, ni lu ça. Donc il faudrait refaire jusqu'au personnages..
Ce n'est pas parce que je suis faignant, bien que je le sois énormément, mais j'ai la flemme de faire plusieurs fois la même chose. :nul:
Pas vous ?

En plus ils prévoient encore un dlc, le thème ne s'y prête apparemment pas, mais sait-on jamais.. S'ils dévoilent un peu plus de choses sur les psijiques peut-être reviendrai-je sur mon jugement.
Mais en attendant.. Wait'n'See.
Hors-sujet
Petite piqure de rappel (à l'ordre), ça fait jamais de mal:
Il me semble que si après ça vous continuez à penser que ce serait bien malgré les erreurs possibles, c'est que soit vous n'avez pas lu le premier message(*), soit vous devriez ouvrir un dictionnaire et chercher "amélioration". Je sais, c'est brutal et un peu méchant, mais la méchanceté verbale ne fait jamais réellement de mal puisqu'au final, bien souvent, c'est la vérité blessante qu'on qualifie de "méchanceté verbale" ; ou des insultes mais là c'est hors sujet (dans des balises "hors sujet" :mdr: ). Quant à la brutalité verbale, si vous trouvez un meilleur "stimulus" à l'apprentissage rapide et efficace, prévenez moi.

*: Le premier message d'un sujet étant la plupart du temps le plus important, en prendre connaissance avant de poster c'est mieux. Même Surtout s'il est long, car ça veut dire qu'il y a d'autant plus de choses que vous devriez savoir avant de poster.
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Onimi
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Re: [idée] Skyrim: Mages Academy Overhaul

Message par Onimi »

Apres avoir acheter un cheval et avoir constater (même avec un mod améliorant les chevaux) que le PJ est trop stupide pour lancer des sorts a cheval, j'ais eu l'idée (surement que je suis pas le seul) d'introduire cela dans le mod.
L'idée ce prête bien avec le mod je trouve, puis t'façon c'est rageant de constater que nôtres Dovakhiin, si fort, intelligent, etc n'est même pas foutu de lancer un sort a dos de cheval.

-Que sommes nous?
-A la toute fin, voilà ce que nous sommes : seuls.
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Groufac
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Re: [idée] Skyrim: Mages Academy Overhaul

Message par Groufac »

Bonjour,

Je m'inscrit sur le forum (même si ça fait un bail que je traine dessus :) ) pour exprimer tout mon soutien à ce projet de mod!
L’académie des mages est particulièrement décevante dans Skyrim je trouve et ça ne ferait vraiment pas de mal qu'elle soit améliorée !

Bon courage !
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Delor
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Re: [idée] Skyrim: Mages Academy Overhaul

Message par Delor »

Bonjour,

Il n'y a longtemps, il m'est venue une idée, dans tout les sorts de Skyrim il existe le pic de glace et la boule de feu mais la foudre alors?
J'ai imaginé un livre de sort de sphère énergétique s'obtenant à la suite d'une quête(ou pas...) et qui permettra au Dovakhin de lancer une boulette d'énergie :)

Bonne journée.
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Drakkan31
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Re: [idée] Skyrim: Mages Academy Overhaul

Message par Drakkan31 »

Une petite idée comme ça.

Il serait sympa, à travers des quêtes données par les professeurs de chaque école de magie, de pouvoir se spécialiser (une seule spécialisation possible).

Je veux dire par là qu'on pourrait, par exemple, se spécialiser dans la magie de destruction, ce qui amènerait des bonus dans cette école ( plus de dégâts, moins de consommation de magie) mais des malus dans l'ensemble des autres écoles.

En plus de ça, on pourrait créer des expertises dans notre spécialité, qui à ce moment là, amèneront des effets complémentaires à nos sorts. Par exemple, si on se spécialise dans la destruction et que l'on décide de devenir expert dans le domaine du feu, les dégâts périodiques du feu pourront se transmettre aux ennemis proches de l'enflammé.
Dans l'ombre je me tapis,pour que tu meures sans un cri.
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Onimi
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Re: [idée] Skyrim: Mages Academy Overhaul

Message par Onimi »

J'ais vu que ce mod: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 88&t=15678 avait était mis en traduction.
Mon niveau d'Anglais est assez faible, mais grâce a Google trad', j'ais pu constater qu'il était similaire (et pas qu'un peu) a ce que nous souhaitions faire (a l'exception surement de quelque petit truc)...

-Que sommes nous?
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Mornz
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Re: [idée] Skyrim: Mages Academy Overhaul

Message par Mornz »

Bien le bonjour ! Avant tout, je tiens à préciser que, vous l'aurez peut-être remarqué, j'ai été très peu présent ces derniers temps, et je m'en excuse. Bien que de toutes façons cela ne servent à rien puisque je n'aurai pu faire autrement.. Enfin bon, ma présence sur le forum est un peu chamboulé mais je garde en tête tout ce que j'y est lancé, ne vous en faites pas.

La magie à cheval: Il me semblait que Saggitarius(désolé si j'écorche le pseudo..) avait fait un tel mod. Certes, sans animation mais quand même..

La foudre: Désolé de dire ça, mais peux-tu être plus précis Delor ? Car la foudre est déjà plutôt présente, bien que différente, et justement la différence des ces sorts les rend "attractifs".. Je veux dire, si l'idée est simplement d'ajouter un projectile à la foudre parque le feu et la glace en ont c'est pas terriblement nécessaire.
Je trouve qu'au contraire, il faudrait trouver une autre application à la glace, comme la formation de pics de glace sur le sol, ou la chute de stalactites.
Avoir un sort de projectile dans chaque éléments est en fait, selon moi, plus un problème qu'autre chose. Dans le sens où le joueur n'a que faire de se spécialiser au début, il prend juste le sort le plus puissant à sa disposition, et c'est ça que j'ai envie de changer.
Résumé: Changer le type de choix du joueur. Ne pas choisir par la puissance, mais pas l'utilité dans une situation donné.

Drakkan: J'adore cette idée. D'ailleurs le idées de gameplay comme ça sont rares, peu de gens y pense, de ce que j'en ai constaté.. Mais le fait est que je joue un mage-lame furtif destructeur (je cite ça rien que pour dire que les gens jouent plusieurs écoles de magie en général, rien de plus hein), donc un bonus dans une école pour des malus dans les autres est embêtant.
Peut-être qu'ajouter des quêtes pour diminuer les malus, les supprimer, puis finir par les transformer en petits bonus pourrait rendre ça plus maniable.
Je ne dis pas ça pour altérer l'idée, je pense plutôt qu'être fort dans des écoles de magies différentes ne se ferait pas au niveau 10, mais pourquoi pas au niveau 50, ou en "légendaire" ? (le truc de la 1.9 là..)

Onimi: Je me doutais bien que des mods similaire finiraient par arriver.. Bien que je m'attendais pas à ça si tôt.
Pour moi cela ne change rien, j'ai créé ce sujet en connaissance d'un premier sujet sur le même thème sur le forum, je le rappel juste comme ça. :siffle:
Mon but est de me faire la main, dans le respect (la soumission?) du lore, en tant que moddeur. Donc quand bien même un mod existe déjà, j'ai pas choisi ce thème pour son inexploitation(ce mot est-il seulement français..) mais parce qu'il me plait.

Voilà voilà.
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