Scripts de quête qui ne se lancent pas.

Le langage des scripts.
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sulfolobus
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Scripts de quête qui ne se lancent pas.

Message par sulfolobus »

Salut à tous c'est encore moi... (ça m'énerve autant que vous de demander de l'aide...)
Voila mon souci : Pour mon mod je script une deuxième quête, mais la moitiés des scripts ne se lancent pas. Même avec F5/F9. De plus, quand je pesse les stages, les textes du journal ne s'affichent pas.
Ced909, qui m'a déjà plus qu'aidé m'a parlé de démarrer la quête avec SM Event Node, ( http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 19&t=15373 ) pourrais-je en savoir un pu plus ?
erci d'avance :)
daan
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Re: Scripts qui ne se lancent pas.

Message par daan »

Bonjour ,

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 8&start=20

Le 3em message de cette page est une explication de ced sur le sujet. Il y a aussi une vidéo en link.
J’espère que cela t’aidera en attendant l’arrivée de l’expert en question.

Daan.

PS suite a ce poste j’ai également utilisé cette méthode, je ne prétant pas en savoir autant que ced sur le sujet mais si tu a des questions précise j’essaierai de t’aider.
Parce qu'on a pas commencer avec Skyrim ;
faites donc un tour a cette adresse pour vous rappelez votre jeunesse:
http://www.abandonware-france.org
avec par exemple:
http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... php?id=332
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sulfolobus
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Re: Scripts qui ne se lancent pas.

Message par sulfolobus »

Merci daan ça m'a bien aidé ! :) Pour les SM event Node, ok, j'arrive à faire commencer les quêtes avec. mais ça ne résous pas les problèmes de script.

Par exemple je veux ajouter un objet dans l'inventaire du joueur au stage 20 alors dans le scripts de ce stage j'ai tout simplement mis

Code : Tout sélectionner

Game.GetPlayer().AddItem(Alias_ArcDEthanir.GetRef())
Bien sur j'ai bien créé l'alias, le scripts se compile et tout et tout. mais en jeu quand je passe au stage l'arc ne s'ajoute pas l'ineventaire. Pourtant les autres scripts du stage se lancent bien...

De même pour le stage 30 j'ai mis

Code : Tout sélectionner

Alias_MotEthanir1.GetReference().Enable()
Alias_MotEthanir2.GetReference().Enable()
Alias_MotEthanir3.GetReference().Enable()
Alias_MotEthanir4.GetReference().Enable()
Alias_MotEthanir5.GetReference().Enable()
MarkerGrotteDuMarais.AddToMap()
SetObjectiveCompleted(20)
SetObjectiveDisplayed(30)
Tout se lance sauf les Enable(), alors que les trucs sont bien en initialy diseable, ainsi que leur alias...

Je sais pas quoi faire là... :sad:
daan
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Re: Scripts qui ne se lancent pas.

Message par daan »

Bonjour,
Merci daan ça m'a bien aidé !
No problémo ! Pour une fois que je peux aider ….
Par exemple je veux ajouter un objet dans l'inventaire du joueur au stage 20 alors dans le scripts de ce stage j'ai tout simplement mis
code:
Game.GetPlayer().AddItem(Alias_ArcDEthanir.GetRef())

Bien sur j'ai bien créé l'alias, le scripts se compile et tout et tout. mais en jeu quand je passe au stage l'arc ne s'ajoute pas l'ineventaire.
Bon, les alias c’est pas mon fort, je suis moi-même en plein apprentissage, mais je sais quand même quelques trucs puisqu’il y a quelque temps j’ai moi-même cherché à ajouter un livre dans un coffre à un stage d’une quête précis.

A l’époque j’avais fais quelque tests, mais je n’étais pas arrivé en utilisant directement un alias du type « Create Reference to Object ». (j’imagine que tu a toi aussi testé avec cette belle chose ! )
J’avais résolut mon problème en placent un alias sur le coffre et en créant une « property » du type book dans le script de la quête. Pour finir j’ai rédiger :
Alias_ coffre.GetRef().AddItem(DMN_Book_23)

Si j’ai bien compris ton cas est assez similaire.
Tu veux ajouter un arc au joueur, je suppose donc que la méthode suivante devrait fonctionné :

1) Je créerai un alias pointant sur le Player (unique actor) , je nommerai cet alias : Player_Alias
2) Dans le stage de ta quête je cliquerai sur « Property » puis je créerai une nouvelle property du type Weapon (que je nommera : Property_arc).
3) Je renseignerai cette property avec ton arc puis,
4) dans le end fragment je rédigerai :

Code : Tout sélectionner

Alias_Player_Alias.GetActorReference().AddItem(Property_arc)
( tu remarquera qu’il faut ajouter « Alias_ » devant « Player_Alias » cela vient du fait que le jeu ajoute toujours ce préfix devant les alias.)
Je pense qu’avec ca ca devrais aller.

De même pour le stage 30 j'ai mis
code:
Alias_MotEthanir1.GetReference().Enable()
Alias_MotEthanir2.GetReference().Enable()
Alias_MotEthanir3.GetReference().Enable()
Alias_MotEthanir4.GetReference().Enable()
Alias_MotEthanir5.GetReference().Enable()
MarkerGrotteDuMarais.AddToMap()
SetObjectiveCompleted(20)
SetObjectiveDisplayed(30)

Tout se lance sauf les Enable(), alors que les trucs sont bien en initialy diseable, ainsi que leur alias...
Vers quoi pointent les « Alias_MotEthanir1» ? un actor ?
Si oui , comment a tu renseigner l’alias ?
Perso j’ai aussi déjà fais ça avec l’aide de Ced , je te recherche le poste mais de tête il faut :
1) Placer un Xmarker a l’endroit ou devra apparaitre l’acteur
2) Créer un alias qui point vers ce Xmarker ( Specific reference /select forced reference) (pour l’exemple : Xmarker_Alias)
3) Créer un autre alias qui pointe vers l’actor mais pas avec « unique Actor » mais avec « Créate Refecence to Object » , dans le champ a coté tu sélectionne ton acteur puis , « level : Easy », « Create At » et enfin dans le dernier champ : tu sélectionne l’alias du Xmarker precedament créé. (pour l’exemple : MonActor_Alias) tu coche également les cases : «Allow Disabled » et « Initially Disabled »
4) Dans le End fragment de ton stage il ne te reste plus qu’a écrire :

Code : Tout sélectionner

Alias_MonActor_Alias.GetActorReference().enable()
(il faut préciser que la référence est un acteur d’où le "GetActorReference()" )

Voila, je te recherche encore le poste ou j’en discutais avec Ced mais c’était ça.
J’espère que cela t’aidera,
Daan

EDIT:
Voila le poste dont je parlais :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 8&start=10
le 3eme message ( celui de Ced ) devrait t’intéresser! ;)
Parce qu'on a pas commencer avec Skyrim ;
faites donc un tour a cette adresse pour vous rappelez votre jeunesse:
http://www.abandonware-france.org
avec par exemple:
http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... php?id=332
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