Bonjour,
Merci daan ça m'a bien aidé !
No problémo ! Pour une fois que je peux aider ….
Par exemple je veux ajouter un objet dans l'inventaire du joueur au stage 20 alors dans le scripts de ce stage j'ai tout simplement mis
code:
Game.GetPlayer().AddItem(Alias_ArcDEthanir.GetRef())
Bien sur j'ai bien créé l'alias, le scripts se compile et tout et tout. mais en jeu quand je passe au stage l'arc ne s'ajoute pas l'ineventaire.
Bon, les alias c’est pas mon fort, je suis moi-même en plein apprentissage, mais je sais quand même quelques trucs puisqu’il y a quelque temps j’ai moi-même cherché à ajouter un livre dans un coffre à un stage d’une quête précis.
A l’époque j’avais fais quelque tests, mais je n’étais pas arrivé en utilisant directement un alias du type « Create Reference to Object ». (j’imagine que tu a toi aussi testé avec cette belle chose ! )
J’avais résolut mon problème en placent un alias sur le coffre et en créant une « property » du type book dans le script de la quête. Pour finir j’ai rédiger :
Alias_ coffre.GetRef().AddItem(DMN_Book_23)
Si j’ai bien compris ton cas est assez similaire.
Tu veux ajouter un arc au joueur, je suppose donc que la méthode suivante devrait fonctionné :
1) Je créerai un alias pointant sur le Player (unique actor) , je nommerai cet alias : Player_Alias
2) Dans le stage de ta quête je cliquerai sur « Property » puis je créerai une nouvelle property du type Weapon (que je nommera : Property_arc).
3) Je renseignerai cette property avec ton arc puis,
4) dans le end fragment je rédigerai :
( tu remarquera qu’il faut ajouter « Alias_ » devant « Player_Alias » cela vient du fait que le jeu ajoute toujours ce préfix devant les alias.)
Je pense qu’avec ca ca devrais aller.
De même pour le stage 30 j'ai mis
code:
Alias_MotEthanir1.GetReference().Enable()
Alias_MotEthanir2.GetReference().Enable()
Alias_MotEthanir3.GetReference().Enable()
Alias_MotEthanir4.GetReference().Enable()
Alias_MotEthanir5.GetReference().Enable()
MarkerGrotteDuMarais.AddToMap()
SetObjectiveCompleted(20)
SetObjectiveDisplayed(30)
Tout se lance sauf les Enable(), alors que les trucs sont bien en initialy diseable, ainsi que leur alias...
Vers quoi pointent les « Alias_MotEthanir1» ? un actor ?
Si oui , comment a tu renseigner l’alias ?
Perso j’ai aussi déjà fais ça avec l’aide de Ced , je te recherche le poste mais de tête il faut :
1) Placer un Xmarker a l’endroit ou devra apparaitre l’acteur
2) Créer un alias qui point vers ce Xmarker ( Specific reference /select forced reference) (pour l’exemple : Xmarker_Alias)
3) Créer un autre alias qui pointe vers l’actor
mais pas avec « unique Actor » mais avec « Créate Refecence to Object » , dans le champ a coté tu sélectionne ton acteur puis , « level : Easy », « Create At » et enfin dans le dernier champ : tu sélectionne l’alias du Xmarker precedament créé. (pour l’exemple : MonActor_Alias) tu coche également les cases : «Allow Disabled » et « Initially Disabled »
4) Dans le End fragment de ton stage il ne te reste plus qu’a écrire :
(il faut préciser que la référence est un acteur d’où le "GetActorReference()" )
Voila, je te recherche encore le poste ou j’en discutais avec Ced mais c’était ça.
J’espère que cela t’aidera,
Daan
EDIT:
Voila le poste dont je parlais :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 8&start=10
le 3eme message ( celui de Ced ) devrait t’intéresser!