Voila ma façon à moi :
Avant je jouer "classiquement"; J'utilisai les voyages rapides, les marqueurs de quête, je ne lisais pas les livres... Bref je traçais. Puis je me suis rendu compte que je passais à coté de beaucoup de chose quand j'ai lu pour la première fois un livre en entier... Du coup j'ai radicalement changer ma façon de jouer :
_Plus de voyage rapides. Juste les charrettes ou mon cheval. Je redécouvre le jeu. littéralement. les voyages rapides empêchent de voir tant de paysages magnifique...quel bonheur de tomber sur des rencontres aléatoires au détours d'un sentier, après s'être écarter de sa route pour chasser un cerf, ou aller voir de plus près ce magnifique panorama aperçu au loin.
_Plus de marqueur de quête. J'ai un carnet à côté de mon ordi, où je note toutes les infos données par les PNJ ou que je trouve dans les livres en rapports avec les quêtes. C'est mon seul journal, je n'utilise plus celui du jeu. C'est très gratifiant de trouver enfin dans toutes ses pages la petite phrase noté il y a quelques jours permettant d'avancer dans une quête

_Je lis les livres quand j'en ai envie, mais j’essaie de le faire à chaque fois que je dors dans une auberge, ou dans un endroit sécurisé, ou chez moi. je note également quel livre j'ai lu pour m'y retrouver.
_La nuit j’essaie de dormir, de voyager de jours, pareil pour les donjons. Je préfère louer un lit plutôt qu'attendre si c'est la nuit.
_J'utilise un mod qui gère les besoins de la faim, soif et sommeil : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... hp?t=14307
_J'ai monté la difficultés
_J'utilise un tas de mods bien sur

_D'autres trucs auquel je ne pense pas maintenant mais qui rajoutent encore un petit plus

Alors c'est vrai que comme ça, en une heure de jeu je ne fait pas grand chose, Pour la quête de Mjoll la Lionne il m'a fallu près de 2 heures pou la faire, voyages incluent par exemple. Mais je redécouvre le jeu et la moindre action réussi est bien plus gratifiante.
Certains diront que ce n'est qu'un jeu et que je me complique la vie pour rien, d'autres qu'au contraire je ne pousse pas assez le RP... Je pense que les deux sont juste et faux. Ce qui est important c'est que son style de jeu plaise à soi même, on s'en fout des autres. Pour moins un gars qui trace le jeu a une façon de jouer tout aussi valable que quelqu'un le jouant à fond RP...
Donc je vous propose d’exposé votre style de jeu, juste pour le partager