SimCity (5)

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Roi liche
Administrateur de la Confrérie

Re: SimCity (5)

Message par Roi liche »

Corax a écrit :
Nicodu09 a écrit :En effet le terraforming est absent dans ce volet, par contre les catastrophes non, tu peux en déclencher
Heureusement, mais pas de gestion des sauvegardes pour "tester" à détruire sa ville.

Tiens bon exemple de la regression de SC5:
Exemple de ville dans SC4:
Image

Exemple de ville dans CityXL:
Image

Et dans SC5:
Image

Non, je trolle pas, j'illustre l'ancien, le concurrent et le nouveau.
Si j’appelle ça du troll au bout d'un moment... Il faut comparer le comparable. Donc région (SimCity 5) -> ville (les autres) ...
Mais ça ne mènera jamais à rien cette petite discussion :)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Nicodu09
Confrère

Message par Nicodu09 »

Il est clair que la taille des villes a diminué, je n'ai jamais dis le contraire. Mais changer de ville est tellement facile, et puis les échanges entre les villes tellement nombreux (ressources, travailleurs, consommateurs, électricité, eau ... )

Par contre, le screen de SC4 est issu d'un mod il me semble, car par défaut, toutes les maps sont rectangulaires
Besoin d'informations sur une configuration pour votre PC ? Besoin d'acheter un PC et vous voulez un avis ?
Contactez moi !
Roi liche

Message par Roi liche »

Sinon personne y joue ?
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Oui mais ça illustre les possibilités de modding de l'ancien, chose que le 5 ne sait pas faire.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Nicodu09
Confrère

Message par Nicodu09 »

Forcément, c'est un jeu Online, on ne peut pas le modder (même si certains y sont arrivé déjà, mais EA n'est pas content)
Besoin d'informations sur une configuration pour votre PC ? Besoin d'acheter un PC et vous voulez un avis ?
Contactez moi !
Roi liche

Message par Roi liche »

Nicodu09 a écrit :Forcément, c'est un jeu Online, on ne peut pas le modder (même si certains y sont arrivé déjà, mais EA n'est pas content)
Je l'ai dis plusieurs fois mais il te dira que c'est pas obligé le online et on tournera en rond ;)
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Si EA avait fait un mode solo à l'ancienne et un mode online comme celui actuel, là le jeu aurait été sympa, mais c'est pas le cas.
Je parie d'avance qu'EA va sortir les DLC suivant: "Grandes cartes", "Metro", "Monuments" (ah tiens pourquoi pas "IA améliorée" aussi)
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Roi liche

Message par Roi liche »

Je vais fermer ma gueule sur le dernier post...

Donc personne y joue ? :)
DarkDeadalus
Confrère

Message par DarkDeadalus »

Il y a déjà quelques fan sites français sur le forum officiel...
Roi liche

Message par Roi liche »

Et ? ^^ Désolé pas compris :D
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »