Salut à tous !
J'ai pour ma part testé moi aussi le jeu. Fan de Sim City, j'ai testé également CityXL etc dans l'espoir d'une digne concurrence au SimCity 4 et antérieurs qui vieillissent.
Au départ, l'accueil fait par la presse de ce SimCity 5 m'a refroidit, mais en lisant des avis constructifs et des vidéos, j'ai finalement craqué et acheté le jeu. J'ai déjà dû passer une bonne 15aine d'heure dans le jeu, j'ai créé plusieurs villes différentes, avec différentes approches.
Au premier abord, on se dit : "Ouais map trop petite, s'nul". Ok elles sont pas très grande, mais ça nous pousse à vraiment spécialiser une ville, à bien la penser dans les moindres détails. Les batiments modulaires sont vraiment une révolution je trouve, plus besoin de mettre 50 stations d'épurations qui prennent la moitié la map, mais une seule améliorée au max suffit pour un bon moment. Ce qui règle le besoin d'espace entre autre.
L'IA est bugée, ça je suis d'accord, j'attends un patch car les camions de déménagement qui tournent en rond dans ma ville me soulent un peu
La circulation n'est pas bugée, les RCI non plus, les échanges mondiaux non plus.
C'est bien pensé, mais pas expliqué, du coup les gens hurlent au bug.
Les échangent mondiaux sont lents ? C'est pas un bug, il faut attendre un petit camion qui vient de la région et qui vient chercher la ressource et l'emmène chez lui. Pareil quand vous envoyez de l'argent en cadeau au voisin. Il faut attendre que le camion/bateau/train arrive, donc si vous avez des embouteillages qui paralysent votre ville, c'est pas gagné.
Les embouteillages, parlons en. Non c'est pas un bug.
Il faut juste bien penser son réseau routier et la disposition de ses bâtiments/zones. Faire de l'urbanisme quoi.
Franchement, je trouve qu'ils ont eu beaucoup de bonnes idées, le jeu n'est pas plus simple qu'avant, il est différent. Qu'est-ce qu'on en a à faire de pouvoir placer des canalisations sous sa ville ou des lignes électriques ? C'était plus chiant qu'autre chose. On s'affranchit de ça et c'est pas un mal je trouve !
Bref, pour moi le jeu est très bien, il souffre encore de bugs je suis d'accord mais pas autant qu'on le dit, perso je prends beaucoup de plaisir à y jouer
Voilà, bon je retourne bosser moi

Besoin d'informations sur une configuration pour votre PC ? Besoin d'acheter un PC et vous voulez un avis ?
Contactez moi !