Bon déjà, la deuxième vidéo parle du souhait du CEO d'Obsidian de vouloir faire un New Vegas 2, donc oui c'est bien Beth' qui s'occupe du prochain Fallout

Ensuite l'Institut, c'est le Commonwealth dont parle Zimmer dans Fallout 3 (la quête de l'androïde disparu), un lieu de haute technologie (d'où la présence des androïdes en grand nombre possible); C'est vrai que c'est un peu le bordel quand y parle, en faite il dit qu'ils vont seulement utiliser le côté "je tape avec une épée donc je suis meilleur avec" de Skyrim mais c'est tout, ils veulent faire un nouveau système de leveling différent de ce qu'ils ont fait jusqu'à maintenant.
Par contre pour la Confrérie sa ne me dérange pas, car dans le lore (si je me trompe pas) elle ne s'est jamais vraiment occupée des affaires de L'Institut (mais on devrait les voir quand même à mon avis). Quant aux super mutants, ils seront forcément de la partie malgré tout, à moins que la nouvelle race soit là pour les remplacer (n'empêche qu'une race de monstre inspiré de l'univers LoveCraftien, je me demande ce que ça peut donner !).
Et tes questions sont pertinentes, c'est un plaisir d'y répondre