Votre configuration ?

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Votre configuration ?

Message par Corax »

Trop augmenté les valeurs peut être fatal sur une période donnée, il y a un seuil "maximale" en fréquence.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Aliens.Predator »

Ma nouvelle configuration que je me suis montée :

- Carte mère Asus P867 evo
- GeForce GTX650 2Go
- Intel Core I5 3.2 GHz 4 cœurs
- Disque Dur SSD Corsair 120 Go
- Disque Dur 500 Go Vélociraptor 10.000 t/m
- 2 Barettes Corsair de 8 Go avec radiateurs soit 16 Go
- 2 écrans 27 Pouces ASUS Full HD
- Graveur Blu-Ray

Et je peux mettre une autre carte graphique plus tard si j'ai envie... Ce que je ferais surement... Mais pour l'instant ça me suffit largement !
Je rajoute le prix : 1150€ le tout avec alimentation Corsair de 500 Watts, Coque gamers, Windows 7, etc... + le haut.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Argh la grosse erreur, avoir pris une 650 qui n'ai fait dans la durée et surtout pour 2 écrans, le minimum c'est une 660, voir une 670 (200-300e)

Image

Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

J'ai pris ça pour réduire le budget mais j'en achèterais une autre plus tard...
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

C'est simple:
Aliens.Predator a écrit :- Disque Dur 500 Go Vélociraptor 10.000 t/m
Ne sert à pas grand chose si tu as un SSD, un 7200tr/min est large pour le reste.
Aliens.Predator a écrit :- 2 Barettes Corsair de 8 Go avec radiateurs soit 16 Go
Idem, ne sert à rien si tu as pas le reste derrière, ce qui est le cas avec l'i5 et la CG.
Aliens.Predator a écrit :- Graveur Blu-Ray
Utilité?
Aliens.Predator a écrit :- GeForce GTX650 2Go
Bref la GTX660 2go coute 40e de plus que ta 650, rien qu'en enlevant la barrette de 8go ou le graveur BR (un DVD suffit) tu es dans ton budget.

Image

Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

16 go je préfère être tranquille mais tu as raison sur le fait qu'une suffisais !
Le vélociraptor c'était l'occasion il y avait des réductions.

La carte graphique bon ce n'est pas grave comme je disais celle-ci sera temporaire, mais elle suffit amplement pour faire tournée tranquille tout ce que je souhaite :top:

Et le graveur Blu-Ray c'est parce que j'ai pas mal de Blu-Ray justement ;)
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Un lecteur BD / graveur DVD suffit alors.

Image

DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

Aliens.Predator a écrit : Et je peux mettre une autre carte graphique plus tard si j'ai envie... Ce que je ferais surement... Mais pour l'instant ça me suffit largement !
Je rajoute le prix : 1150€ le tout avec alimentation Corsair de 500 Watts, Coque gamers, Windows 7, etc... + le haut.
En plus de ce qu'a signalé Corax, à ce prix là j'espère que les écrans sont compris XD
Pour l'alimentation c'est un mauvais choix d'avoir pris 500W, si tu rajoutes une carte graphique ta configuration ne va pas démarrer.

X Silv3R X a écrit :Je sais que ma configuration actuel est valable pendant un bon moment mais je ne serais pas t'expliquer pourquoi je veux sa, peut être un peu pour me la pété et encore ^^
No comment. Quoi que si: si tu comptes attendre deux ans pour avoir les moyens de t'acheter ça, dis toi bien que dans deux ans certains composants n'en vaudront plus la peine. Ne fais pas de plans sur la comète et attend d'y être.
X Silv3R X a écrit : Sinon j'avais une question, pour ma carte graphique si je veux l'OC je peut mettre les valeur que je veux ? Tant que la température est bonne c'est bon ? Ou alors trop augmenté les valeurs abime la CG ?
Si tu augmentes trop les fréquences, ta carte va tout simplement planter avec un écran noir (comme si tu avais débranché l'écran).
Selon les cas, soit l'affichage revient tout seul mais avec retour Windows et une infobulle te disant que le pilote aura planté, soit il te faudra redémarrer le PC.
Le risque d'abîmer la carte graphique apparaît principalement si tu appliques des tensions trop élevés, mais évite tout de même de trop augmenter d'un coup les fréquences, fait l'overclock par paliers.

Pour OC correctement, augmente la fréquence du Core GPU par palier de 10Mhz et joue quelques minutes.
Pour chaque palier de 30Mhz ajouté au Core GPU, augmente de 5Mhz l'horloge mémoire GPU.
Si tu as un problème, tu réduis de 5Mhz (Core et mémoire) et relance une partie, jusqu’à ce que ce soit stable.
Vu que tu es inexpérimenté, ne joue pas avec le voltage.
Avec le voltage d'origine tu ne devrais pas avoir de grosse hausse de la température.
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Nayto »

Ah oui, dernière des dernières questions, pour l'écran que me conseillez-vous ? Mon Smasung ne me semble pas Full-HD et commence à dater, à savoir que tout ce qui est 3D ne m'intéresse pas :pensif:
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

DarkJohn a écrit :En plus de ce qu'a signalé Corax, à ce prix là j'espère que les écrans sont compris XD
Pour l'alimentation c'est un mauvais choix d'avoir pris 500W, si tu rajoutes une carte graphique ta configuration ne va pas démarrer.
Oui il y a les écrans avec et tout le reste et il y a beaucoup de choses que je n'ai pas marqué !
Et pour l'alimentation ne t'inquiète pas pour ça je sais ce que je fais ;)
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »