[idée] Skyrim: Mages Academy Overhaul

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
Mornz
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

[idée] Skyrim: Mages Academy Overhaul

Message par Mornz »

Skyrim: Mages Academy Overhaul
Bordeciel: Amélioration de l'Académie des Mages
Bonjour ! Je suis de retour avec une nouvelle idée, cette fois-ci elle m'est venu en discutant sur la shout. :biere:
Il s'agit, en quelque sorte, d'une amélioration de l'académie des mages de Fordhiver regrettablement courte, et ayant très peu de contenu.
Je sais qu'il y a déjà une idée, un projet dirons-nous, sur le sujet. Et je sais que ça en déplaira à plus d'un mais je choisi de faire concurrence ! Car c'est plus productif pour chacun.

Bref, passons au principal, j'ai nommé le "projet" !
  • Introduction:
    La quête de l'académie des mages étant pour le moins baclée, j'ai décidé de l'améliorer.
    Ce mod à pour vocation d'ajouter du contenu, tout en respectant le background au maximum.
    Ainsi, il ajoutera des quêtes, des tas de PNJ, des objets, et apportera son lot de lieux/structures.

Quêtes:
  • Récolte d'artéfacts magiques; (quête répétable)
  • Un nouveau compagnon;
  • Le choix est votre;
  • Une menace presque inconnue;

PNJ:
  • Des professeurs pour chaque écoles de magie;
  • Plusieurs élèves par écoles de magie;
  • Un loup des glace géant; (montable, et possédant des sorts de foudre/froid)
  • Une très petite faction ennemie;

Objets:
  • Principalement des amulettes et autres couronnes/diadèmes.

Lieux:
  • Gros aménagement de l'académie;
  • Ajouts de salles secrètes dans les Tertres;
  • Infrastructures externes (dans Bordeciel) aménageables;

La magie:
  • Divisé en plusieurs catégories, il s'agit là d'ajouter des sorts "statique", c'est à dire liés à aucun arbre de compétence, si toutefois cela est possible. Runiques, Polymophiques, Mystiques, vous ne pourrez plus vous en passer !

Membres de l'équipe:
  • Onimi(a quitté l'équipe)
  • Touarka
  • Delor
  • Mornz
Si le projet vous plait, vous pouvez y participer ici même, les idées sont prises en compte au fur et à mesure. Et si vous voulez participer plus activement, je vous invite à mp un membre de l'équipe.
Il s'agit avant tout d'une idée. Par la suite, si les travaux évoluent, je demanderai à passer ce sujet en "en cours de développement".

[Edit: Mis à jour, 29/06/13]
Modifié en dernier par Mornz le 29 juin 2013, 12:18, modifié 7 fois.
ViceHunter
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Re: [idée] Skyrim: Mages Academy Overhaul

Message par ViceHunter »

J'aime beaucoup l'idée :top: . C'est vrai que l'académie des mages n'est pas très attrayante.
Je prend le test lorsque tu l'auras terminé.
"On aime mieux la chasse que la prise"
Blaise Pascal
"En amour comme à la chasse, le vrai plaisir est de braconner"
Honoré de Balzac
Mornz
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Mornz »

Cela ne se fera pas tout de suite, j'essaie d'abord de constituer une équipe, tout en mettant à plat tout les détails du projet.. Pour ensuite attaquer les travaux sans plus avoir besoin de réfléchir aux détails ^^
C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai posté dans "idées", avant de peut-être demander un passage en "projet en cours".

Mais je te remercie de proposer, je prend note ! ;)
Narcotique
Confrère

Message par Narcotique »

quelques idées en vrac:
- ajouter des créatures compagnons pour changer. Et pour les avoir en compagnon il faudrait faire 2 quêtes: une avec un livre qui apprend le language de ces ces créatures (comme un livre de sort?) et une quête que demande la créature une fois le language appris.
- une monture magique (créature ou je ne sais quoi qui fait magique)
- un sous-sol avec des cibles mouvantes pour s'entraîner à la magie (genre un mannequin qui apparaît par magie, un autre qui se téléporte dérrière le jouer; les mannequins ne sont pas agressif bien sûr, ils sont juste magique)
- un puissant sort qui se fait sur le joueur lui même pour que les flèches ou attaques magiques rebondissent au lieu d'aller droit sur lui et ailles sur l'attaquant le plus souvent (le joueur prend quand meme quelques dégâts?)
- un sort de conjuration qui invoque 2 épée volante qui aide le joueur
- une quête: un appel du dieu julianos (peut-être faudrait-il rajouter une statut de lui dans l'académie?) qui demande d'aller chercher son baton (baton assez puissant qui mélange le feu, la foudre et la glace dans une grande boule qu'il envoie qui explose dès qu'elle heurte quelque chose et se transforme en 3 petites tornades (unr de glace, une de feu et une de foudre). Une fois ce baton récupérer (dans un lieux particulier par exemple avec des démora qui le défendent) 2 choix s'impose: garder le baton et défier les gardes de julianos (garde spécial, dans ce cas s'imposerait une petite bataille avec trois camp: le joueur, les gardes de julianos et ceux qui lui avaient volé son baton qui sont revenu le revoler) ou le rendre et julianos donne une armure et sa bénédiction est plus puissante qu'avant.
Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Delor
Confrère

Message par Delor »

Eh bien, tu as raison! Les quêtes sont assez courtes, alors je vais t'aider! Je chercherai des idées originales. Mais ce sera long ;)
Tests en cours:
► Afficher le texte
Mornz
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Mornz »

Hm.. Des idées intéressantes ! J'aime beaucoup l'histoire d'apprendre le langage des bêtes..
Par rapport à la monture magique, j'ai vue un mod sur le nexus il y a peu, par rapport à un loup de la mythologie nordique (la vrai.. irl quoi) "Fenrir" sauf qu'il me semblait que s'était "Fenris" à moi mais bon.. Bref ! J'avais eu l'idée d'avoir un loup compagnon, que l'on puisse chevaucher ! Bémol: Pour ceux qui n'utilisent pas un mod "multifollower" c'est un peu du gâchis.

Au final, l'idée évolue et fini par ressembler à ça: Apprendre un langage pour communiquer avec un "loup magique compagnon monture".

Par rapport à la conjuration d'épée volante.. Hm.. J'ai déjà vue ça quelque part. Invoquer des épées volantes..
Là, j'ai aucune idée de ce qu'il faut faire pour ça encore. Donc, on verra..

Le sort de "renvoi" (si j'ai bien compris?) est juste trop cheaté à mes yeux. J'y ai pensé vite fait quand j'ai vue les premiers mods ajoutant des sorts (il y a longtemps donc) et je suis pas trop pour.. Le mieux si tu veux être imbattable est d'ouvrir la console et de taper "tgm".

Le bâton quant à lui a un effet particulier, qui est intéressant par le coté "physiquement possible", je veux dire, un projectile énergétique qui se divise en explosant.. C'est presque réalisable irl. (juste le coté "énergétique" qui coince)
Mais je pense aussi que c'est cheaté. L'explosion implique déjà une bonne zone, le multi-élément implique un triple dégâts, et en plus ça se divise pour encore taper des ennemis.. Faut voir comment on règlerait la puissance du truc, et surtout le moment d'acquisition de ce bâton. Parce que commencer, avec un tel bâton au niveau inférieur à 25 ou 30. Surtout qu'un bâton ce n'est qu'une main..
À la rigueur, rendre chaque élément aussi puissant que le sort le plus faible de leur élément, et rendre aléatoire la direction des projectiles finaux, sachant que le niveau en destruction augmenterai sa puissance, là ce serait peut-être viable.

J'allais oublier le sous-sol.. Lui, est déjà plus ou moins prévue, peut-être pas exactement comme tu l'as énoncé, mais dans les grandes lignes. Car des salles spécifiques à chaque écoles de magie est prévue (je n'ai pas encore mis à jour premier message, je sais..)
Narcotique
Confrère

Message par Narcotique »

Pour le sort de renvoi (oui tu as tres bien compris), on peut faire sorte qu'il faut le maintenir (comme barrière et soin) et qu'il coute beaucoup de mana (voir des vies), comme ça c'est assez équilibré. A voir s'il serra plus utile ou plus pour en mettre plein la vue.
Pour le baton, oui il faut le modérer mais qu'il reste assez puissant, à régler.
En tout cas merci de prendre en compte mes idées, si j'en ai d'autre je le ferais savoir ^^.

Edit: Pour le compagnon monture, j'ai pensé à un centaure (qui parle une autre langue pour rester avec la 1ere idée)
Mornz
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Mornz »

Un centaure.. intéressant. Moi j'aimais bien l'idée du loup des glaces géant, ça représente parfaitement le "nord".. Non je ne suis pas spécialement fan de game of throne, mais ils n'inventent rien hein.. Ce type de loup représente le "nord" depuis bien plus longtemps que cette série n'existe. (cf: la mythologie nordique)
Mais vue que les minotaures (Vivant plus ou moins dans le même climat, d'après ce que j'ai compris de la mythologie) vivent en Cyrodiil, on peut imaginer une histoire comme quoi ce centaure serait à part, un individu d'une espèce plus ancienne à la limite, indigène de Tamriel avant sa conquête des Hommes et des Mers (les elfes)..

Tout en gardant l'idée du loup, ce qui ferait une division en factions.. Pas des réelles factions, mais on ne pourrait pas avoir les deux, un choix s'impose donc. À la limite participer à un conflit entre ces deux espèces serait très amusant.
Une mini histoire, une quête, "Sauver le dernier représentant d'une race", ça en jette n'est-ce pas ? :biere:

Mais pour le centaure ça va demander un travail semblable à celui des épées volantes ! Bien qu'il suffise d'assembler humain(ou elfe tiens..) à un cheval, il va surement falloir utiliser des programmes annexes au CK, ce qui ne m'enchante guère à l'heure actuelle. Il faudrait que quelqu'un ayant plus d'expérience que nous rejoigne l'équipe, pas que je dénigre l'équipe, mais il faut voir les choses en face, moi même je suis encore qu'un petit level designer, et encore. (petit dans le sens ou j'y connais pas grand chose rien que dans ce domaine, je ne prétend pas que les level designer soient petits, ils sont certainement plus grand que moi !)
Narcotique
Confrère

Message par Narcotique »

je suis de retour avec de nouvelles idées, que je vais classer pour une fois ^^ (et même si tu n'est que d'un petit level comme tu dit, tu t'attaque à du lourd ce qui est une très bonne expérience pour toi et on groupe et je pense et j'espère pour vous qu'il aura du succès et je pense aussi qu'un moddeur expériménté ou des moddeurs expérimentés voudront t'aidés, peut-être faut-il faire un sujet dans demandes, bon assez parler, je passe aux idées):

- Magie:
> Altération:
*Un sort qui permet de marcher sur l'eau
*Un sort qui permet de faire de grand saut mais qui n'amortie pas la chute
*Un sort qui diminue grandement les dégâts de chute

> Illusion:
*Un sort qui occupe les 2 mains obligatoirement, d'une main quand on frappe la cible, il n'y a aucune différence pour l'instant, de l'autre on peut viser pratiquement n'importe où (assez loin quand même) et la cible s'y rend si c'est possible sinon elle reste le plus prêt de cette endroit, puis elle y reste quelques secondes et reviens où elle était.
*Un sort rend la cible sourde pendant quelques secondes

> Guérison:
*Un sort qui redonne de la vigueur

> Conjuration (ou plutôt nécromancie dont on en saura plus plus bas):
*Un sort qui peut être utiliser 20 fois de suite sans disparition d'un seul mort vivant qui réanime squelette, draugh (pas draugh forçené ou autre justre draugh), et/ou cadavre humain (voir plus bas) en compagnon (même si on ne pourra pas leur parler, ils ne se réduiront en tas de cendre qu'une fois mort) mais reste très faible.
*Un sort qui réanime un cadavre de n'importe qu'elle autre créature ou race (voir plus bas) mais un seul à la fois et qui suit en compagnon jusqu'à la mort (qui peut parler mais n'échange pas d'objet)

> Destruction:
*Un sort qui fait un tourbillon d'eau (et pas de glace pour changer)
*Un sort qui fait une tornade d'air uniquement infligeant peu de dégâts mais pouvant désarmer la cible
*Un sort qui lance une grande flac d'acide

- Quête:
*Un nécromancien (qui n'ait donc pas très apprécier) demande votre aide via une lettre, il a entendu que vous êtes très bon en conjuration et vous invite dans sa maison (qui sera spécial) puis apprend petit à petit la nécromancie (on verra donc chez lui des squelettes
et cadavres rénimés; j'ai aussi penser à un crâne qui parle mais qui ne bouge pas) et vous vend des cadavres plus ou moins puissant a réanimer (ça serait sympas une maison pour le joueur du style nécromancien, avec une salle ou il pourra faire des expérience, les cadavres seraient directement livré là-bas) un peu toutes les créatures de bordeciel sauf les dragons bien sûr, mais avec par exemple des daedras, des trolls,... Mais avant out ça il faudra l'aider à résoudre ses expérience qui ont raté et se sont misent contre lui (il aidera dans la quête et combattra avec le joueur).

et voilà pour l'instant bonne continuation pour le mod et dis moi ce que tu pense de ces idées ;)
Touarka
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par Touarka »

Bon, j'en ai parlé un peu avec Mornz, et j'ai quelques idées de quêtes :
  • Dans les souterrains sous l'académie, on pourrait trouver un mage "banni". Pour le trouver, ou bien on fait une petite partie où il faut récolter des indices, interroger des mages,... ou bien on se base sur le fait que le joueur est un explorateur né, et qu'il va essayer d'explorer tout les souterrains. Après l'avoir trouvé, plusieurs possibilités : l'aider à réintégrer l'académie, ou le tuer.
  • Cette quête est un mélange entre plusieurs idées, à la fois de Mornz et de moi. L'idée serait de rajouter un camp assez conséquent de vampires-nécromants dans les souterrains (oui, j'aime bien les souterrains). Ces vampires auraient pour objectif de s'approprier l'académie, en tuant au préalable tous les mages qui pourraient s'y trouver. Pour les aider, ils auraient l'appui d'un des mages, un traître. L'objectif final de cette quête serait de tuer tout les vampires et de dénoncer/supprimer le traître. On pourrait même pousser le vice jusqu'à faire de cette quête une des quête principale... Pour cela, on pourrait, à travers différentes petites quêtes, réduire les forces des vampires. Et au terme de ces quêtes (qui pourront être réussies ou non), les vampires pourraient lancer un assaut contre l'académie. Assaut plus ou moins important selon la résolution des quêtes précédentes.
  • Cette quête ne pourrait avoir lieu que lorsque le joueur est étudiant. Le principe de cette quête serait de mettre en scène le harcèlement de certains étudiants par d'autres (comme dans toutes les écoles...). Le joueur aurait alors le choix entre plusieurs possibilités : il pourrait choisir d'aider les élèves qui se font harceler, choisir au contraire au contraire de se conduire mal,... Ces choix entraîneraient la sympathie ou au contraire, leur antipathie.
Répondre

Retourner vers « Idées »