X Silv3R X a écrit :
Mais si vraiment tu veux me conseiller sur d'autre composants je peut toujours te donner la liste mais franchement je ne vois pas se qu'on pourrais changer puisque chacun des composants est ~le meilleur dans sa catégorie.
Il ne s'agit pas d'avoir les meilleurs composants chacun dans leur catégorie, mais de choisir les composants qui vont bien entre eux
de manière à avoir le meilleur rendement en terme de performances. Tu peux avoir une machine à 3000 € avec les meilleurs composants dernier-cri, si ces derniers ne sont pas en adéquations, tu pourrais te retrouver avec une configuration inférieur à une machine à 1000 €.
Et les meilleurs ne sont pas les plus chers...
X Silv3R X a écrit :
Il n'y à que une seule question que je me pose c'est est-ce que l'alimentation de 1200W tiendras le coup avec tout les composants prévue.
Détaille donc la configuration que tu envisages.
Juste une chose... Pourquoi changer de configuration aussi vite ?
Nayto a écrit :"Le SSD, c'est juste bon pour l'OS, plus rapide pour la mise en route.....mais c'est du flash, et le flash meurt si l'ont fait de l'écriture/lecture/effacement/réécriture à outrance (voir les cartes flash des appareils photo pour comprendre)."
Tu entends quoi par écriture/lecture/effacement/réécriture ? Je vois pas du tout ce que ça concerne

Les constructeurs garantissent leurs SSD en "nombre d'heures avant risque de panne", qui se compte généralement en millions.
Les GTX de Corsair sont garanties 2 millions d'heures. Donc pour utilisation 24h/24 et 7J/7 près de 200 ans.
Après bon, il faut voir comment le SSD est sollicité, combien d'espace disponible et tout.
Pour une utilisation "normale" (Windows et les programmes, pas les données): aucun problème. Au pire prévoir un HDD pour sauvegarder une image du système une fois par mois.
maga83 a écrit :
Composants Désignation Prix les plus bas
Boitier Cooler Master RC-690 II Lite 72,99 €
Alimentation Be Quiet Be Quiet Efficient Power F1-500W (mais 650W c'est mieux) 74,95 €
Carte mère Asus P8Z77-V LX 92,39 €
Processeur Intel Core i5 3570 (mais un i7 quad core c'est mieux) 184,50 €
Ventilateur Cooler Master Hyper TX3 EVO 19,40 €
Mémoire G.Skill Extreme3 ARES 2x4Go PC17000 CAS9 (F3-2133C9D-8GAB) 63,80 €
Disque dur Seagate Barracuda 1 To 7200.12 SATA III 32Mo (ST31000524AS) 61,89 €
Carte graphique Club 3D GeForce GTX 660 - 2Go 219,99 €
Total 790 € (environ) sans le graveur, souris, clavier, écran.
J'aurai plutôt proposé ça:
Boitier:
Zalman Z11 PLUS 70€
Alimentation:
Corsair TX650M 104€
Ventirad: Noctua
NH-U9B SE2 55€
Je tiens à rappeler que les 3 éléments ci-dessus sont ceux que l'on choisis sur le long terme, il est donc nécessaire d'y mettre le prix si l'on souhaite les conserver d'une configuration à une autre. Un choix judicieux permet d'augmenter le durée de vie des composants.
Une alimentation mal choisie peut rendre l'âme très vite et/ou risquer d'endommager les composants qui y sont connectés en cas de défaillance (surtension, surchauffe, etc). Pareil pour le choix du boitier qui permet de limiter la poussière et le ventirad qui garde le processeur a une bonne température.
Concernant les autres composants:
Carte-Mère:
MSI Z77A-G41 82€ (Les cartes plus chères n'offrent pas grand chose de plus à moins d'y mettre vraiment le prix...)
Processeur:
Intel Core i5 3570K 217€
Barrettes:
Corsair VENGEANCE 8 Go DDR3 PC12800 CAS 10 54€ (Vaut mieux une barrette de 8Go que 2 de 4Go)
Carte Graphique:
MSI GeForce GTX 660 Twin Frozr 3 OC - 2 Go 220€
Un autre élément à part que l'on est aussi amené à conserver... le disque dure:
Western Digital WD Black 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) 82€
Total: 884 € (environ) (la facture est plus salée par rapport au boitier, l'alimentation et le hdd, mais tu peux être sûr que ça tiendra bon).
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>